« Eh bien, je sais pas trop si je suis bon professeur.. C'est beaucoup, beaucoup d'entraînement et je sais pas si j'ai appris assez pour t'entraîner mais je suppose que je peux toujours essayer. Et puis ça me donnera l'occasion de me muscler un peu plus. »
Je n'avais jamais songé à ce qu'il se passerait si c'était moi qui entraînait quelqu'un. Parce qu'il a été très dur pour moi de le commencer avec James. Rien que pour le fait de le frapper, je ne voulais pas. Pour moi, il était hors de question que je le touche de cette manière, qu'importe le contexte. C'est quelque chose que je me refuse, simplement parce que ce n'est pas acceptable. Frapper son compagnon, ou sa compagne, ce n'est pas quelque chose de bien. C'est peut-être dû à mon passé, je ne sais pas trop. Mais c'est juste inconcevable.« Et j'préfère même pas penser à une éventuelle agression. Parce que si j'commence à y penser je vais te stalker à chaque fois que tu vas sortir. J'ai pas envie qu'il t'arrive quoi que ce soit. »
J'suis pas vraiment du genre à le dire très souvent à mes proches mais je tiens à elle et je n'ai aucune envie qu'il lui arrive malheur. Et c'est exactement pour cela que j'ai cédé à sa demande.Quand elle me dit que cela fait pas mal de temps que ça ne lui est pas arrivé, de se sentir aimé, j'ai un petit sourire en coin. Sans rien dire, je la comprends secrètement. Parce qu'avant James, mon passé amoureux n'a pas été très glorieux, je dois l'avouer. Ma solitude a fini par me ronger, littéralement, et j'ai toujours eu plus ou moins une certaine phobie sociale mais elle s'est exacerbée après ma dernière rupture, où je me suis littéralement renfermé sur moi-même. Une peur que je surmonte jour après jour avec l'aide de James, cependant je fais tout pour que cela ne se voit pas. Je préfère garder mes faiblesses pour moi, et je ne le dis jamais à personne. Je n'en parle jamais.. Peut-être par peur d'emmerder le monde. Mais surtout parce que je ne veux pas qu'on voit qui je suis réellement : un gars bien trop peureux et parano pour oser sortir me balader ou faire de nouvelles rencontres. Ca m'arrive parfois d'en faire, mais dans ces cas-là, je dois vraiment prendre sur moi. Et tout ça, même Kimou ne le sait pas. Une partie de moi cachée, bien secrète que je m'applique à ne jamais montrer.
« Mouais. Je préfèrerais le garder uniquement pour moi jusqu'à la fin de mes jours, mais je peux pas vraiment alors je suis bien obligé de le partager ! »
Je dis ça, mais ça me fait plaisir de lui présenter James. Tout ce que j'appréhende finalement, c'est qu'ils ne s'entendent bien. Je ne sais pas trop comment je gèrerais ça si c'était le cas. Je ne pourrais pas du tout gérer. Et je crois que ça me mettrait bien plus mal que je ne le montrerais. Enfin, ne partons pas pessimistes, je suis sûr qu'ils vont bien s'entendre.« Tu as bien raison. Laisser le temps faire, y'a rien de mieux. »
Bon, je suis peut-être pas un exemple parce qu'avec James, quand on s'est aperçu de nos sentiments réciproques, nous sommes allés très vite en besogne. Maison, chien, fiançailles.. Nous n'avons pas perdu de temps, mais c'est surtout parce qu'on sait ce qu'on veut. Je n'ai jamais aimé quelqu'un comme lui, ça semble évident.Un large sourire se place sur mes lèvres quand elle parle de mes yeux. Je ne le vois pas forcément, mais je le sens, je sens cette étincelle quand je parle de lui. Forcément, c'est l'homme de ma vie. Je ne peux rien dire de plus.
« Ca s'appelle l'amour fou. Je suis complètement dingue de lui. Et tu t'imagines ? Je vais me marier à ce mec. Tu m'crois quand je dis que j'ai vraiment eu de la chance de le rencontrer ? Ce jour-là j'aurai dû jouer au loto, j'aurais peut-être fini milliardaire. »