Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityWhen our world falls apart + James - Page 2
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

When our world falls apart + James

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

WHEN OUR WORLD FALLS APART.
Nous étions, à présent, assis à une table dans le sympathique petit café où James m'avait amené. D'ailleurs, ce dernier fit signe à la serveuse de venir afin que nous puissions passer notre commande. Je ne savais pas trop encore ce que j'allais prendre. Une boisson chaude probablement. Ça commençait à se refroidir à l'extérieur. L'automne était arrivée et l'hiver n'allait pas tarder. Lorsqu'elle arrive près de nous, elle se tourna vers moi en premier. "Je vais prendre un panini steak fromage avec la soupe du jour et un chocolat chaud au chocolat blanc et framboise svp." Je commençais aussi à avoir faim. Après tout, je 'avais pas pu prendre de collations durant la pause du cours. On était en examen donc aucune pause possible avant d'avoir terminé.
James se proposa d'être un meilleur ami remplaçant en attendant que je trouve quelqu'un d'autre. Il ajouta que ça allait plutôt être facile de trouver mieux que lui rapidement et me désigna un homme assis seul au comptoir. "Il pourrait être mon père." ricanai-je. On voyait dans ses traits qu'il avait du vécu. Il ne devait pas avoir notre âge, mais pas du tout. Ça fait du bien d'en parler. Et de se changer les idées aussi." Je devais essayer de penser à autre chose, continuer à vivre.
mise en page par .Stay Away
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Tu as besoin de moi ?
James & Kacy

L'amitié embellit les jours mauvais, charme les ennuis, et évite les écueils de la si courte mais si périlleuse traversée de la vie.

Je regardais mon amie, le plus sérieusement possible en essayant de réfléchir quelle manière agir face à cette situation. Ou peut-être que je le savais au fond de moi. Et je crois que même si cela ne peut pas vraiment l’aider. Et bien elle comprendrait qu’elle n’est pas seule. Je vois au coin de mon regard la serveuse qui vient prendre notre commande. Je laisse Kacy annoncer la sienne alors que la femme se tourne vers moi, dans un sourire plutôt chaleureux. « Je vais prendre un coca, et un sandwich du chef. » Elle hausse la tête en notant le tout dans son carnet électronique. Alors que je déplace mon regard vers Kacy, tout en me grattant l’arrière de ma nuque. « Je l’ai jamais dit à quelqu’un. Ni même à Denys. J’ai eu un meilleur ami. Enfin, je pensais qu’il était mon meilleur pote avant de rencontrer le type avec qui il sort désormais. Il m’a totalement zappé. Je n’ai pas aimé son comportement. Et pourtant, j’avais confiance en lui. Je pouvais le protéger aux yeux de tous. J’ai estimé qu’il m’a manqué de respect en agissant de cette manière. Je sais que c’est différent. Mais je veux juste te faire comprendre que moi aussi, j’ai perdu un meilleur ami. Pas de la même façon… Mais je crois que toutes les façons sont horribles… Quand il est question de perdre quelqu’un qu’on appréciait. » Je hausse les épaules. Je n’aime pas évoquer ce souvenir parce qu’en générale j’ai plus les nerfs qu’autre chose. Quand je pense à cette personne et à l’idiot qu’il se trimbale à côté. Je me dis que c’est mieux ainsi, et que nous étions définitivement pas du même monde.  

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Je n'avais pas vu les choses sous cet angle mais il est vrai que ça manquait un peu de respect de partir ainsi sans rien dire, sans prévenir. J'avais eu l'impression d'être jetée comme une vieille chaussette. "Je crois que c'est plutôt le fait que je croyais être un peu plus qu'une amie pour lui, qu'il y avait peut-être quelque chose entre nous. Je me suis probablement fait des idées, c'est tout." J'avais peut-être vu des signe slà où il n'y en avait pas après tout. Je sais bien que des meilleurs amis se disent tout comme on le faisait mais il y avait cette chimie entre nous que je n'avais pas avec les autres. La dernière fois que je l'avais vu, il avait passé un bout de la soirée à me dire à quel point il tenait à moi et qu'il se comptait changer de 'avoir dans sa vie. Il disait peut-être seulement ça parce qu'il savait qu'il allait partir. "Ce n'est jamais facile. Peu importe la raison, les circonstances. L'important, c'est d'essayer d'aller de l'avant, pas vrai?" J'avais perdu ma mère. C'était encore plus difficile que de perdre un ami et j'avais fini par m'en remettre. J'y pensais encore bien sûr, mais la douleur avait diminué.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Tu as besoin de moi ?
James & Kacy

