Invité
est en ligne
Invité
Pour noël, tout est permis.
ft. MAËLYATTCet instant faisait partie des rares moments où il pouvait se livrer presque sans gêne. Chose qui était exceptionnellement rare étant donné qu’il avait du mal à parler de ce qu’il ressentait en général, mais aujourd’hui, c’était différent. C’était une rencontre spontanée et qui n’avait pas été calculé à l’avance. A présent, ils se retrouvaient dans une sorte de bulle exclue du monde extérieur. Un instant de flottement sans une pensée pour la réalité. C’était peut-être un de ses rares moments où il était bon de dire clairement le fond de sa pensée. Et c’est ce qu’ils tentaient de faire tous les deux. Les excuses de Maëlys, lui arrachait un pincement. Pourquoi s’excusait-elle de faire partie de sa vie ? Alors, que lui-même ne voulait pas qu’elle le laisse. Quoi qu’il dise, la jeune femme faisait partie intégrante de son quotidien. Ce qu’elle disait par la suite, le désarçonnait pendant un moment, car ses mots étaient sincères sans aucun artifice. « On est toujours ensemble. » Tout se passait bien. Ils essayaient de faire en sorte qu’aucun dérapage ne brise leur ménage. C’était leur dernière chance. La chance de vivre leur relation et de donner une enfance normale à leur enfant. « T’es pas fautive, mais moi oui. » Fautif de quoi ? De toujours ressentir quelque chose ? De la bloquer dans cet étrange lien sans vouloir la partager ? Il voulait qu’elle soit heureuse, mais cela lui faisait peur. Peut-être s’était-il trop habitué à avoir cette relation confortable ? Comment savoir réellement ce qu’il se passait dans sa tête, alors qu’il n’en était pas toujours le maitre ? Inspirant un bon coup, il décidait d’être honnête, parce qu’il voulait croire que cela les aiderait tous les deux. « Je sais bien, que je n’ai pas toujours été honnête, mais je vais essayer de l’être. » Cette fois, il essayerait de s’appliquer et de ne pas parler trop vite. « Je ne suis pas revenu avec Torrey uniquement pour notre fils… Je l’aime depuis que j’ai quatorze ans. Je ne pensais pas ressentir des sentiments pour une autre fille. D’ailleurs, ce n’était jamais arrivé.. » A présent, il murmurait : « Avant toi… J’me suis retrouvé amoureux de deux filles totalement différentes… Je te dis ça, parce que j’veux pas que tu penses que j’ai joué avec toi. » Fin de sa tirade. Il se taisait pour lui laisser assimiler ce qu’il venait de lui avouer. Encore une fois, ses mots étaient brouillons, mais il espérait qu’elle ne s’en offusquerait pas et qu’elle comprendrait. Pendant tout le long, il avait parlé posément, les bras toujours autour d’elle, ses yeux bleu-vert plongés dans les siens.
@Maëlys Helington(Invité)