Invité
est en ligne
Invité
Témoignage d'une personne qui a connu Gidéon à l'orphelinat.
Il est arrivé à l'orphelinat à l'âge de dix ans, autant dire qu'il était le plus âgé du groupe. Ses parents sont décédés dans un accident de voiture lors d'un voyage d'affaires. Bien sûr, il était choqué, attristé que ses parents soient partis aussi tôt dans le monde des cieux. Néanmoins, je m'en souviens d'un garçon qui ne laissait rien paraître de son chagrin, qui s'occupait des garçons plus jeunes comme un frère de substitution. Ce que je ne savais pas, c'est qu'à l'école, il était le souffre-douleur des élèves. Il n'était pas rare qu'on lui verse un plat de la cantine sur son visage, le bousculer, de se moquer de lui. Bien sûr, je l'ai découvert quand la police a fait une enquête sur sa disparition. Tout était scrupuleusement inscrit dans un carnet où il écrivait tout ce que les élèves faisaient comme humiliation.
Flash-Back 10 ans en arrière.
Tu ouvrais un œil puis deux. Les lumières t'aveuglaient et tu voyais encore tout flou. Tu essayais tant bien que mal à reconnaître le lieu où tu étais. En attendant, tu te touches le front, où tu sens un pansement. Je devais sûrement avoir une blessure à cet endroit-là. Quelques minutes plus tard, tu avais la vue tout à fait nette et tu as pu reconnaître l'hôpital. À tes côtés, tu vois une femme qui attendait un signe, une parole de ta part. La voix légèrement cassée, tu demandes « qui êtes-vous ? » Tu ne reconnaissais pas cette personne. « C'est moi, maman. » Dit-elle en mettant ses mains autour de ton visage en pleurant. Est-tu en train de rêver ? Tu ne penses pas. Quelques jours plus tard, tu rentres chez toi. Dans une maison luxueuse avec des photos de toi étant bébé, tu ne te sentais pas chez toi dans cet endroit puisque tu ne le connais pas. Tu ne connaissais personne, ni même tes proches, ni tes parents, ni les endroits dans lesquels tu avais l'habitude d'aller comme le collège par exemple. Autant dire que tu semblais dans un monde totalement nouveau et inconnu.
Fin Flash-Back 10 ans en arrière.
En gros Gidéon ne se souvient plus de son enfance, ni de sa vie d'avant. Il est devenu amnésique suite à une tentative de suicide où il a essayé de mettre fin à ses jours du haut de ses douze ans en se noyant à la mer jusqu'à n'avoir plus pied. Ayant marre d'être la soufre douleur des élèves parce qu'il était bouboule avec des lunettes juste parce qu'il avait dénoncé un camarade de classe qui faisait bordel. Il a de temps en temps (même si en ce moment c'est fréquent), le brun aux cheveux noirs a des flash-back de sa vie antérieure. C'est pour cette raison qu'il a toujours un petit carnet sur lui. Pour pouvoir noter ces moments d'absence qui sont enfaîte des souvenirs de sa vie d'avant.
Comment à t-il fait pour passer d'un orphelinat à une famille riche ?
En lisant cette partie de l'histoire, vous allez devenir fou, tellement que c'est compliqué. Enfaîte, c'est le jour où Céllian (mon personnage) a tenté de se suicider en se noyant pour mettre fin aux humiliations à l'école dont il était victime. Un autre garçon au prénom de Gidéon a disparu lors d'un voyage scolaire. Ses parents n'ayant aucune nouvelle de leur fils unique, mettent tout en œuvre pour tenter de le retrouver, lançant des avis de recherche de partout à travers la Serbie en étant désespérés par leur perte. C'est alors qu'il retrouve un des garçons (mon personnage) qui ressemble trait pour tarît à leur progéniture. Voilà comment il s'est retrouvé dans cette famille ultra riche. Voilà pourquoi il se fait appeler Gidéon, étant persuadé qu'il s'appelle ainsi alors que son vrai prénom est Céllian.
Comment il s'est intégré malgré la perte de mémoire durant toutes ses années ?
C'est une question pour le moins difficile. Ne se souvenant plus de ses souvenirs de son enfance, et pré-adolescence, le brun aux yeux verts à dû s'adapter à cette nouvelle vie, aux nouvelles personnes qu'il ne connaissait pas, mais également à sa nouvelle famille. Au début, le jeune homme a eu beaucoup de mal à s'y faire, se méfiant de tout le monde, en s'isolant de ces derniers. Mais avec sa famille, il était plus affectueux, avec une dame qui lui donner beaucoup d'amour et qui l'appelle maman. Néanmoins, il a de temps en temps des moments de son enfance et pré-adolescence qui revient en mémoire qui le tétanise sur le moment, comme s'il était dans un état second. Quand cela arrive, le serbe à tendance à partir en laissant la personne surplace en trouvant une excuse bidon. A l'heure actuelle, l'homme de vingt-deux ans se pose toujours des questions.
Et maintenant ?
Maintenant, Gideon est en quatrième année en médecine afin de devenir un spécialiste en ophtalmologie en pédiatrie. Mais il étudie aussi la psychologie des petits afin de mieux les comprendre en plus du sport. En parlant de ce sujet, il pratique le base-ball à haut niveau. Il commence à faire son petit bonhomme de chemin à travers ses études chez les rouges où il se sent comme à la maison. Vu que les souvenirs quand Gidéon était plus petit et dans la pré-adolescence. Il se demande, si l'homme de vingt-deux ans est réellement à sa place et surtout qui il est. Le brun aux yeux vert aimerait beaucoup fonder sa famille, adorant les enfants, mais il faut qu'il trouve une copine, mais pour l'instant, ce n'est pas dans ses projets. Vaut mieux qu'il se consacre à ses études et à ses hobbies avant de trouver l'amour de ses rêves. Pour l'instant, il se contente des relations d'une nuit, car ça reste un homme après tout.
(Invité)