Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityWhen our world falls apart + James
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

When our world falls apart + James

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

WHEN OUR WORLD FALLS APART.
Je ne pouvais toujours pas y croire. Il était parti. Sans même un au revoir. Frank était sûrement la personne la plus importante dans ma vie en ce moment. Je savais qu'il n'allait pas bien. Depuis ce fameux accident de voiture, il n'était plus le même. J'avais essayé d'être là pour lui mais il s'était refermé sur lui-même. Maintenant, il était parti auprès de sa famille. Autrement dit, je ne le verrais probablement plus jamais.
Je ne pensais qu'à ça en ce moment alors que j'aurais dû me concentrer. J'étais en train de faire un examen et je n'étais pas du tout concentrée. J'avais plutôt l'impression d'avoir coulé en tant qu'amie, je n'avais pas été là pour lui comme je l'aurais dû. Pourtant, j'avais essayé. J'avais fait de mon mieux, je crois. Concentration, Kacy! Il fallait que j'aille une bonne note à cet exam. J'avais beau essayé de me concentrer, je n'y arrivais pas. Le temps semblait filer beaucoup trop vite. Quand le prof nous dit que c'était terminé et nous demanda de ramener nos copies à l'avant, je faillis fondre en larmes. Je n'avais même pas complété la moitié du document. Misère. Je rendis mon papier sans même regarder personne et sorti du local à la hâte.
mise en page par .Stay Away
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Tu as besoin de moi ?
James & Kacy

L'amitié embellit les jours mauvais, charme les ennuis, et évite les écueils de la si courte mais si périlleuse traversée de la vie.

Pour une fois que j'avais étudié pour cet examen. Je levais les yeux sur les personnes qui avaient la tête baissée. J'avais terminé de tout écrire, sauf que j'attendais mon amie Kacy. Je détournais mes pupilles d'un brun étincelant sur cette jeune femme qui avait l'air absente. Pourquoi était-elle ainsi ? Elle ne m'a à peine adressée la parole, même pas un seul regard. Et en me penchant pour essayer de scruter sa feuille j'en déduisais qu'il n'y avait pas grand-chose. Je fronçais les sourcils. Elle n'était pas ainsi, normalement c'était quelqu'un qui bossait qui faisait la plupart du temps de bonnes notes et qui me filait un coup de main quand le sujet était quelque peu difficile. Faut le dire, dans les études de médecine il faut tout comprendre, si tu ne comprends pas une seule et unique chose tu peux louper. En soupirant, je la vois se redresser en posant son document sur le pupitre du professeur qui lui-même s'étonnait du résultat. J'en fis de même, en lui adressant un faible sourire. Tout le monde sortait en même temps, et je  bousculais pas mal de monde sans réellement demander pardon. Enfin, jusqu'à atteindre Kacy, où je me permis d'empoigner son bras pour qu'elle arrête sa marche rapide. « Tu m'expliques ? » Mes doigts se pressent sur sa peau, sans lui faire mal. Juste le nécessaire pour avoir son attention, puis je la relâche délicatement.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Tout ce que je voulai était de mettre le plus d'espace possible entre la salle de cours et moi. J'avais vraiment manqué mon coup sur celui-là. J'avais eu beau essayé de me concentrer. Rien à faire. Je sorti donc rapidement de la classe et m'éloigna sans attendre personne. James me rattrapa en passant entre les autres élèves et coinça mon bras entre ses doigts pour m'obliger à arrêter. Ce que je fis sans trop de protestation. Honnêtement, je n'avais pas vraiment d,énergie pour protester. Je pris une grande respiration avant de me retourner vers lui. Je n'aimais pas qu'on me voit avec les larmes aux yeux. "Je l'ai raté." soupirai-je à travers des sanglots silencieux. Je détestais raté un examen. Surtout que je voulais prouver à mon père qu'il avait eu confiance d'investir dans mes études. Je voulais réussir pour lui. Et aussi pour ma mère. Pour lui montrer que j'allais accomplir quelque chose dans ma vie comme elle l'avait toujours espéré.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Tu as besoin de moi ?
James & Kacy

L'amitié embellit les jours mauvais, charme les ennuis, et évite les écueils de la si courte mais si périlleuse traversée de la vie.

