Invité
est en ligne
Invité
Ouah... elle te faisait de nouveau partir avec ses questions. Tu laissais ton regard partir dans le vague. Dans ta tête... c'était le big bang... tu voyais tout le cosmos qui défilait, les planètes, puis la Lune... et la Terre. Gros plan. Les USA, Harvard... puis toi. Et tout autour... une immense fourmilière. Mais t'en fais pas vraiment partie. T'es là, au milieu, paumé, tu observes. Tu tentes de suivre, de comprendre, peut-être même un peu de participer, mais au final t'as toujours un espèce de mur qui te sépare du reste. T'es pas dedans, t'es juste un électron libre qui ne trouve pas sa place et qui se la construit dans son coin. C'est pour ça.... que quand tu revins un peu à la réalité, tu fixas la blonde et déclara dans un sourire flou : "A côté."
A côté de tout, à côté de la plaque, à côté du monde. Sur ta planète. T'es un putain d'alien, un putain de zèbre parmi le troupeau de chevaux. Tu leur ressembles et pourtant... tu dénotes, tu gênes parfois aussi, tu déranges souvent beaucoup. Mais tu t'en fous et ça ne t'empêche plus de vivre. Ca te pèse et te rattrape parfois quand ta solitude frappe, mais pourtant... pourtant tu avances quand même. Te battant contre le non sens de ta vie pour pouvoir continuer de savourer des choses simples. Réaliser ton ça au travers de ton moi pour acquérir à une satisfaction primaire et une réalisation de toi centrée sur ton ego. Ouaip... elle te fait revenir de nouveau en te caressant un peu la nuque. Ca te tire un regard un peu intrigué. Pourquoi elle fait ça au juste ? T'es pas forcément super à l'aise avec ça.
Tu t'agites d'ailleurs un peu, remue la tête et le cou dans une grimace. Nope... décidément... t'arrives pas encore à te lâcher là-dessus alors que t'as un joint dans le nez. Nope nope. Elle trinque, tu réponds, et sourit quand elle manque de s'étouffer. "Bah alors... ? Tu trouves ça bon toi ?" Tu regardais ta bouteille en fronçant le nez. "C'est amer, ça schlingue, ça te donne envie de pisser toutes les deux minutes, et en plus tu rotes comme une merde après. Quand tu vieillis... on te capte direct si t'es addict à cette cochonnerie parce que tu prends du bide..." Tu haussais un sourcil. "J'ai d'ailleurs jamais pigé le concept de ceux qui utilisent leur ventre comme une table. Sérieux c'est... beauf ?" Tu riais un peu bêtement avant de lâcher un soupir et de retourner à ta blonde. Liquide, pas l'inconnue.
(Invité)