Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilitySEMAINE ANTI-PLAGIAT ✱ tous contre le plagiat des forums
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

SEMAINE ANTI-PLAGIAT ✱ tous contre le plagiat des forums

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Contre le plagiat sur les forums !

Dans le cadre de la SEMAINE ANTI PLAGIAT DE PUB RPG DESIGN, nous tenions à ouvrir un sujet pour débattre sur cette cause trop souvent traversée par les forums.

Ce sujet vous est donc ouvert à vous, membres, pour parler de vos points de vue, vos commentaires, voir même vos propres expériences de plagiat. Beaucoup d'entre nous ont déjà vu leurs personnages se retrouver ailleurs sans permission, nos créations sans copyright, nos codes publiés sans le moindre crédit. N'hésitez donc pas à poster à la suite de ce message SEMAINE ANTI-PLAGIAT ✱ tous contre le plagiat des forums 2511619667

Soutenons la cause pour qu'elle ne soit pas tue.

Les logos suivant ont été crées par les soins de PRD pour que les forums et membres puissent manifester leur soutient lors de cette semaine contre le plagiat, se déroulant du lundi 20 au dimanche 26 août. N'hésitez pas à l'ajouter à votre profil pour montrer que cette cause vous tient à coeur.

« Plus je lis de choses sur le plagiat, plus j'en viens à penser que la littérature est une énorme poubelle de recyclage. »

Anne Fadiman

SEMAINE ANTI-PLAGIAT ✱ tous contre le plagiat des forums 925583PRDPL
SEMAINE ANTI-PLAGIAT ✱ tous contre le plagiat des forums 526848PRDPL2

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je soutiens totalement et vais rajouter immédiatement le logo dans mon profil SEMAINE ANTI-PLAGIAT ✱ tous contre le plagiat des forums 2511619667

J'pense avec tous les plagiats d'ILH qui ont été découverts hier, c'est vraiment important de montrer qu'on se sent concerné SEMAINE ANTI-PLAGIAT ✱ tous contre le plagiat des forums 3850463188
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je Boycott aussi le plagiat ! et je suis de tout coeur dans ce mouvement que j'avais vu sur PRD, mais n'ayant pas de fo' actif je ne pouvais pas y participer, mais là c'est l'occasion !

Je l'ai aussi mis dans mon profil :judanna:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Pour moi le plagiat est (du moins était) a cause de mon job (graphiste designer et decorateur) mon quotidien car c'est un domaine qui malheureusement est énormément touché par cette cata. Accuser de plagiat est délicat lorsqu'il s'agit du domaine de l'image et du codage... Car on ne peut pas le nier, de nos jour faire "unique" est devenu presque impossible! Cependant, en ce qui concerne les forums, chaque artiste a démontré qu'il avait son style ce qui heureusement, permet de le reconnaitre quand on le voit.

Pour en revenir au crédit oui, il faut le poser sur toute création graphique car sinon il est clair qu'on ne protège pas ses oeuvres et qu'alors il ne faut se pleindre si ça vient a etre pompé... Pour les codes, c'est tristement plus délicat... Un code ne peut pas être "unique" c'est comme le vocalubaire (pour grossir la comparaison) on ne peut pas s'approprier un mot même si il est de nous. So... On peut alors accuser de plagiat quand un code créé par nos soin est intégralement repris dans le détail pret! La effectivement il y a de quoi rager! Mais la encore on peut créditer même si rien ne certifie mise a par une création d'exemple sur le tas, d'un code similaire pour prIouver qu'on est codeur cheuvronné et que le code volé est de nous.... Dure dure tout ça!

Le pire!!! Reste le plagiat de contexte qui la est encore pluuuus chiant! Car tout contexte est encore une fois fait et refait... Beaucoup de forums se ressemblent alors crier au plagiat est compliqué. Pour cela pareil, il faut des reprises de phrases/de perso tel quel! Pour le dire sinon c'est casi impossible... (oui petit clin d'oeil a la decouverte d'hier haha!) enfin bref... Un enfer, mais un enfer qu'on se doit de combattre! Une manie contre laquelle on doit lutter car le plagiat n'est que trop courent et trop simple et il est hors de question qu'on laisse faire ça... Mon conseil? Garder dans votre ordi toutes vos bases, vos créa première, vos souches (fiches de codes, psd, etc..) afin de pouvoir justifier vos droits et leur prouver par A + B qu'ils peuvent se gratter! Ça vient de vous. Car c'est de loin le seul et meilleur moyen de montrer que vous êtes le plagié et lui/elle le plagieur et là on pourra vous sauver :)

A mort le plagiat!!! C'est un crime... Le plagiat, c'est le mal!
(ps : navré des fautes je suis sur mon tel)
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je soutiens totalement. Étant graphiste et codeuse, j'ai vue et vécue plusieurs fois le plagiat ! Mes codes qui sont carrément copier-coller ailleurs, c'est jamais bien plaisant... Mais le pire je crois, c'est quand on retrouve une copie conforme de nos personnages ailleurs.

Ça, c'est arrivée un bon nombre de fois pour moi et à la limite c'était flippant SEMAINE ANTI-PLAGIAT ✱ tous contre le plagiat des forums 749226586 Quelques années plus tôt, j'ai jouée un personnage masculin, un ! Et il a direct été reprit sur un autre forum. Le même pseudo, le même avatar, la même histoire, même caractère : TOUT. J'peux pas vous dire comment ça été frustrant.

