Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityFolie n'est pas déraison, mais foudroyante lucidité - Aby&Jamie
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Folie n'est pas déraison, mais foudroyante lucidité - Aby&Jamie

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Aby & Jamie
Réfléchir. C'est ce qu'on s'efforce de ne pas faire. Sinon on n'en serait pas là, sortant de l'aéroport à New York. Contre toute attente, Aby a accepté ma proposition, plus encore, elle a souhaité qu'on parte sans attendre. Surement pour ne pas se laisser le temps de changer d'avis, et pour n'avoir à se justifier auprès de personne. On est simplement passé par ma chambre récupérer quelques affaires histoire de ne pas se retrouver complètement dépourvus. Quoiqu'il en soit, c'est comme ça qu'on s'est retrouvé à l'aéroport dans le Vermont, à prendre le premier avion sur le tableau, deux heures plus tard. Durant tout le vol, je n'ai cessé d'observer Aby, qui s'était endormie, en me demandant ce qui l'avait poussée à me suivre. J'en étais heureux évidemment, mais je voulais surtout éviter de la faire souffrir à nouveau, qu'on soit ensemble ou non. Elle avait l'air tellement paisible mais aussi si fragile que l'espace d'un instant, je me demandai si je n'aurais pas mieux fait de m'abstenir avec ma proposition.

Mais l'avion vient d'atterrir et il n'est maintenant plus question de faire marche arrière. Je dois dire que je suis bien content de changer de paysage, et de me retrouver loin de tous les étudiants d'Harvard. C'est vrai, déjà que je les vois tous les jours en période scolaire, ça devient un peu pesant de les voir tous les jours en vacances aussi, il faut bien l'admettre. Il doit être près de vingt heures, l'heure idéale pour célébrer notre arrivée autour d'un bon dîner. Je me tourne donc vers Aby, lui adressant un franc sourire. " Je connais un bon restaurant, si on loue une voiture, je pense qu'on peut y être rapidement. T'es partante ? " La priorité serait peut être de trouver un endroit où passer la nuit mais qu'importe, j'ai surtout envie de profiter de l'instant.

© B-NET
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Jamie & Aby
« Folie n'est pas déraison, mais foudroyante lucidité »

Sans plus attendre je me retrouve dans un avion, direction New York en compagnie de Jamie. J'ai tellement peur de regretter ... J'essaie d'oublier ce qui nous entours, sur ses dernières pensées je m'endors. Quand je me réveille nous sommes arrivés à New York. Je suis bien contente d'y être, je me sens beaucoup plus à l'aise en présence de Jamie, j'ai comme l'impression de me retrouver quatre ans auparavant. Je me dis que je devrais arrêter de penser au passé et vivre l'instant présent. Je suis tellement heureuse d'être à ses cotés. J'essaie quand même de cacher mon enthousiasme. " Je connais un bon restaurant, si on loue une voiture, je pense qu'on peut y être rapidement. T'es partante ? " Tiens ? S'il connait un bon restaurant, c'est qu'il connait bien New York? J'en déduis que durant son absence il a certainement passé du temps ici.

