Invité
est en ligne
Invité
Apparemment, les deux individus meurtris par leur chemin de vie étaient sur la même longueur d'onde. Augustus avait proposé de boire un verre à sa nouvelle connaissance pour le moins... attirante et elle avait accepté. Gus croyait être rouillé pour agir en société, toutefois, son invitation avait réussi, comme quoi... entre ce que l'on pense et ce que l'on est vraiment il peut y avoir un fossé. Quand le jeune homme tenta de se disculper de tout soupçons sur ses éventuelles intentions, il ne fit que s'enfoncer mais Aileen ne lui en tenait pas rigueur, au contraire, elle répliqua avec humour. Enfin... Gus avait pris ça pour de l'humour mais si ça se trouve, la blonde avait vraiment la capacité de le foutre à terre. Les apparences sont trompeuses de nos jours. Augustus ria de bon coeur avec elle puis avant de retrouver la sortie, la blonde l'intercepta, lui demandant ce qu'il croyait avoir déjà donné : son prénom. Il se tapa le front avec la paume de sa main, signalant à quel point il pouvait être tête en l'air. " Je croyais vraiment l'avoir dit, je m'appelle Augustus, mais bon, appelle moi Gus, t'économisera de la salive " lui répondit-il en esquissant un léger sourire. Il emboita par la suite le pas et après un dédale de couloirs, ils arrivèrent enfin à s'extraire de ce bâtiment lugubre. Gus s'arrêta net sur le trottoir et gonfla ses poumons au maximum. On aurait presque dit qu'il respirait de l'air frais pour la première fois. La nuit était totalement tombée, les lampadaires éclairaient la rue beaucoup moins fréquentée que tout à l'heure. Il jeta ensuite un coup d'oeil à Aileen et il lui indiqua d'un rapide coup de tête la direction. Elle le suivit et curieux comme il est, il poursuivit la discussion entamée quelques minutes plus tôt. " Tu bosses quoi à la fac ? Et tu es dans une confrérie ? " la questionna-t-il en ôtant enfin sa capuche de voyou en carton. Son interrogatoire le ramenait dans le passé, lorsqu'il était encore étudiant et tout naif.
(Invité)