Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilitySUGGESTIONS ∞ Boîte à idées - Page 3
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

SUGGESTIONS ∞ Boîte à idées

2 participants
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
moi je n'y serais pas, je fais un changement samedi, sorry SUGGESTIONS ∞ Boîte à idées - Page 3 2511619667
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
totalement pour SUGGESTIONS ∞ Boîte à idées - Page 3 166564858
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Moi je suis pour meme si cela veut dire jouer les schizo Richard
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
on sait bien que t'aime ça jouer les shizo SUGGESTIONS ∞ Boîte à idées - Page 3 1881463262
(sinon la prohibition j'aime !)
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J'aime l'idée, je suis pour puis Ayma aura l'occasion pour une soirée de se faire passée pour un ange SUGGESTIONS ∞ Boîte à idées - Page 3 2321506494
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Le thème de la prohibition SUGGESTIONS ∞ Boîte à idées - Page 3 4205929361
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
ATTENTION, CE MESSAGE EST AUSSI LONG QUE ... UNE SPAGHETTI SUGGESTIONS ∞ Boîte à idées - Page 3 387742012
Mais en vrai, ça fait un moment que j'ai plusieurs idées en tête, à chaque fois, je les note au fur et à mesure, et là BANG, je vous mets tout dans la face SUGGESTIONS ∞ Boîte à idées - Page 3 2474380249 Donc d'avance, SORRY (not so sorry (emo))

Idée n°1) Mettre en avant les liens préexistants à Harvard.

Ce qui distingue la Eliot des autres maisons, à mon sens, c'est qu'on est vraiment en présence d'une famille élargie. C'est à dire que toutes les familles nobles ou riches, se connaissent nécessairement et bien avant l'arrivée à Harvard (tous ce sont déjà croisés en réceptions mondaines par exemple). Donc avant les liens entre nos perso, il y a les liens entre les familles de nos perso qui peuvent servir de base de manière à ce que tous, et surtout les nouveaux, puissent vite et bien être intégrés. C'est une caractéristique de notre confrérie qui mériterait, à mon sens, d'être mise à profit parce que ça nous permettrait d'avoir une vraie synergie sans qu'aucun Eliot ne soit mis de côté et que chacun trouve directement sa place.

Ce que je propose, c'est de faire un rappel rapide des liens entre les différentes famille qui servira de base à la recherche de liens entre personnages. Évidemment, après, c'est à chacun de développer les liens entre perso. Les liens entre familles ne servent que de base, si deux familles sont ennemies, rien n'empêche les perso de partir sur du positif et dire par exemple "malgré l'inimité de nos familles, nous, on s'est toujours bien entendu". Et vice versa.  

Pour faire ce listing, j'ai pris les vrais rapports de noblesses en Europe (c'est à dire, mes cours d'histoire en version condensée haha) :

Spoiler:

Evidemment, ce n'est pas une liste exhaustive, mais elle peut bien servir de base. Si j'prends l'exemple de Noah (parce que c'est celui que je connais le mieux haha) : Il est meilleur ami avec Hadès qui vient de Belgique et leurs familles s'entendent à merveille (il est même le parrain de son petit frère). En revanche, avec Xaver, qui vient d'Allemagne, étant donné leurs rapports familiaux, c'est beaucoup plus compliqué, même si c'est amené à évoluer.

En gros, c'est vraiment histoire de faire une base familiale pour aider tout le monde à trouver des liens d'entrée de jeu. Et ça nous permet de donner plus de profondeur à l'Eliot, chose qui nous distingue vraiment des autres maisons.

Et pour appuyer ça, j'propose même en plus de faire des TG en Flashback. Par exemple, une grande réception à la cours d'Angleterre quand on avait dix-sept ou dix-huit ans.

2) Un système de parrainage au sein de l'Eliot.

