Invité
est en ligne
Invité
Je n'allais pas mentir, il m'avait terriblement manqué. Comment en serait-il autrement ? Il était la chair de ma chair, et malgré le malaise que je ressentais parfois à m'imaginer reprendre cette vie que je savais pourtant définitivement perdue, je l'aimais. Ce pourquoi, ce soir, j'avais enfin pris la décision de lui rendre visite afin de vérifier par moi-même qu'il se portait comme un charme, que cette histoire d'agents et de meurtres ne l'avait pas trop ébranlé. Vêtu principalement de noir afin d'éviter que l'on me remarqua, je descendis la rue principale qui conduisait jusqu'à son appartement. Garant mon véhicule à un kilomètre de la maison, jugeant que la marche à pied me ferait le plus grand bien puisque la nuit était douce avec une légère brise du Nord, mes sourcils se froncèrent dès lors que je l'aperçus au détour d'une ruelle. Il rentrait chez lui. Plusieurs secondes passèrent sans que je ne sus sur quel pied danser. Le rejoindre, l'appeler immédiatement, ou attendre qu'il soit installé et aux côtés de sa chère et tendre afin qu'il ait le soutien psychologique nécessaire à mon retour. Non, mieux valait que je l'approchais sans sa compagne. Je ne l'avais encore jamais rencontré, et dieu sait si Paris lui avait déjà dressé mon portrait et notre lien de parenté, mais je n'avais pas envie de me retrouver face à une jeune personne me reprochant, si elle l'avait appris, le comportement sans doute suspicieux, paranoïaque et stressé de son concubin depuis plus de trois mois. Marchant donc à pas rapides vers la rue parallèle, je déplore en grimaçant la balle qui avait percé mon genou et me faisait encore claudiquer. Evidemment, je n'avais pas non plus ma canne sur moi. Evidemment. Ralentissant l'allure à quelques mètres derrière lui, je n'avais pas prévu que la main que j'avais alors sur son épaule soit le déclencheur de pareilles réactions...
© ethereal nemesis.
@Paris A. Maconahey
(Invité)