Je ne comprenais pas pourquoi elle agissait de la sorte, encore moins devant ma personne. Après tout, nous étions amis n’est-ce pas ? Je me surprenais à garder mes doigts autour de son bras de façon à ne pas la laisser partir de cette manière, et surtout pas dans cet état. Je soupirai, d’agacement. Je connaissais cette fille, je savais qu’elle était intelligente qu’elle ferait tout pour réussir. Mais là, en écoutant ces mots. J’abaissais le regard sur le sol. Les bruits autour de nous, c’était à peine si j’en donnais une quelconque importance. Je n’étais pas quelqu’un de tactile, et encore moins dans les moments où je ne sais pas comment agir, ou quelle réaction avoir. Cependant, je m’approche d’elle et je fais glisser mon index sur une de ces mèches rebelles en la plaçant derrière son oreille. Je lui aborde un tendre sourire en essayant de la réconforter du mieux que je pouvais. « Tu veux en parler ? Je ne veux pas t’obliger à en parler. Mais, peut-être que cela serait mieux. » En frôlant sa joue, je me permets de placer ma phalange sur le sommet de son dos en l’invitant à dévaler la longueur du couloir pour nous retirer du bâtiment. Je ne veux pas qu’elle soit encore plus compressée à l’intérieur, et il est préférable d’être en extérieur pour décompresser. Du moins, j’avais ça comme vision. Je n’espérais ne pas me tromper de geste et ne pas être ridicule. « Tu es quelqu’un d’intelligente… Tu sais que tu vas pouvoir rattraper ça. »

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je ne peux pas croire que le fait que Frank soit parti m'affecte autant. Pourquoi? Est-ce que c'est parce que mon meilleur ami allait ma manquer? Parce que je n'avais pas été capable de l'aider alors qu'il avait besoin de moi? Ou encore parce qu'il était peut-être plus qu'un ami à mes yeux? Sans doute un peu de tout cela.
James m'avait rattrapé à la sortie de la classe. Il avait bien vu que je n'étais pas dans mon état normale. C'était attentionné de sa part de vouloir m'aider. D'ailleurs, il me proposa même d'en parler si jamais je voulais. Il avait raison. Ça allait sans doute me faire du bien. Je le remercia d'un sourire avant de le laisser me conduire à l'extérieur de l'université. L'air frais allait me faire du bien. "J'ai tellement la tête ailleurs depuis quelques jours." En fait, je n'avais qu'une chose en tête. "Frank est parti." Il était retourné dans sa ville natale avec sa famille pour soigner sa dépression. Il avait eu un accident de voiture et avait enlevé ;a vie à un inconnu. C'était difficile pour lui de s'en remettre. James m'encouragea en me disant que j'allais réussir à me rattraper avec l'examen suivant. Il avait sans doute raison. J'allais mettre les bouchées doubles la prochaine fois.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Tu as besoin de moi ?
James & Kacy

