Invité
est en ligne
Invité
Bonaventure était ainsi fait, il essayait de voir le bon en chaque personne car cela lui permettait d’oublier l’espace de quelques instants qu’il y avait des psychopathes capables du pire à l’extérieur de nos maisons. Son boulot à la morgue, les cas qu’il étudiait dans ses cours de criminologie, tout cela, lui donnait un bon aperçu de la noirceur de l’être humain. Aussi, quand il le pouvait, il essayait de trouver des bons côtés à ses congénères. Une façon comme une autre de ne pas sombrer lui-même dans l’horreur. Et puis, les riches personnes avaient leur fonctionnement, parfois c’était juste trop lourd à supporter quand vous en étiez l’héritier. « Tu t’attaques directement au haut du panier… mademoiselle ne craint personne ce soir » rigole-t-il. Ses parents allaient le massacrer sur place mais tant pis, il avait envie de s’amuser ce soir et puis, il n’allait pas la laisser toute seule en cas d’ennuis n’est-ce pas ? Ce n’était pas la conduite d’un gentleman. Toutefois, il ne s’attendait pas à ce qu’elle le prenne carrément à partie pour se payer le maire. Là, c’était obligé, son père allait le démonter pièce par pièce surtout qu’il lui avait plus ou moins promis de ne pas faire de vague le temps que le juge d’appel réexamine son dossier d’adoption. Mine de rien, elle était bonne actrice. « Je sais pas ce qui m’a pris… Je me sentais seul et voilà, c’est arrivé une seule fois mon amour ! Je te promets… juste une seule fois. Un moment d’égarement. Tu sais bien que c’est toi que j’aime ! Je ne savais même pas qui c’était… Et puis, si tu ne me laissais pas tout seul pour tes défilés de mode, j’en serais pas rendu à guetter de l’affection dans d’autres bras ! » s’écria-t-il tandis que le Maire semblait hésiter entre l’agacement et l’envie de demander des comptes à sa femme qui elle, jouait les parfaits poisson hors de l’eau. Bonaventure se demandait d’ailleurs si elle n’avait pas un amant car elle ne semblait pas si offusquée que cela mais bien coupable. Or, il était certain de ne pas être le sien… Tiens, affaire à suivre !
- Spoiler:
Et moi j’en suis la pauvre victime xD©TOWNTROTTER.
(Invité)