Jamie a envie de louer une voiture. Tiens? Les missions métro et j'en passe ne lui dis rien? Je ne pense même pas à l'endroit que nous allons investir pour ce soir, j'ai l'impression d'être sur un petit nuage à vrai dire. Oh oui ! J'ai faim ! ". Dis-je en souriant, tout en suivant Jamie. Je regarde autour de moi, je suis venus à New York qu'une seule fois dans ma vie, d'ailleurs j'en ai de très vague souvenir. Passer du Vermont à New York ... C'est le jour et la nuit, pour le coup je suis un peu perdu, je préfère suivre Jamie histoire de ne pas me perdre, me connaissant je suis capable de me perdre toute seule. Bref, " Dis-moi, tu m'as l'air de bien connaitre le coin. " Timidement, je passe doucement ma main dans la sienne. Je ne guette pas sa réaction, bien trop occupé à regarder devant moi histoire ne pas me mêler les pinceaux. Je crois que, malgré tout ce que je laisse au Vermont, Rose, Jeremiah et j'en passe, je ne me suis pas sentie aussi bien depuis un bout de temps ... Finalement, ce moment, je pense que je l'attends depuis longtemps, trop longtemps.
Codage fait par .Jenaa
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Aby & Jamie
Même si Aby n'est pas super réveillée, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle a l'air heureuse d'être là. Je ne sais pas si c'est New York qui lui fait cet effet là, ou tout simplement le fait d'être avec moi. J'imagine que c'est un mélange des deux. Quand je lui propose d'aller manger, elle accepte gaiement. Elle ajoute " Dis-moi, tu m'as l'air de bien connaitre le coin. " Je lui souris une nouvelle fois. " A vrai dire pas tellement. J'ai trouvé ce restaurant la première fois que je suis venu et je l'ai trouvé bon alors je n'en ai pas cherché d'autre depuis. " Il me semble être venu quatre ou cinq fois à New York. Il faut dire que ce n'est pas très loin de là où j'étudiais alors c'était une destination plutôt sympa pour les vacances. " Je pense qu'on a plus vite fait de prendre un taxi en fait. " Au moins, on n'a pas à chercher à sa garer. Alors que j'allais m'avancer pour héler un taxi, je sens la main d'Aby se glisser dans la mienne. Bien qu'un peu surpris, j'exerce une légère pression pour ne pas la lâcher sans montrer d'autre signe.

Je finis par arrêter un taxi, nous montons dedans et je donne l'adresse au chauffeur. Après une quinzaine de minutes, nous arrivons enfin à destination. C'est un endroit plutôt petit, assez intime où on n'est pas dérangé par les autres, à l'écart de la folie et de la grandeur New Yorkaise. Alors que nous entrons et demandons une table, je remarque un pianiste jouant dans le fond de la pièce. Ca ma rappelle d'ailleurs que ça fait bien trop longtemps à mon goût que je n'ai pas joué. Invitant Aby à s'asseoir, je lui chuchote à l'oreille après qu'elle ait pris place " J'espère que ça va te plaire. " A vrai dire, je ne parle pas que du restaurant mais des prochains jours qu'on va passer ensemble, j'espère qu'elle ne va pas regretter d'être venue.

© B-NET
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Jamie & Aby

" A vrai dire pas tellement. J'ai trouvé ce restaurant la première fois que je suis venu et je l'ai trouvé bon alors je n'en ai pas cherché d'autre depuis. " Un sourire aux lèvres je hoche la tête en guise de réponse. " Je pense qu'on a plus vite fait de prendre un taxi en fait. " Je sens la main de Jamie se resserrer sur la mienne. Je tourne alors mon regard vers lui, mais il est bien trop occupé à chercher un taxi. Je préfère le laisser faire, après tout Jamie semble avoir pris les devant autant le suivre, puis bon il faut être honnête, si c'est moi qui prends les reines je ne suis pas sûr de finir la nuit entière. Je monte dans le taxi suivis de Jamie, puis nous arrivons devant un petit restaurant, ni trop chic, ni trop cool. Juste ce qu'il faut.