Je ne sais jamais réellement comment agir dans ce genre de situation. La détresse d’une personne me fige, c’est sans doute pour cela que j’ai décidé d’être médecin. C’est un moyen pour moi de camoufler mes sentiments puisque tout devait être réfléchis et même les situations mauvaises ne devaient en rien mettre en cause nos décisions. Je la regarde droit dans les yeux, lorsqu’elle m’avoue enfin pourquoi elle est ainsi. J’ai à peine connu son meilleur ami, à vrai dire je n’ai pas vraiment d’image de lui. Sauf quand elle m’en parlait. Elle l’aimait, elle l’appréciait à sa juste valeur. Et je pouvais comprendre pourquoi elle était ainsi malheureuse. Je me permets de relâcher un faible soupire, tout en passant un bras autour de sa nuque en l’invitant à s’accoler contre mon anatomie. D’habitude, je ne conçois pas ce genre de contact. Mais j’estimais qu’en ce moment je devais le faire, et puis… Cette jeune femme est mon amie. Et j’espérais pouvoir lui donner un semblant de sourire même en faisant le con. « Tu sais, ma mère me disait toujours que ceux qu’on perd sont remplacés par de meilleures personnes. Même si on les aimait vraiment fort, la vie décide que nous pouvons aimer quelqu’un davantage. » Ouais, je ne suis pas un conseillé. Et mes paroles sonnent plutôt d’un ton léger. Peut-être parce que je n’ai jamais moi-même suivis cela. Et qu’à mes yeux une personne n’est pas remplaçable. J’ai perdu mon meilleur ami. Une dispute, un malentendu. « Pourquoi il est parti ? » J’appui ma tempe contre son front, alors que ma main caresse son épaule de manière amicale. J’aborde une légère moue, à la fois triste par la vision d’une amie malheureuse. Mais légèrement soulagé, de la voir ainsi à mes côtés. Parce qu’elle savait, oui. J’en étais certain. Elle savait que je n’allais pas la laisser tomber. Que ma main serait toujours tendue vers elle. Putain, c’est niais. « Je t’invite à boire quelque chose ? Tu pourras me parler de lui. »    

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je n'étais pas du genre à me plaindre ou encore à essayer de faire pitié devant les autres quand quelque chose n'allait pas. Je n'aimais pas avoir ce genre d'attention. J'avais vécu tellement de moments difficiles dans ma vie que j'avais appris à les affronter moi-même, à en ressortir plus forte à chaque fois. J'avais eu besoin d'aide à quelques reprises par contre. Comme à la mort de ma mère. Ce n'est pas facile de retrouver sa mère inerte dans le fond d'une ruelle. Ça avait sans doute été l'épreuve la plus difficile dans ma vie. Alors pourquoi le départ de Frank me faisait sentir un peu de la même façon?
James était vraiment attentionné envers moi. J'en étais même étonnée mais je ne m'en plaindrais pas. J'en avais vraiment besoin. J'avais besoin d'en parler à quelqu'un. Il me sortit un conseil que donnait sa mère. Je souria malgré moi. Les gens qui partaient étaient remplaçables. J'avoue que ce n'était pas trop ce que je voulais entendre mais j'appréciais son effort. "Il n'allait pas très bien. Vraiment pas bien en fait. Il a pensé qu'être avec sa famille allait l'aider." La famille était quelque chose d'important. Peut-être que ça allait l'aider. Je lui souhaitais vraiment. James proposa d,aller boire un truc pendant que je lui parlai de Frank. "Je veux pas t'embêter avec ça non plus." Avait-il vraiment envie d'entendre parler de mon meilleur ami ou voulait-il simplement être gentil?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Tu as besoin de moi ?
James & Kacy

Je sais que j’ai rarement les mots qu’il faut. Que la plupart du temps cela ne sert à rien de m’écouter. Mais, je voulais lui faire plaisir. Essayer de lui rendre ne serait qu’un petit sourire. Mais c’était peine perdu. Lorsqu’elle me disait le pourquoi du départ de son meilleur ami. Je me surpris à grimacer légèrement. La famille, importante. Certes, c’est sans doute la vérité. Si seulement celle-ci le comprends où mérite notre confiance. Ce qui n’était pas vraiment mon cas. Depuis mon plus jeune âge je me trimballais seul, même si j’étais entouré de plusieurs frères et sœur. Mais aucun d’eux ne m’avais témoigné une quelconque gentillesse. Sauf ma mère, qui à mes yeux était la plus belle femme au monde, et méritait un respect imaginable. Kacy me retire de mes propres pensées. Je fronce les sourcils en passant un bras pardessus ces épaules de façon à lui emboîter le pas. Qu’elle ne discute pas, et qu’elle avance en ma compagnie. « Tu ne me déranges pas. Tu aurais dû m’appeler ou m’envoyer un sms. Tu sais que je serai venu si j’aurai su que tu avais besoin de quelqu’un. » Je lui aborde un faible sourire. Si je n’étais pas habile avec les mots, peut-être le serais-je davantage en lui offrant une boisson. Afin qu’elle sente qu’elle peut me faire confiance, même si elle savait que j’étais un connard de première. Pour elle, j’essayerais de retenir cela. Nous marchions en direction d’un café que je connaissais assez bien. L’ambiance est plutôt chaleureuse et ce n’est pas un de ces bars que je côtoie habituellement. Non, ce n’était pas le moment de l’emmener là-bas. « Tu sais que je ne suis pas trop doué avec les mots. Alors je vais me taire et t’écouter. »

