Invité
est en ligne
Invité
Un petit sourire se dessina sur les lèvres de mon interlocutrice et je me sentis un peu plus léger. Je n’avais pas mis les pieds dans le plat. Alexys me confia alors que son frère était parti d’Harvard, deux ans auparavant. Elle avait pas besoin d’ajouter qu’il lui manquait à la fin de ses explications, le son de sa voix et la lueur dans ses yeux trahissaient ce qu’elle pouvait ressentir. « Mon aîné Emrys est à New York, et mon autre frère Priape est à Sydney. Je compatis, les famille dispatchée partout c’est pas facile. » Enfin moi, j’avais l’élue de mon cœur ici, à Harvard, alors qu’Alexys devait supporter les absences de son mari. Je suggérais que la brune aille se former aux culs secs de vodka auprès des pros du genre, en compagnie de son époux, mais elle objecta. Avec sa belle mère, la situation était trop tendue. « Oh, mais tu mets un tailleur, tu prends un petit air pincé, et tu secoues de la main en battant des cils et elle n’y verra que du feu. » conseillai-je en me lançant dans une imitation de miss prout prout, comme si maman Mordachov pouvait être aussi facile à duper. Je repris mon sérieux en écoutant la suite des confidences de la jeune femme. Ca ne devait pas être simple pour elle, de ne pas pouvoir être elle même auprès de la famille proche de Zakhar. Je grimaçais un peu : « Peut être qu’il devrait le lui dire non ? Je veux dire, si lui a réussi à passer au dessus de tout ça, de ces histoires de confrérie et tout, sa mère devrait être capable d’en faire autant non ? » C’était dommage qu’elle se prive de voir le garçon à cause de cela, surtout qu’elle avait les billets pour lui rendre visite qui plus est. « Ca doit être dur non ? Une relation à distance comme ça ? » demandai-je alors curieux avant de rentrer dans une discussion plus plaisante, encensant l’ancienne présidente pour lui attribuer le titre de reine, arrosant tout ça d’un joli cul sec. Deux nouvelles vodka orange arrivèrent alors devant nous, et j’écoutais la réponse d’Alexys avec attention. «Tu vas faire quoi alors l’année prochaine ? La vie active tout ça ? » Quelque chose qui me paraissait à la fois lointain et terrifiant pour ma part.(Invité)