Invité
est en ligne
Invité
Une partie de moi avait honte, et l'autre trouvait ça normal que je me sois énervée à propos de cette foutue photo. Ca n'aurait pas été normal en même temps que je regarde cette photo et que je repose son téléphone comme si je n'avais rien vu, ou comme si ça ne me faisait rien. Après tout, amie ou pas, cette nana était sérieusement dénudée, et un homme reste un homme devant quelqu'un de .. Désirable. Néanmoins, je m'en voulais d'avoir un peu "gâché" l'euphorie du moment, moi qui croyait ces dernières semaines que quelque chose clochait chez moi, avec mon retard dans mes règles et ces foutus tests de grossesse qui s'évertuaient à rester négatifs. Jude releva une fois de plus ma tête pour me forcer à le regarder à nouveau, je soutenais timidement son regard alors qu'il me disait pour me rassurer : « C’est pas grave… on oublie d’accord ? » Je hochais la tête de haut en bas sans rien dire, approuvant ses paroles. Oui, mieux valait oublier cette légère dispute, néanmoins brutale puisque son téléphone avait passé un sale quart d'heure par ma faute. J'esquissais un sourire lorsque les doigts de Jude vinrent encercler mon visage, et je fermais les yeux alors qu'il approchait ses lèvres de mon front pour y déposer un léger baiser. « Maintenant, je veux te voir sourire… » Je haussais brièvement les épaules avant de faire un sourire un peu plus large, plus sincère. « D'accord .. » Murmurais-je juste avant que mon fiancé ne se détache de moi pour aller chercher de quoi s'habiller : C'est vrai qu'il avait toujours une simple serviette autour de la taille. Je me dirigeais vers son lit sur lequel je m'asseyais en plein milieu, mon sac devant moi dont je sortais mon dossier, alors qu'il disait tout en enfilant un boxer qu'il venait de prendre dans un tiroir : « T’a refait des test de grossesse ou une prise de sang ? Si t’a pas fait de prise de sang faut aller en faire une…et qu’on aille trouver un bon gynécologue, j’veux que ça soit le même qui te suive du début jusque la fin c’est important… » Là, c'était le futur médecin qui parlait. J'agitais les quelques feuilles devant moi en disant calmement : « Comme je n'avais toujours pas mes règles et que les tests restaient négatifs... J'ai cru que quelque chose ne clochait pas chez moi et j'ai été faire une prise de sang .. Au final apparemment je suis une de ces femmes qui ne sont pas très réceptives aux tests de grossesse. » Je roulais des yeux, me souvenant de mon soulagement en apprenant que je n'étais pas stérile ou quoi que ce soit d'autre de grave. Je regroupais mes genoux contre ma taille en ajoutant : « J'ai pas encore vu pour un gynéco, je voulais d'abord te parler de .. tout ça. » Je haussais à nouveau les épaules, en voyant le résultat, mon premier réflexe avait été de vouloir prévenir Jude.
(Invité)