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J'appréciais vraiment que James prenne de son temps pour m'écouter. Ce n'est pas tout le monde qui agissait ainsi. La plupart des gens ne pensaient qu'à eux. On vit dans une société complètement égocentrique. Je m'en rend de plus en plus compte depuis que j'ai connu mon père et ainsi, la vie de riche. Tout ce qui était important était de faire bonne figure devant les autres. Est-ce que je commençais à agir ainsi aussi? Je ne voulais pas que les autres sachent que je n'allais pas bien, je ne voulais pas me montrer faible. Si c'était le cas, j'allais rapidement devoir changer ça. Je n'avais aucune envie de ressembler à ses filles que je dédaignais tant dans les soirées mondaines. Ce n'était pas le moment de penser à ça. J'avais de la charmante compagnie qui voulait que je me sente mieux, j'allais pas déprimer encore plus. "Je crois que j'ai tendance à garder tout pour moi. Ou à le confier à Frank normalement." Difficile de lui confier quoi que ce soit maintenant qu'il n'était plus là. Je suivis James jusqu'au petit café. L'atmosphère y était vraiment chaleureuse. Ça allait me faire du bien. On s'installa à une table et j'attendis patiemment que la serveuse vienne prendre notre commande. "Oh, arrête, tu es pas si pire que ça." rigolai-je. "Quand j'ai perdu ma mère, on ma dit: Chanceuse, tu vas pouvoir partir d'ici. Ça, c'est être vraiment pas doué avec les mots." Ce n'est pas parce que je vivais dans un coin délabré avec ma mère que je voulais qu'elle parte, ni parce que je voulais connaître le monde riche de mon père.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Tu as besoin de moi ?
James & Kacy

En regardant Kacy, je me sentais dans l’obligation de l’aider. Non seulement parce que c’était une amie mais peut-être que je pourrais refouler mon côté égoïste de première en l’invitant à prendre un café, tout en soutenant le fait que j’étais là pour elle. Ce qui était réellement cas. Elle était une très bonne amie, même si nous passions peu de temps ensemble j’ai pu comprendre qui elle était. Du moins ce qu’elle me laissait entrevoir. Je n’allais jamais pousser la limite, si un moment elle ne veut plus me parler des événements qui le rendraient triste et bien ce n’est pas moi qui va lui mettre un couteau sous la gorge. Nous nous installions rapidement à une table alors que je fais signe à une serveuse afin qu’elle puisse prendre notre commande au plus vite. J’ai un peu faim, et surtout soif. Les cours ça donne les deux trucs. « Nos mères n’étaient pas vraiment bonnes avec les mots. » J’abordais un sourire amusé, en laissant même un rire s’évader de ma bouche. J’aurai voulu avoir le courage de lui dire les nombreuses phrases que ma mère me sortait à longueur de journée. Mais c’était douloureux, même pour un type comme moi. Délicatement je passais mes doigts sur le front de Kacy en dégageant les mèches rebelles en fronçant aussitôt les sourcils. « Je peux être Frank. Le temps que tu trouves un meilleur ami un peu mieux que moi. Ça ne sera pas difficile. Je suis sûr que le type derrière toi serait bien mieux. » Je lance un petit regard discret en direction d’un homme banale accoudé au comptoir sirotant sans doute un sirop fraise. D’un style efféminé. Loin l’idée que cela me dérange mais habituellement et avec les stéréotypes de cette société nous avons le droit aux rumeurs sur les femmes qui préfèrent les gays efféminé qu’autre chose. Je pinçais mes lippes entre elles, avant de lever les yeux en pouffant de rire.  

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)