Je descends du taxi toute en suivant Jamie à l'intérieur. Je prends le temps de regarder un peu autour de nous et de visualiser les lieux. Le frère Morrighan m'invite à m'asseoir puis viens me chuchoter à l'oreille, " J'espère que ça va te plaire. " Sentir Jamie si proche de moi est vraiment très agréable. J'ai remarqué moi aussi le piano au fond du petit restaurant. Une personne y joue une petite musique en fond sonore, musique qui est loin d'être désagréable. " Merci ! " Dis-je après m'être installé. Je retire mon gilet pour être plus à l'aise, je regarde Jamie qui s'installe face à moi. Une chance pour lui que je me sois installée avant lui, sinon j'aurais choisi la place juste à coté de lui. C'est ridicule, je le sais, mais c'est comme ça. Je suis certaine que ses deux petits jours à ses coté vont me plaire ... Même peut-être trop me plaire et surtout me donner peut être de mauvaise habitudes. Je ne vous cache pas tout de même que l'idée de passer deux jours seule avec Jamie m'angoisse un petit peu. Je l'ai voulus, maintenant que j'y suis je ne vais pas faire ma difficile. Je souris, " Pour le moment c'est parfait, le grand Morrighan ce débrouille bien .. " Dis-je en souriant. Je regarde le serveur se diriger vers nous, un petit serveur, plutôt épais, une quarantaine d'année. Son petit gros bidon de femme enceinte me fait sourire, il a l'air plutôt sympathique, bref je ne suis pas là pour faire une thèse sur le serveur, surtout qu'il y a Jamie face à moi. Je me sors de mes pensées, puis retourne mon regard vers Jamie. " Tu me conseilles quoi ? " Dis-je tout en le fixant du regard.

Codage fait par .Jenaa
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Aby & Jamie
Aby me remercie alors que je m'assieds en face d'elle. Elle ajoute d'ailleurs " Pour le moment c'est parfait, le grand Morrighan se débrouille bien .. " Je souris et hoche la tête, satisfait qu'elle soit contente. Alors que le serveur s'approche de nous et nous donne les menus, Aby me demande ce que je pourrais lui conseiller. A vrai dire, je ne sais pas trop, à chaque fois que je viens les plats ont changé. Ils se renouvellent régulièrement et c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles j'aime cet endroit. Je jette un coup d'oeil à la carte et repère rapidement un plat qui pourrait plaire à Aby, et à moi par la même occasion. " A ta place, je choisirais les lasagnes. Enfin moi c'est ce que je prends en tout cas. " Je souris, relativement amusé par la situation. Nous n'avions jamais fait de sorties comme celle là quand nous sortions ensemble alors c'est assez étrange de se retrouver dans cette situation. Une nouveauté, quelque chose que je ne pensais vraiment pas arriver.

J'observe Aby face à moi. Elle a un petit air gêné, un peu timide ou mal à l'aise, je ne sais pas trop. J'imagine bien que ça doit être difficile - et en même temps plaisant, pour elle de se retrouver seule avec moi. Pendant un instant, je me demande ce qui a bien pu la pousser à me pardonner pour ce que je lui avais fait subir quatre ans auparavant. Enfin, je n'en suis pas sûr mais si elle est là avec moi c'est qu'elle l'a fait non ? Pourtant, j'avais été horrible en sortant avec une de ses meilleures amies. Je secoue la tête, histoire de ne plus penser à ça car je recommence à culpabiliser et à me dire que je ne devrais pas être là. J'ai envie d'être là, avec elle, et c'est tout ce qui compte. Je suis d'ailleurs curieux de voir comment les choses vont se passer.

© B-NET
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Jamie & Aby

Nos deux jours de cavale commence plutôt bien. Il nous reste encore la soirée, la nuit et demain. Je ne préfère pas penser à la fin. Surtout qu'à la fin, il va falloir se justifier auprès de tout le monde. Bref, je regarde Jamie qui commence à répondre à ma question. " A ta place, je choisirais les lasagnes. Enfin moi c'est ce que je prends en tout cas. " Je l'écoute toute en regardant la carte. Je me pince les lèvres, c'est une bonne idée, puis j'ai tellement faim ! C'est l'avion qui creuse comme ça ? Bref, le serveur au gros bidon nous demande ce que l'ont veux. " Les lasagnes s'il vous plait, mais pour moi vous pouvez retirer les oignions et ne pas mettre trop trop de sauce tomates ? " Dis-je en lui faisant mon plus beau sourire d'ange. Je ne suis pas difficile je sais juste ce que je veux. AHAH Comme c'est ironique de dire ça, on va dire que je sais ce que je veux niveau nourriture hein.

