Invité
est en ligne
Invité
Bonaventure ne savait pas s’il devait lever les yeux au ciel ou au contraire, se fracasser le crâne sur le bar en la voyant comprendre de travers ses propos. A aucun moment il n’avait voulu rejoindre Jane dans les toilettes -loin de lui cette pensée. En réalité, il s’en fichait bien d’elle. Elle n’était qu’une collègue un peu trop envahissante à son goût. Non, lui, il voulait simplement voler quelques instants de son temps si précieux pour un petit câlin ou uniquement un baiser. Mira lui manquait et le jeune homme supportait moyennement de se cacher. Bonaventure était un être tactile, or, jouer les amis en public, c’était sympa mais genre cinq minutes surtout quand il sentait cette dernière jalouse. Aussi sortit-il son téléphone portable pour lui dire le fond de sa pensée. « Puce, c’est pas ce que tu crois, je voulais simplement que tu me rejoignes dans un endroit calme genre deux minutes » tapa-t-il son message mais au bout de trois minutes à observer discrètement Mira, il vit bien qu’elle n’avait pas consulté son portable. Aussi, discrètement toujours, il secoua son portable pour lui signifier qu’il lui avait envoyé un message. Tentative qui se prit un joyeux vent malheureusement pour lui. Bon qu’est-ce qu’il pouvait faire pour se faire pardonner car il sentait bien qu’elle lui en voulait un peu de son manque de virulence. Un manque de réaction à mettre avant tout sur son désamour des esclandres en public. Le jeune Weasley détestait se montrer en spectacle, cela l’agaçait plus qu’autre chose. Il était plutôt du genre à prendre les gens entre quatre yeux et leur signifiait simplement qu’il n’était pas intéressé. Le problème de Jane, c’est qu’il allait devoir se la coltiner durant de nombreuses heures cette nuit alors autant ne pas l’humilier en public sous peine de voir sa nuit de garde tourner au cauchemar. « Mira ! » l’appela-t-il après avoir bu d’une traite son cocktail. « Tu pourrais m’en faire un s’il te plait ? » lui demanda-t-il avant de profiter qu’elle soit devant lui pour lui parler. « En fait, je me demandais si y avait pas un endroit calme pour passer un coup de fil à ma femme. Tu sais, elle me manque et je crois qu’elle me fait la gueule ce soir… tu penses qu’elle apprécierait avoir une conversation avec moi…en privé ? A moins qu’elle ne puisse pas se faire remplacer quelques minutes à son poste. C’est qu’elle est en plein boulot mais j’aime pas l’idée d’aller prendre ma garde dans ces conditions » tenta-t-il à nouveau la conversation à double sens pour se faire comprendre.©TOWNTROTTER.
(Invité)