Je soutiens totalement. Étant graphiste et codeuse, j'ai vue et vécue plusieurs fois le plagiat ! Mes codes qui sont carrément copier-coller ailleurs, c'est jamais bien plaisant... Mais le pire je crois, c'est quand on retrouve une copie conforme de nos personnages ailleurs.
Ça, c'est arrivée un bon nombre de fois pour moi et à la limite c'était flippant
Quelques années plus tôt, j'ai jouée un personnage masculin, un ! Et il a direct été reprit sur un autre forum. Le même pseudo, le même avatar, la même histoire, même caractère : TOUT. J'peux pas vous dire comment ça été frustrant.
Puis c'est arrivée avec Apple... oui oui, c'est arrivée. Genre, trois fois ? Bon, une ou deux fois, c'était des "coïncidences" on peut dire. Une fois la meuf jouait Nina Dobrev et s'appelait Apple, caractère quasiment pareil (mais attention, c'était une coïncidence
) l'autre c'était Apple encore, avec Cher Lloyd en avatar, une histoire similaire à mon personnage... Encore une fois une coïncidence, mais j'ai bien pu le croire. Puis... le meilleur pour la fin... Attention, ça c'est du flippant MDR.
J'ai crée un forum l'an dernier où j'y jouais
Mary Jude Winters, son frère s'appelait
Dylan.
J'ai également été sur un forum y'a quelques temps où mon personnage s'appelait
M. "Milka" A. DriomovaEt pour terminer, mon personnage ici, eh bien vous savez comment il s'appelle (j'espère XD).
Tout ces personnages, avec Nina Dobrev en avatar (comme je ne joue qu'elle sur les forums. Sauf bien sûr Dylan comme c'était mon frère en faite !)
Et qu'est-ce que j'ai trouvée ? Ahahahaha. Sur le premier forum dont je vous ai parlée, celui que j'ai fondée (et quittée y'a pas si longtemps pour certaines raisons) une fille s'est inscrite avec NINA DOBREV en avatar... son pseudo était (attention c'est perturbant MDR)
M. D. (Mary Dylan) Apple-Milka + un nom de famille HS... J'ai même découvert que cette fille, était dans mes contacts MSN... bref.
Bref tout ça pour dire qu'il ne faut pas plagier les gens... C'est blessant, parfois même flippant XD Pis même pour la personne qui fait le plagiat... ben ça ne dois pas être trop valorisant de savoir qu'on est sale, incapable & non-créatif, non ?
ÉDIT : De plus, hier Andy, Roxanna et d'autres -je sais plus- ont découvert pleins de plagiat sur ILH. Entre autre un blog où 38 PERSONNAGES D'ILH ont été recopié ! Incroyable.