Invité
est en ligne
Invité
-Mais pourquoi ?
-Pourquoi pas ...
•••
Hautes études?
Cela fait quelques années déjà qu’il n y avait plus pensée. 5 pour être précis. Cette année fatidique.
Il s’éloigne un peu d’elle , quand le souvenir d’un jour en particulier lui remonte en mémoire. Celui de leurs rencontre.
Il était assis seul à une table au fond de la salle d’étude, adossé sur une chaise, les jambes sur une autres, les genoux plié et un livre posé dessus. Il avait prit l’habitude d’étudier seul.
Au début il s’était toujours tenu correctement, au cas ou quelqu’un n’aurait pas trouvé de place et aurait voulu venir à côté, mais il s’est vite rendu compte que ceux qui ne trouvaient pas de place autre part, ressortait.
Sauf elle.
Beth était entré sans qu’il la remarque, alors que tout le monde la dévisageait, s’était dirigé vers sa table parce qu’elle était la plus vide pendant cette période d'examens. Il avait relevé la tête, et n’avait pas tout de suite capté qu’elle demandait à s'asseoir, il avait regardé aux alentours, encore incrédule que quelqu’un l’approche, puis avait ramené son attention sur Elle… et écouté parler …
Son français aurait fait rire n’importe qui dans cette piéce. Pas lui. Il avait juste sortit un mouchoir de sa poche, et nettoyé l’endroit ou étaient posé ses pieds, s’était remis dans une position plus conventionnelle et posé son livre devant lui “La Physique Quantique: (enfin) expliquée simplement” . Quelque chose hors programme, il n’étudiait même pas la physique dans son cursus, mais il avait déjà tout révisé de ses cours, et n’avait rien de mieux a faire.
Ez’ avait relu le même paragraphe 3 fois avant de se rendre compte qu’il ne comprenait plus rien, avait lancé un regard en biais à la blonde occupé par ce qu’elle révisait, puis avait sourit.
Pour la première fois depuis longtemps.
Son fameux demi sourire.
Il s’était concentré sur son livre, jusqu'à ce qu’elle lui demande de l’aide pour un exercice de chimie.
Les subtilités de la langue française les avaient rapproché, et pendant les 2 mois qui avaient suivit il avait appris à la connaître. Et elle s’était intéressé à lui.
Voilà pourquoi elle était surprise qu’il ne fasse pas de hautes études. Beth était l’une des rares qui connaissait son intelligence, qui savait pour la quantité astronomique de livres qu’il lisait, sur tous les sujets, et tous les types.
Elle prenait ça pour de la curiosité et de l’intelligence, lui le faisait pour se déconnecter de la réalité. Et pendant leurs conversations au sujet des universités, il s’était "un peu" imaginé intégrer l’une d’elles… ça n’avait été que des pensées en l’air. Il ne l’avait jamais réellement cru lui même.
Et quand il était entré en confinement au centre psychiatrique, il avait perdu toute pensé en relation avec l’avenir.
Voilà pourquoi il travaille ici.
"Tu es bien la seule à l’avoir cru."
Il soutient son regard, se rends compte qu’il n’avait jamais été aussi proche de la vérité
"J’ai eu quelques soucis, et je n’ai pas pu les faire… Je n’ai pas à m’en plaindre le salaire est intéressant"
Il parlait beaucoup pour un habituel presque muet.
"Toi tu as finalement choisi Harvard"
Simple constatation, pas de question.
(Invité)