Alors, là, l'idée serait de mettre en place un système de parrainage. Qui n'a rien à voir avec le bizutage, le bizutage reste tel quel. Mais, je me dis, quand un nouveau arrive dans la confrérie, il pourrait être pris sous l'aile d'un ancien IG qui lui expliquerait : voilà qui sont les ennemis à abattre, voilà qui sont nos alliés, voilà les affaires qui sont en cours, voilà les problèmes qu'on s'apprête à créer. En gros, un genre de mentor, dans la tradition élitiste de filiation (y a toujours un mentor qui prend sous son aile un bleu et qui "lui apprend la vie" en gros). Et ça permettrait aux nouveaux d'avoir leur lien de bizutage. Mais également, un lien de parrainage qui serait beaucoup plus prononcé.

Par exemple, si Cole décide qu'il veut être parrain, y a un nouveau qui arrive : Cole le prend sous son aile, quitte à en faire son arme de main, lui explique, Wade est une pourriture, ce mec est notre ennemi. Ou alors, dans les jours qui viennent, tu dois te rapprocher de tel ou tel personne pour tel ou tel raison, tel personne sort avec tel personne etc. En fait, dépendamment du parrain choisit, le nouveau se retrouverait dans telle ou telle intrigue. Ce qui lui permettrait de trouver aussi des liens avec les liens de son parrains (donc une meilleure intégration au sein du forum) et d'être de suite mis dans le vif de l'action sans qu'ils se disent "bon sang, ils se passent trop de truc, je comprends rien". Et puis aussi, ça lui permet de faire ses preuves, soit de choisir de suivre aveuglément comme un dévot, soit faire preuve de rébellion, ça c'est chacun qui le gère à sa sauce. Mais en gros, voilà, un vrai système de mentor avec un genre de "transmission de savoir" qui aiderait les deux parties. L'objectif évidemment, c'est qu'aucun Eliot ne se sente exclu ou mis de côté. Le parrainage prendrait fin en même temps que le bizutage et c'est un lien que les perso peuvent garder et faire évoluer vraiment comme ils le veulent.

3) Une fiche de lien spécifique à l'Eliot House.

Sur le premier post de la recherche de liens entre Eliot, mettre en place une fiche de lien spécifique aux Eliot. Avec un très bref récapitulatif de chacun des personnages, comme ça, ça permettrait en un coup d'œil aux nouveaux de regarder quels sont les liens qu'ils pourraient trouver au sein de la maison, sans aller fouiller dans chacune des fiches de liens une à une. En somme, un gain de temps, une plus grande motivation, vite fait bien fait.

Et pour étoffer ça, pourquoi pas, une fois par mois, chaque personnage fait un récapitulatif en quelques points très brefs de ce qu'il s'est passé dans sa vie, de manière à ce que tout le monde puisse suivre la vie de tout le monde et que personne ne se sente perdu. En fait, c'est vraiment dans l'idée d'avoir une grosse cohésion au sein de la Eliot, que tout le monde sache plus ou moins ou chacun est rendu, que ça puisse permettre, pourquoi pas, de développer de nouveaux liens, de faire évoluer les intrigues, etc.

Je vous fait un exemple pour illustrer l'idée :

Spoiler:

4) Un recensement des habitations.
Comme l'Eliot a été incendiée, j'pense que ça serait pas mal d'avoir une fiche de recensement pour savoir qui vit où, juste histoire d'être à la page. Et si le système de fiche de lien décrit plus haut convient, ça pourrait être écrit dans la fiche de chaque perso.

Et même, je dirais, pourquoi ne pas partir du principe qu'à la Eliot, il y a un cahier, dans lequel figurent tous ses membres. Et que par principe, sans même qu'il y ait de liens ou quoi entre les personnages, tous les Eliots se connaissent, ont accès au numéro de téléphone des autres Eliots, et savent plus où moins qui ils sont. En gros, au sein de l'Eliot, personne n'est un inconnu, tout le monde se connait forcément, même si ce n'est que de loin.

5) Eliot Secret

On le lance ou quoi ? Parce que moi j'suis grave chaud si Tate est toujours opé. Parce qu'en plus, pile en ce moment où aucun Eliot ne vit à la confrérie, ça permettrait de faire en sorte que tous gardent un oeil sur tous SUGGESTIONS ∞ Boîte à idées - Page 3 2474380249

6) Un rapprochement avec la Quincy et les Lowell.

