Invité
est en ligne
Invité
Depuis que j’avais appris pour ses fiançailles, je me sentais mal. Je n’arrêtais pas de penser à Gabrielle, encore plus que d’habitude, et ni mon taf au travail, ni mes retrouvailles avec mon frère, ni mes nouveaux amis à la Mather, rien ni personne ne pouvait éclipser la belle Eliot de mon esprit. Alors une fois n’était pas coutume, me voilà attablé dans l’un de mes bars fétiches. Il fallait que je me la sorte de la tête, et pourtant même l’esprit ennivré je n’arrêtais pas de ressasser cette histoire de mariage. Il serait quand même dommage qu’elle épouse cet Ael de mes deux sans que je n’aie levé le moindre petit doigts ? J’allais m’en vouloir toute ma vie si je ne tentais pas quelque chose, si je restais spectateur impuissant de ses noces… Il fallait que j’agisse et vite. Mais comment ? Et à qui me confier ? Bien sûr, j’avais Ashleigh, elle, elle pouvait me comprendre et elle était adorable, mais elle n’allait plus en pouvoir de mes histoires avec les Eliots, surtout qu’elle avait son propre crush à gérer et à tenter d’étouffer. Alors quand mon regard se posa sur une jolie brune assise au comptoir mon regard s’éclaira. Je ne la connaissais pas encore personnellement, mais disons que sa réputation la précédait : ancienne présidente Mather, elle avait épousé, oui oui épousé, un eliot l’an passé. Une histoire qui avait fait jaser vous imaginez bien. Il me fallait son secret. Alors, c’est un peu alcoolisé, la langue bien délié par les quelques verres déjà ingurgités que j’avançais jusqu’à elle : « Madame Morvachov… euh Mordavoch… euh Mordach… Bref euh, Alexys, ça te va si je t’appelle Alexys ? » Les noms russes quand on avait quatre grammes, c’était pas simple. J'espère qu'elle ne le prendrait pas mal. « Je peux te déranger un petit instant ? J’ai besoin de toi. » soufflai-je en prenant place à ses côtés au comptoir, commandant au passage deux conso au barman. « Je m’appelle Denys. »(Invité)