Après quelques minutes de silence, le serveur craque et accepte ma demande. Je retourne mon regard vers Jamie, puis je lui souris. Le serveur nous demande ce que nous voulons boire. Comme un automatisme j'allais dire de la téquila, mais vaux mieux pas mêler l'alcool a notre séjour à New York, je préfère laisser Jamie choisir, s'il hésite je demanderai un coca. Quand Jamie commande la boisson je souris, puis je lui demande en crispant légèrement mes yeux. " Tu penses qu'il se moque de moi où il va vraiment demander au cuisinier de me les faire comme je les aime ? Je sens que Jamie va me dire qu'il avait oublié comme je pouvais être chiante. Mais ce n'est pas grave, j'ai l'habitude avec Rose, Jessy et tous les autres. Je tripote une de mes mèches de cheveux tout en fixant Jamie du regard. C'est fou comme il a changé, mais son regard est resté le même. Je n'aime pas trop ce sentiment d'amour qui m'envahi tout d'un coup.

Codage fait par .Jenaa
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Aby & Jamie
J'écoute Aby passer sa commande et ne peut m'empêcher de sourire. Des lasagnes sans oignons, et sans trop de sauce tomate, sérieusement ? Elle n'a qu'à prendre des pâtes au beurre! Je secoue la tête et adresse un regard compatissant au serveur, qui n'a pas l'air d'apprécier les clients disons un peu difficiles comme Aby. Il nous demande ensuite ce que l'on veut boire et je comprends au regard d'Aby qu'elle me laisse choisir. Je commande une bouteille de champagne et délivre enfin le serveur. " Tu penses qu'il se moque de moi où il va vraiment demander au cuisinier de me les faire comme je les aime ? " Je rigole et hausse les épaules. " J'espère pour toi qu'il ne va pas cracher dans ton plat pour se venger surtout. " Malgré tout, pas une seule seconde je me dis qu'elle est trop "chiante", au contraire, son comportement m'attendrit et j'en viens même à me dire que ça m'a manqué, qu'absolument tout chez elle m'a manqué. Et que même si elle a un peu changé, grandi, au fond elle reste la même.

Je l'observe se tripoter une mèche de cheveux, nerveuse ? Je n'en sais rien mais je peux comprendre, même si moi je suis plutôt à l'aise, c'est un peu intimidant de se retrouver tous les deux, sachant que quoi qu'il arrive, aucun de nous ne peut juste partir s'il en a marre. Nous sommes coincés tous les deux jusqu'à notre vol retour, et personnellement, ce n'est pas pour me déplaire. S'il peut se passer beaucoup de choses en quatre ans, il peut aussi beaucoup s'en passer en deux petits jours. Je me penche un peu par dessus la table et regarde Aby dans les yeux, j'ai bien cherché mes mots alors je me lance finalement. " Je sais que je n'ai pas toujours été correct avec toi, et encore le mot est faible, alors je veux m'excuser une bonne fois pour toute. J'espère que tu arriveras à me pardonner et à oublier pour qu'on puisse passer au dessus de tout ça. " J'espère qu'elle a bien entendu parce que je ne compte pas me répéter, et j'espère aussi qu'elle pourra oublier à quel point je l'ai blessée en sortant avec Solweig, et en lui faisant croire que je l'avais trompée, pour qu'elle puisse me faire confiance à nouveau un jour, de la même manière.

© B-NET
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Jamie & Aby

Jamie décide de prendre du champagne. Je souris, j'adore le champagne, d'ailleurs j'en bois uniquement pour fêter des événements. Tequila reste ma meilleure amie. Je pense que nous fêtons inconsciemment nos "retrouvailles" si j'ose dire. Je regarde le serveur s'éloigner après avoir pris notre commande. Jamie me réponds alors " J'espère pour toi qu'il ne va pas cracher dans ton plat pour se venger surtout. " Je crispe les yeux en grimaçant. Il n'a pas intérêt de faire ça .. Enfin même si de toute façon je ne vais pas le voir. Mais je risque de trier mon plat maintenant. "Anh ! Dans le pire des cas il reste ton plat. Dis-je en souriant et de manière à le mettre en garde ! J'ajoute par la suite. " Puis s'il ose faire ça, je risque de me venger à mon tour ! Et je pense que tu ne remettras plus jamais jamais les pieds ici. ".

