Invité
est en ligne
Invité
I'm broken, and it is your fault.
— margot
— margot
Il fallait que tout sorte aujourd'hui. Il fallait tout se dire, il fallait tout avouer, il fallait tout lâcher. Je m'en voulais de pleurer devant elle, je lui montrais cette facette de moi que je cachais. Cette faiblesse que je détestais montrer aux autres. Mais c'était trop tard, c'était chose faite. Alors je décidais de me défendre de la pire des manières : en la poussant dans les bras d'Eliot. Ce schéma se répétait bien trop souvent, pour mon plus grand malheur. Mais au fond, j'étais en train de me convaincre moi-même que c'était le mieux. J'étais en train de croire à mes propres paroles, de croire à mes propres conneries. Une question d'habitude, sûrement. Mais j'y croyais tellement, que je me disais qu'elle ne pouvait qu'être d'accord avec moi. Je continuais de m'enfoncer, lui avouant mes mensonges, lui avouant pour la drogue, je sortais tout, je me libérais et ça faisait un bien fou. J'en avais besoin, de tout ça. Parce que j'avais l'impression que c'était la fin, là, ça devenait de plus en plus clair dans mon esprit. Sauf qu'elle reprenait la parole, haussant le ton et je l'observais, impassible. Ca me tuait de l'entendre dire tout ça, parce que je ne voulais pas qu'elle pense ça. Et cette connerie de Formspring, elle ne devait pas croire ses conneries. Même si j'étais mal placé pour dire ça, étant donné que j'y avais cru moi, comme un idiot. « Ce n'est pas ta faute si j'ai replongé. C'est la faute à toute cette histoire, on est tous responsables. » C'était vrai, c'était pas seulement sa faute. C'était la faute de Lara, d'Eliot, la mienne. On était des idiots aimant la souffrance. Tu penses vraiment qu'on ne peut pas être ensemble ? Je sentais les battements de mon coeur doublaient de rapidité à ses paroles. Bien sûr que non, je ne le pensais pas. J'avais toujours cru que tout était possible. Nous y compris. Je relevais les yeux vers elle quand elle me disait carrément de partir. Putain. Merde. « T'es autant une idiote que moi Margot putain ! Tu crois que je veux t'abandonner ? Tu crois que je veux partir ? Tu crois que je veux couper contact avec toi ? » lâchais-je en levant les yeux au ciel. J'arrêtais de réfléchir quelque secondes, attrapant ses hanches pour la rapprocher de moi, plaquant mes lèvres contre les siennes. J'avais besoin de ce contact. C'était la dernière fois que j'y avais droit, alors je l'embrassais tendrement, laissant passer toute ma détresse dans ce baiser ainsi que tout mon amour, parce qu'il était là, le soucis. L'amour. Je me détachais d'elle, me reculant immédiatement pour une certaine distance de sécurité. « C'est ça, que je veux. Je te veux, toi. Je veux pouvoir faire ça, sans avoir peur du lendemain. Je veux pouvoir t'embrasser en me disant que je ne fais rien de mal. Malheureusement, je sais que ce n'est pas possible. Je sais que c'est voué à l'échec. Je sais qu'on doit faire des choix. Alors je fais le choix de te laisser, pour limiter les dégâts. Lara ne souffrira plus, toi tu m'oublieras rapidement et votre amitié pourra reprendre. On a jamais ce qu'on veut dans la vie Margot, c'est un fait, ça aussi. » finissais-je de dire en ne lâchant pas son regard.
(Invité)