Invité
est en ligne
Invité
Je ne savais pas quoi faire, à vraie dire. Appeler Jude, lui demander de venir, ou au contraire ne rien lui dire et aller directement lui rendre visite chez les Dunsters pour lui parler ? J'étais dans ma chambre, assise sur mon lit, sourcils froncés, un paquet de feuilles dans les mains, rangées soigneusement dans un dossier. Après avoir passé ma langue entre mes lèvres, je finis par me lever pour prendre mon téléphone, puis le reposer. Je ne savais vraiment pas quoi faire, en fait. Au final, je finis par ranger et le dossier, et mon téléphone dans un sac, j'attrapais d'un geste rapide mes clés, et je fermais la porte de ma chambre pour dévaler les escaliers de la Lowell House, en direction de la Dunster House, traçant ma route sans m'arrêter pour parler à qui que ce soit. Dans ma tête les choses étaient floues, et j'étais en train de réfléchir à une manière quelconque de parler sérieusement à Jude. Après quelques brèves minutes de marche, je finis par atteindre mon but, poussant lourdement la porte de la nouvelle maison de mon fiancé, maison dans laquelle je n'allais que rarement, bien que maintenant je me doutais que je risquais d'y aller bien plus souvent. Jude m'avait déjà dit comment atteindre sa chambre, ou elle se trouvait exactement, et qui plus est, nous avions déjà changé nos clés pour celles de nos nouvelles chambres. Je frappais une fois, pas de réponse. Sourcils froncés, je frappais une deuxième fois à la porte, mais toujours le silence, et pourtant, j'entendais du bruit à l'intérieur. Je l'appelais alors, mais pas de réponse. Perplexe, je sortais mes clés et j'ouvrais la porte, m'introduisant subtilement dans la chambre de mon cher et tendre. Bingo, monsieur était sous la douche, et son téléphone était en silencieux à tous les coups. Avec un petit sourire sur les lèvres, je posais mon sac sur son lit, et m'approchais de son téléphone qui clignotait, sans doute à cause de mes appels. Alors que je m'apprêtais à effacer son journal d'appel, quelle ne fut pas ma surprise en déverrouillant son Iphone, que de voir le .. popotin d'une certaine Ludmila en sms. J'ai bien du garder le regard fixé sur le téléphone pendant cinq minutes. Je n'étais pas du genre à espionner Jude, est ce que j'allais devoir le faire maintenant ? Apparemment, tout portait à croire que si. A ce moment là, j'entendis la porte de la salle de bain, et Jude sortit, comme à son habitude avec une serviette autour de la taille. Une douche après s'être tapé le cul de la blondasse du téléphone? Je levais le mobile dans ma main droite, impassible, affichant la photo sur laquelle je pris soin de zoomer. « Tu m'expliques là ? » Je sentais une boule se former dans mon ventre, ma gorge se serrer. Pitié, qu'il ne me trompe pas..
(Invité)