À six ans, j'ai dû voir un psy, j'ai dû voir un psy
À seize ans, j'ai dû voir un psy, j'suis une mauvaise graine
À seize ans, j'ai dû voir un psy, mauvaise graine

Quand elle me parlait d’une autre manière son amitié avec son meilleur ami était différente. Je grognais entre mes dents en hochant la tête. Je comprenais, enfin non. Je n’ai jamais été ainsi. J’estimais que si nous étions ami(e)s on ne devait pas mélanger cela avec une affection un peu plus profonde. Je parle de moi, puisque depuis de longues années j’ai juste pensé à chopper vulgairement des femmes sans réellement m’attacher. Même encore aujourd’hui, je sais que si je devais ne plus être avec Harley. Les choses seraient bien différentes. Je prends une grande respiration à sa dernière phrase en haussant cette fois les épaules. « Je suis différent de toi. Je ne crois pas que ça m’a autant infecté. Il faut peut-être te dire que s’il t’a lâché. C’est qu’il n’avait pas vraiment besoin de toi. » Je partais du principe que si tu aimes quelqu’un ou que tu l’apprécies. Tu ne te casses pas comme un voleur. Du moins, moi je ne ferais jamais ça. Je déviais mon regard sur la serveuse qui vint nous apporter le tout. Je sortais comme un automatisme ma carte de crédit que je lui passais dans un faible rictus. « Dans tous les cas, tu dois avancer. Même si c’est dur. T’as des gens qui tiennent à toi, et tu trouveras facilement un petit gars. » Je lui offre un clin d’œil avant de lâcher un faible rire.   

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

La serveuse se pointa pour nous amener ce que nous avions commandé quelques minutes plus tôt. Il faut dire que des sandwich et de la soupe, c'était vite fait normalement. James tendit sa carte de crédit à la jeune fille. "Merci" dis-je autant à l'intention de l'employée que de mon ami. C'était vraiment gentil de sa part de prendre de son temps pour m'écouter alors que la seule chose que je faisais était de me plaindre du départ de Frank. Je suis certaine qu'il aurait préféré être avec Harley en ce moment ou peut-être avait-il des travaux à faire. On en avait beaucoup dernièrement. "Bon, il faut que je commence par arrêter de me plaindre et de voir noir à cause de ça. Dis-moi, Harley et toi, ça va bien?" Je les trouvais mignon ensemble. Ce n'est probablement le qualificatif qu'il avait envie d'entendre mais c'est ce qui me passait par la tête quand je les voyais ensemble. Ça faisait du bien de voir des gens qui étaient heureux autour de moi. J'avais l'impression de voir que mes problèmes et l'approche de l'anniversaire de décès de ma mère qui approchait à grand pas.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Tu as besoin de moi ?
James & Kacy

Je sais que je suis dur dans mes propos. Mais, j’étais un ami non ? Et je crois que les amis sont là, pour justement dire les choses réalistes et non seulement ce que la personne voudrait entendre. Je hausse les épaules très faiblement quand elle me remercie. J’aborde un faible sourire en détournant mon regard face à cette question qui me tire dans un monde parallèle. J’ai l’air tellement con à sourire comme ça. « Je vais bien. Rien de très nouveau à part le mariage. Mais, rien de nouveau. Je ne sais pas comment décrire ça. Je suis bien, je suis heureux. » Je n’avais jamais connu auparavant ce bonheur. D’ailleurs à l’époque il me semblait impossible de ressentir autant de choses. Et pourtant c’était bien le cas. Je regarde mon amie, en laissant un faible rire apparaître entre mes lippes. J’entoure mon verre en venant boire quelques gorgées tout en reprenant la parole. « Si je le perds un jour… Je ne crois pas que je puisse me relever tu sais. » Je fronçais aussitôt les sourcils par les paroles que je venais d’avouer. Sans même réaliser. Putain, je déteste quand je crache mes peurs comme ça. Je secoue la tête nerveusement en plissant des yeux. Fixant mon repas.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Je n'avais pas envie de m'apitoyer sur mon sort toute la soirée. Déjà que ça faisait quelques jours que j'étais dans cet état et que j'avais l'impression de me plaindre à tout le monde, il était temps de penser aux autres. J'étais douée pour ça d'ailleurs. Normalement, j'étais le genre de fille qui pense aux autres avant de penser à elle. Autant continuer ainsi. Dans cet optique, j'avais demandé à James comment ça allait de son côté. Évidemment, il me parla d'Harley et du mariage. J'étais tellement contente pour lui. "Ça approche! Tu dois avoir tellement hâte." Je veux dire, je connais pas le sentiment d'aimer si fort et d'avoir le même amour en retour. Cet amour qu'on veut clamer au grand jour, qu'on veut montrer au monde entier. Mais si j'avais la chance de trouver la bonne personne comme Harley et James s'étaient trouvés, je serais impatiente d'unir ma vie à la sienne. "Ça arrivera pas. Vous êtes parfait l'un pour l'autre." C'est ce qu'on appelait des âmes soeurs selon moi.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Tu as besoin de moi ?
James & Kacy

