Invité
est en ligne
Invité
C'était assez étrange de revenir sur son lieu de travail après si longtemps. J'avais arrêté de bosser au Starbucks au mois de Juin, lorsque j'avais pris des vacances après avoir appris pour ma tumeur et que j'étais rentrée à New York, histoire de renouer avec mon père. Durant l'été j'étais restée dans ma belle ville natale et une fois de retour à Cambridge en Septembre, je n'étais pas repassée par ici. Mon père s'étant remis à m'envoyer un beau chèque tout les mois, je n'avais plus besoin de travailler et je pouvais reprendre mon train de vie de petite princesse. Quand à mon besoin de vitale de caféine: j'allais simplement en acheter ailleurs, puisque les cafés ce n'étaient pas ce qui manquait dans le coin. Mais aujourd'hui c'était différent, je reprenais mes habitudes d'Octobre, en prenant mon courage à deux mains pour faire la queue et me commander un pumpkin spice latte. L'automne était l'une des pire saison pour travailler dans un Starbucks, je le savais par expérience. C'était cette période où le froid revenait et où les cafés se déclinaient en mille et une saveur, toutes plus délicieuses les une que les autres. Et je ne faisais que gonfler les statistique en venant passer ma commande. Lorsque j'arrivais au comptoir j’eus presque de la peine pour l'ex collègue qui me servit, sachant que sa journée allait être longue, très longue. Et une fois ma boisson en main je ne pu que lui souhaiter bon courage pour le reste de sa journée, le tout avec un beau sourire. Je tournais les talons, avant de remarquer que, le temps que l'on me serve, la météo avait changé et qu'il pleuvait. J'échappais un soupire, n'ayant pas pris de parapluie, et me décidai donc à m'installer dans un coin de la salle. Seulement voilà, toute les places étaient prises puisque bon nombre d'étudiants c'étaient retrouvés, tout comme moi, piégés par cette averse. L'espace d'un instant je regrettais ne plus travailler ici. Au moins j'aurais pu m'installer dans les vestiaires réservés aux personnels pour boire mon café. Je finis tout de même par trouver une place à une table où un jeune homme était déjà installé. En m'approchant un peu plus je le reconnu. C'était Royce, l'un de ces ex que je ne voulais plus voir et que je détestais. Je m'arrêtais à quelques pas de la table, hésitant un peu. Est ce que ça valait le coup de m'installer là ? Est ce que je ne pouvais pas attendre un peu que quelqu'un me laisse sa place ? je réfléchissais quelque instant à la situation. Après tout la dernière fois que j'avais vu Royce d'aussi près, je lui avais collé ma main dans la tronche, donc il était légitime que je cherche à trouver une autre solution. Je lui en voulais encore un peu de m'avoir trompé, en même temps qui ne lui en voudrait pas ? Mais voilà, depuis que j'avais appris pour me tumeur, j’essayais de sourire à la vie et au passage de me réconcilier avec ceux que je pouvais considérer comme mes ennemis. Après tout la vie était trop courte pour rester fâcher pour toujours. Je me pinçais les lèvres avant de lâcher un court soupire et de me décider à m’asseoir en face de lui. J'allais devoir ravaler ma fierté, mais bon, c'était un signe du destin si la seule place restante était ici. Je posais mon sac à côté de moi et mon café sur la table avant de poser mes prunelles bleus sur Royce. Il n'avait pas vraiment changé, il était toujours aussi beau, s'en était presque troublant. « Salut. » dis-je simplement. « Y'a plus de place. Mais si ça t'embête que je m'installe là je peux partir. » ajoutai-je en balayant une nouvelle fois la salle du regard, au cas où il me demande de partir tout de suite.
(Invité)