Invité
est en ligne
Invité
-Je ne peux plus rester
-... Moi non plus
•••
Encore.
Elle refusait encore de le croire. Et cette fois, ça lui fit plus mal que les deux , trois ... plusieurs autres fois qu'elle avait répété le même mot.
Son refus était tout à fait compréhensible. Elle ne voulait juste pas que ce soit vrai. Alors elle refusait. Le traitait de menteur. Se bornait à croire que quelque chose d'autre se cachait sous toute cette mascarade. Sous l'histoire qu'il lui avait raconté.
Il l'avait comprit.
Il avait comprit qu'elle en avait tellement peur, qu'elle préférait ne pas le croire.
Alors lui aussi fit pareil.
Se retournant vers elle, il éteignit cette partie de son cerveau qu'il adorait exploiter d'habitude. La partie avec les sentiments, qu'il aimait garder active dés qu'il en ressentait, mais qui semblait lui faire plus de mal que de bien en cet instant.
Il l'éteignit.
Et la regarda au fond des yeux.
Ce simple geste lui fit comprendre, qu'il n'arrivera jamais à maitriser ses sentiments en présence de Beth. Surtout pas après aujourd'hui. Mais soit! Il essaiera. Aussi fort qu'il le faudra.
La suite cependant le pris de court. Vraiment. Quand elle finit de parler lui disant qu'il lui rappelait beaucoup trop de mauvais souvenir, il ne put s'empécher de réagir.
"De quels petits potes tu parles?"C'en était beaucoup trop pour qu'il se taise et s'en tienne à sa décision de départ, celle de laisser couler, de l'entendre parler, et de prendre congés. Les mots sortaient d'eux mêmes de sa bouche
"De ceux qui me pointaient du doigts en me traitant de taré? ou de ceux qui m'ont cru mort quand j'avais quitté le lycée? De la fille qui s'est évanoui quand j'étais revenu passer mon Bac dans le même établissement, parce qu'elle pensait que quand j'ai essayé de me suicider, j'avais réussit? De ceux dont les parents ont signé une pétition pour que je ne me retrouve pas dans la même pièce que leurs gamins? ou encore de ces mêmes gamins qui ne connaissent même pas le son de ma voix? Tu te rappelle de la première fois qu'on s'est rencontré Beth ?"
Il reste loin d'elle cette fois, refusant de se rapprocher. Se disant que s'il ne pouvait pas maitriser ses pensées il allait au moins maitriser son corps.
"Ce jour la était le premier, depuis deux ans, que quelqu'un m'avait adressé la parole en attendant de moi que je lui réponde."
Il ne sait plus comment lui expliquer. Il ne sait même plus s'il veut lui expliquer. Surtout après qu'elle lui ai précisé ne plus vouloir le revoir parce qu'il lui faisait autant mal.
"Je peux comprendre que tu ne veuille plus me revoir. Je comprends que je te fais du mal. Même si toi... t'as plutôt l'effet inverse sur moi. Alors je comprends"
Cette fois c'est lui qui se retourne, la laissant tranquille. Il s'apprête a partir. Beaucoup trop fatigué par absolument tout pour pouvoir rester.
(Invité)