Kacy était adorable de me rassurer de la sorte. Surtout que je ne montrais que rarement les véritables peurs qui m’envahissaient. Je préférai que les gens pensent que je suis assez débrouillard et que je n’ai pas besoin de leur pitié ou même d’un soutient. Bien que ce fût différent avec Harley. Il m’aidait à ouvrir et je crois qu’il aurait été content que je lâche ça en plein milieux d’une discussion avec une amie. Je levais mon regard vers elle, alors que je haussais mes épaules avant d’aborder un sourire légèrement amusé. « J’espère que tu viendrais. Tu viendras accompagnée d’ailleurs ? » Je sais, je fais encore mon possessif. Mais ce n’est pas ma faute. D’ailleurs je prends énormément sur moi pour ne pas aller casser la gueule à son meilleur ami qui s’est permit de la laisser de cette manière. J’abaisse mon regard sur mon verre, alors que je le prends en buvant une longue gorgée. Je crois que je devrais me calmer sur le fait de vouloir tout savoir. Je crois pas que c’est super cool d’avoir un ami qui ne cesse de vouloir savoir les choses. Enfin, je crois même que cela pourrait en devenir pénible à la longue.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Je n'avais jamais grandi en voyant des couples heureux autour de moi. Pour commencer, mon père avait couché avec ma mère avant de retourner à sa petite vie parfaite. Je ne les avais jamais vu ensemble, même pas dans la même pièce. Et puis, quand on venait d'un milieu où l'argent est difficile à trouver, les couples se séparaient souvent, s’engueulaient assez fort pour que les voisins les entendent, il était aussi difficile de trouver des couples heureux. Longtemps, je n'avais pas cru en l'amour. Mais depuis que j'étais arrivée à Harvard, je pouvais l'observer chez les autres. C'était tellement beau à voir. James me demanda d'ailleurs si j'avais l'intention de venir accompagner. Je pris une gorgée de mon breuvage avant de le reposer sur la table. Je baissa d'ailleurs les yeux avant de répondre: "Je sais pas trop. Pour le moment, je ne vois pas qui je pourrais inviter." J'avais pas trop d'idée en tête. Mon ami était parti, pas de petit ami, pas de cruch non plus.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Tu as besoin de moi ?
James & Kacy

Je n’aimais pas la voir ainsi, et je remarquais à quel point je venais encore une fois de toucher le point sensible. Je soupirai, en déviant mon regard sur le côté. Je suis maladroit comme gars, mais quelques fois j’aimerais pouvoir éviter ce genre de situation. Surtout que c’est loin d’être ce que je désir. Je passe mes doigts sous son menton pour qu’elle redresse son visage et que nos yeux se rencontrent. Je lui souris chaleureusement en étirant mes lippes afin de former un faible sourire. Rassurant, confiance envers cette jeune femme. « Ne t’inquiète pas. Je te promets de t’offrir une danse. » Je veux simplement qu’elle soit bien. Et j’estimais que cela est de mon devoir de lui faire comprendre certaines choses. Surtout que ces pensées sont totalement fausses et encore moins fondées. « J’ai des amis, je pourrai très bien te les présenter tu sais. Ils sont super gentils. » Je pensais à mon meilleur ami, enfin c’est juste une hypothèse évidemment. Je n’oblige personne à se côtoyer. Mais si je pouvais peut-être lui faire changer les idées d’une quelconque manière et bien je trouve que cela serait une très belle victoire. « Sinon, c’est quoi ton style de gars ? Dis-moi. Je ne suis pas le meilleur question drague, vu comment j’ai séduit Harley. Mais, une demoiselle comme toi ne devrait pas être seule. » Je n’ai jamais, été comme ça. Je veux dire, tendre. Délicat. C’est d’ailleurs ce qui me surprend actuellement.

Spoiler:
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)