Là, j'parle plus IG, en tant que Noah. Disons que le gros problème de l'Eliot est quelle a très mauvaise réputation, gosses de riches, imbus d'eux-mêmes, etc. Pourquoi ne pas se lancer dans la charité ? Faire comprendre à tout le monde que ouai, on est pété de thune, mais on s'en sert à bon escient. Par exemple, en finançant des projets humanitaires de la Quincy, en finançant des exposition d'art de la Lowell (mécénat) etc. Et dans ce sens, j'suis carrément pour le TG avec la Quincy, j'pense vraiment que se rapprocher de ces deux maisons, c'est une EXCELLENTE idée ! (Et la guerre contre la Mather on la gagnera en les faisant se sentir exclu et en redorant notre super blason SUGGESTIONS ∞ Boîte à idées - Page 3 2474380249)

BON, j'vous ai assez fait chier donc BISOU SUGGESTIONS ∞ Boîte à idées - Page 3 387742012 SUGGESTIONS ∞ Boîte à idées - Page 3 1881463262
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
@Noah Arjen d'Aremberg vas-y, t'as cru que j'avais pas assez de lecture comme ça toi ou quoi ? SUGGESTIONS ∞ Boîte à idées - Page 3 387742012
Bon désolée de ne répondre que maintenant, j'étais pas là ce weekend :ôô:

1) j'aime beaucoup cette idée, on a déjà parlé de certaines choses pour pousser les membres IG de la EH à se connaître, mais ça aussi c'est très intéressant SUGGESTIONS ∞ Boîte à idées - Page 3 3850463188 J'pense qu'on devrait pouvoir mettre ça en place le mois prochain (car ce mois-ci va être assez short SUGGESTIONS ∞ Boîte à idées - Page 3 1365124802 ) hanwii

2) j'aime bien également l'idée du parrainage même si ça me fait beaucoup penser au bizutage SUGGESTIONS ∞ Boîte à idées - Page 3 3850463188 Le problème c'est qu'il faut qu'on soit sûr que les parrains seront actifs et motivés SUGGESTIONS ∞ Boîte à idées - Page 3 1616978029 Mais je pense que c'est faisable, peut-être qu'on pourrait faire un test, voir comme ça se déroule SUGGESTIONS ∞ Boîte à idées - Page 3 1616978029

3) alors pour cette idée on est justement en train de faire quelque chose SUGGESTIONS ∞ Boîte à idées - Page 3 387742012 Donc voilà face Par contre pour les récapitulatifs, j'pense que ça va être un peu compliqué, mais tout le monde sera invité à apporter des modifications qu'il juge nécessaires, bien entendu :ôô: (genre le statu amoureux, c'est évident que ça évolue, etc ...)

4) je suis d'accord que c'est un peu le bordel avec les habitations SUGGESTIONS ∞ Boîte à idées - Page 3 1881463262 Donc oui, on va certainement mettre un place un récap, auquel les nouveaux pourront s'ajouter s'ils se veulent placés dans une autre confrérie et tout SUGGESTIONS ∞ Boîte à idées - Page 3 3997999705

5) là il faut voir avec @Tate L.Murray, moi je ne suis pas contre SUGGESTIONS ∞ Boîte à idées - Page 3 3850463188

6) le rapprochement, on y travaille face On a fait une liste d'events et de choses à travailler au cours de l'année donc voilà, on oublie pas SUGGESTIONS ∞ Boîte à idées - Page 3 166564858

Bref, merci pour ta loooongue suggestion SUGGESTIONS ∞ Boîte à idées - Page 3 1365124802 Tout ne sera peut-être pas mis en place ce mois-ci car il faut le dire, moi je pars en vacances le 17 et là on va lancer pas mal de choses déjà, mais je pense que janvier, début d'une nouvelle année, sera le bon moment pour lancer certaines choses dont tu as parlé hanwii
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)