Après un petit silence, Jamie se redresse puis se penche légèrement vers moi. Il me regarde droit dans les yeux, forcement j'en fais autant. " Je sais que je n'ai pas toujours été correct avec toi, et encore le mot est faible, alors je veux m'excuser une bonne fois pour toute. J'espère que tu arriveras à me pardonner et à oublier pour qu'on puisse passer audessus de tout ça. " Surprise ? Et comment ! Jamie ne c'est jamais, mais vraiment jamais excusé pour, quoi que ce soit ... Alors, ce n'est pas aujourd'hui que je m'attendais à des excuses. D'ailleurs connaissant son caractère je n'ai jamais attendue quelconque excuse de sa part. Si vous voulez tout savoir, j'ai honte, j'ai honte car j'ai comme l'impression de retomber dans ses filets. Parce qu'au fond de moi j'ai envie de l'excuser, balayer tout ce qui c'est passé et recommencer à zéro. Je me suis toujours persuadée de ne jamais refaire cette même erreur, celle de devenir accro au frère Morrighan. Mais ses excuses me touche, je ne vais pas le nier. Oublier? C'est simplement impossible pour moi, il le sait je suis bien trop rancunière pour cela. Pourtant j'aimerais tout oublier ...

Je lâche la mèche de cheveux que je tripote depuis maintenant trois petites minutes. Je le regarde tout en répondant." Je sais pas ... je vais être honnête , je veux bien croire que tu es désolé. J'aimerai te pardonner vraiment ! d'avoir fait ce que tu as fait. Et même essayer de comprendre, même si je n'y arrive pas , et que c'est complètement fou. J'espère tout simplement, qu'un jour j'arriverais à passer au dessus .. Mais je pense que tu me connais suffisamment pour savoir comment je fonctionne ..." Dis-je en haussant les épaules. Je ne sais pas pardonner, j'ai juste besoin de temps, oui d'accord BEAUCOUP de temps. Car en quatre ans j'aurais pu tourner la page, mais je suis bien trop attachée à Jamie pour tout oublier en un claquement de doigt. Avec cette réponse, j'espère qu'il va comprendre que mon plus grand souhait soit que je passe à autre chose, définitivement. Que je puisse enfin m'ouvrir à lui comme c'était le cas auparavant. Je donne très rarement ma confiance pour ne pas en payer les conséquences plus tard. Pour le coup avec Jamie je ne sais pas si un jour j'arriverai à lui faire confiance. Les chances sont vraiment minime. Ne jamais dire jamais, non? Puis au fond de moi j'ai envie de lui faire confiance, mais la raison reprend vite le dessus.
Codage fait par .Jenaa
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Aby & Jamie
"Anh ! Dans le pire des cas il reste ton plat. Puis s'il ose faire ça, je risque de me venger à mon tour ! Et je pense que tu ne remettras plus jamais jamais les pieds ici. " Je souris et secoue lentement la tête, je ne doute pas une seconde de sa capacité à se venger. " De toute manière, tu ne le sauras pas ça aura le même goût. " Je lui lance un regard taquin, conscient qu'elle va se poser des questions quand son plat va arriver.

