Invité
est en ligne
Invité
« J’en suis certain, sais-tu pourquoi ? Tout simplement parce que tu souhaites donner le meilleur de toi-même. C’est ainsi que l’on arrive à avancer dans la vie, en travaillant » dit-il avec un sourire sincère. Isaiha prônait les valeurs comme la générosité, l’amour, le respect et surtout le travail. Il avait appris très jeune que sans cela, on ne pouvait rien faire de sa vie. De tout de manière, à quoi s’attendre d’autre d’un homme qui a commencé à travailler à huit ans ?! Rien d’autre. Pour lui, le travail était toute sa vie, il détestait l’oisiveté ou même les vacances. Certes, les première qu’il avait prise avec Amanda avaient été parfaites mais il avait rapidement eu l’impression d’être inutile, de gâcher son temps. Il avait vraiment besoin de travailler, de s’investir dans quelque chose.
Ils passèrent rapidement le sujet de ses blessures pour s’intéresser à Ashlynn. Isaiha était surpris qu’une femme puisse vouloir adopter l’enfant de son partenaire mais cela le poussa justement à respecter davantage Summer. Elle avait de l’amour à revendre et cette enfant ne pourrait en être que reconnaissante. « En effet, c’est une longue histoire mais une chose est sûre, c’est que cet enfant ne manque pas d’amour et c’est le principal » dit-il avec une certaine mélancolie. Lui, il ne pourrait jamais offrir un tel amour à un enfant ou plutôt Dieu en avait décidé autrement. Avait-il fait le choix de rappeler auprès de lui cette petite vie car il les jugeait indigne d’elle ? C’était tout à fait possible : Amanda avait voulu s’en débarrasser et de l’autre, il ne s’était pas plus battu que cela. Ils méritaient cette punition mais celle-ci était vraiment douloureuse. Alors, il commença à parler, à se livrer à la meilleure amie de sa petite-amie, tout en gardant à l’esprit qu’il la mettait dans une position délicate vis-à-vis d’elle. Le problème c’est qu’il ne savait pas vers qui se tourner : Summer connaissait parfaitement Amanda, peut-être pourrait-elle l’aider à y voir plus clair. « Oui peut-être bien qu’elle souhaitait que la vérité éclate mais je n’ai pas besoin de connaitre toutes les zones d’ombre de sa vie. Je la respecte en tant que femme et je me doute qu’elle a vécu avant de me rencontrer… Pour tout avouer, c’était comme si on m’avait enlevé le droit de pleurer cet enfant, comme s’il fallait passer à autre chose rapidement. J’y arrive pas… J’ai beau essayé, je n’y arrive pas. Le pire dans cette histoire, c’est que je savais qu’elle ne garderait pas l’enfant et que j’allais le perdre mais d’un coup cela a été : j’avais changé d’avis, il y avait l’espoir d’une famille mais non, encore une fois, je t’arrache cela. L’accident n’est pas sa faute, je ne dis pas cela… C’est juste que je pense que j’aurais préféré ne pas savoir qu’elle souhaitait le garder » dit-il, ne trouvant pas les mots pour s’exprimer. Tout se mélangeait dans sa tête, rien n’était clair et ses sentiments continuaient d’être confus au possible. « Je ne veux pas la faire souffrir… J’ai juste besoin de temps pour lui faire à nouveau confiance, pour me sentir à nouveau heureux auprès d’elle. Je l’aime tu sais… je l’aime sincèrement mais c’est la première fois que quelqu’un me blesse, que je tombe amoureux également et le fait qu’elle soit la personne m’ayant blessé… C’est dur. Je viens d’une vie protégée, je m’en rends compte et je crois que je n’étais pas préparé à tout ce qu’impliquait l’amour »©TOWNTROTTER.
(Invité)