De mes excuses, Aby a l'air surprise, et prise de court. Elle reste silencieuse un moment, et bien que je ne montre rien, ça me rend nerveux. Je me doute bien qu'elle ne s'attendait pas à ça, mais j'aimerais bien voir une quelconque réaction de sa part, qu'elle soit positive ou négative.. Je l'observe sans rien ajouter et finalement, après quelques minutes, elle se décide à me répondre. " Je sais pas ... je vais être honnête , je veux bien croire que tu es désolé. J'aimerai te pardonner vraiment ! d'avoir fait ce que tu as fait. Et même essayer de comprendre, même si je n'y arrive pas , et que c'est complètement fou. J'espère tout simplement, qu'un jour j'arriverais à passer au dessus .. Mais je pense que tu me connais suffisamment pour savoir comment je fonctionne ..." Pour être moi aussi honnête, ce n'est pas le genre de réponse que j'espérais entendre, je lui avais tendu une petite perche, et elle l'avait volontairement repoussée. Je suis un peu déçu mais pas surpris. Je connais Aby, et après ce que je lui ai fait, je sais que ça va être compliqué pour moi de revenir dans sa vie comme je l'aimerais. En même temps, quatre ans auparavant, je ne pensais pas me retrouver dans cette situation, je pensais vraiment ne plus l'approcher, et l'ignorer pour le reste de ma vie.

Je lui souris - un peu forcé. " Ouais, je sais comment tu fonctionnes. " Je hausse à mon tour les épaules et cherche un autre sujet de conversation pour ne pas m'attarder sur ça, à vrai dire, j'ai un peu mal pris sa réponse, mais je ne peux pas la blamer, je sais que c'est moi qui suis en tord. Je compte un peu sur le serveur pour me sauver, mais il n'arrive pas, alors je reste silencieux et n'ajoute rien, jouant avec ma fourchette.

© B-NET
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Jamie & Aby

" De toute manière, tu ne le sauras pas ça aura le même goût. " J'hausse les sourcils. Il veux vraiment me dégoûter ? Ou alors il tiens vraiment à ce que je mange dans son assiette en triant minutieusement tous les oignons. Ce qui est faisable ! Je souris tout de même par la suite. " T'arrête un peu ? Dans le pire des cas .. C'est comme ci il m'avait... " Et là je grimace en arrêtant ma phrase net. Non non, ce n'est pas comme ci il m'avait embrassé, quelle horreur de penser une chose pareil." Oui non, c'est comme rien du tout ! Dis-je en haussant les épaules.

Je relève le regard vers Jamie après ma réponse à ses excuse. Il semble déçus. Je peux comprendre, mais en même temps il s'imagine bien que je ne suis pas le genre de fille à répondre ' Excuse accépté! i love you ' Non loin de là. Peut être est-ce un défaut, mais c'est plus fort que moi ! Il me faut du temps. Cela dit, avec Jamie près de moi, j'ai comme l'impression que je vais céder plus vite ... Bref, je suis un peu gêné de le décevoir et en même temps je préfère la jouer honnête. Sans m'en rendre compte je repasse mes doigts dans mes cheveux aussi nerveusement que tout à l'heure. Je remarque se sourire forcé sur le visage de Jamie suivis d'un " Ouais, je sais comment tu fonctionnes. " Il m'en faut pas plus pour comprendre que le Morrighan est touché dans son égaux. En même temps un Jamie qui s'excuse, ça arrive tellement jamais rarement. J'ai comme l'impression que je viens de plomber un peu l'ambiance avec cette réponse. Mais la tête d'enfant vexé de Jamie me fait sourire et bien plus. ' Ne m'en veux pas ..." Dis-je en approchant ma main de la sienne pour le faire cesser de jouer avec cette pauvre fourchette. " Tu m'as tout de même man ...." Au même moment le serveur arrive. Du coup je m'arrête de parler, puis je retire ma main de la sienne. Qu'elle réflexe bizarre. Comme ci Rose venait d'arriver. J'étais sur le point de lui dire qu'il m'a manqué là? Je commence à craquer, je le sens. Heureusement que le serveur est arrivé. Seulement Jamie a certainement compris le début de ma phrase.

Je regarde le serveur nous servir nos plat. " Merci ! " Dis-je en me redressant sur ma chaise. Je pense à la suite du week end. Je trouve si incroyable de me retrouver ici avec lui, cette personne qui fait tant battre votre coeur & à qui vous n'avouez rien ... A présent je sais qu'il est près de moi et même si je n'ose rien lui dire pour le moment, je ne compte pas le perdre à nouveau.
Codage fait par .Jenaa
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)