Puis c'est arrivée avec Apple... oui oui, c'est arrivée. Genre, trois fois ? Bon, une ou deux fois, c'était des "coïncidences" on peut dire. Une fois la meuf jouait Nina Dobrev et s'appelait Apple, caractère quasiment pareil (mais attention, c'était une coïncidence SEMAINE ANTI-PLAGIAT ✱ tous contre le plagiat des forums 2157042859) l'autre c'était Apple encore, avec Cher Lloyd en avatar, une histoire similaire à mon personnage... Encore une fois une coïncidence, mais j'ai bien pu le croire. Puis... le meilleur pour la fin... Attention, ça c'est du flippant MDR.

J'ai crée un forum l'an dernier où j'y jouais Mary Jude Winters, son frère s'appelait Dylan.
J'ai également été sur un forum y'a quelques temps où mon personnage s'appelait M. "Milka" A. Driomova
Et pour terminer, mon personnage ici, eh bien vous savez comment il s'appelle (j'espère XD).
Tout ces personnages, avec Nina Dobrev en avatar (comme je ne joue qu'elle sur les forums. Sauf bien sûr Dylan comme c'était mon frère en faite !)

Et qu'est-ce que j'ai trouvée ? Ahahahaha. Sur le premier forum dont je vous ai parlée, celui que j'ai fondée (et quittée y'a pas si longtemps pour certaines raisons) une fille s'est inscrite avec NINA DOBREV en avatar... son pseudo était (attention c'est perturbant MDR) M. D. (Mary Dylan) Apple-Milka + un nom de famille HS... J'ai même découvert que cette fille, était dans mes contacts MSN... bref.

Bref tout ça pour dire qu'il ne faut pas plagier les gens... C'est blessant, parfois même flippant XD Pis même pour la personne qui fait le plagiat... ben ça ne dois pas être trop valorisant de savoir qu'on est sale, incapable & non-créatif, non ? SEMAINE ANTI-PLAGIAT ✱ tous contre le plagiat des forums 749226586

ÉDIT : De plus, hier Andy, Roxanna et d'autres -je sais plus- ont découvert pleins de plagiat sur ILH. Entre autre un blog où 38 PERSONNAGES D'ILH ont été recopié ! Incroyable.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je rejoins totalement ton avis Jum !

Je crois que le plus galère dans le plagiat à l'heure actuelle... C'est que les plagieurs ont compris comment ça fonctionnait, désormais. Ils savent que ce qu'ils font est mal mais n'ayant pas l'imagination qui leur permettrait de se débrouiller, ils copient/collent et changent les phrases, développent, en gros ils paraphrasent et ça rend la traque au plagiat relativement plus difficile... Parce que oui, réécrire une idée, même avec ses propres mots, ça reste de la paraphrase et donc du plagiat. Les gens n'en sont plus au stade où ils copient/collent bêtement pour la plupart... Ils récupèrent l'idée et se l'approprient en y apposant leurs propres mots.

Pour le codage, comme j'y suis bien plus souvent mêlé qu'au graphisme :P, ben il est clair qu'on ne peut pas s'approprier un tableau par exemple, le HTML étant un langage universel... En dehors de la mise en page, on ne peut pas faire grand-chose. Cela s'applique aussi sur les codes en libre-service qui circulent sur internet ; même si on les utilise, nous n'en sommes pas propriétaire et nous n'avons fondamentalement pas le droit de nous opposer à une personne qui a découvert le code grâce à nous. En revanche on peut toujours veiller à ce que le style et l'utilisation soit variés..... L'avantage du codage, c'est qu'on peut vraiment faire tout et n'importe quoi alors quand il y a trop de ressemblances il est facile de voir qui a copié. Par contre il est plus difficile de le prouver... Alors je rejoins les conseils de Romane ci-dessus, gardez tout sur votre ordi, avec les dates à jours etc, si un jour vraiment vous en avez besoin, au moins vous serez paré. ATTENTION Concernant les codes en libre-service -essentiellement les codes javascript & jQuery dans la mesure où ce sont les plus utilisés sur les forums- ils ont beau être en libre-service, ils ne sont pas libres de droits et vous remarquerez qu'un copyright et/ou renvoi vers le site d'origine apparaît neuf fois sur dix dans la tête ou le pied du code. Ne l'enlevez pas si vous ne souhaitez pas risquer l'accusation de plagiat !

Un petit message aux plagieurs ._. Il faut se rappeler qu'il s'agit là d'un crime puni par la loi et qui peut coûter vraiment gros.

Spoiler:

Ce n'est pas parce que nous sommes sur des forums et que nous sommes ici pour nous amuser, que les plagieurs sont à l'abris de la loi ; et pour preuve, ce rappel a été effectué par SandyL, administratrice du Forum des Forums. Le plagiat, c'est MAL et ce n'est pas un jeu, j'espère que cette semaine de sensibilisation va en faire réfléchir certains...
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J'ai mis le logo dans mon profil et je suis de tout coeur avec le mouvement anti-plagiat. SEMAINE ANTI-PLAGIAT ✱ tous contre le plagiat des forums 2109348208
(Invité)
Ottis Heimann

Lieu de naissance : florence (italie)
Quartier d'habitation / Colocation : South Boston
Situation sentimentale : en couple avec kat
Études / Métier : étudiant en technologie et innovation (6ème année)
Pseudo & Pronom(s) IRL : overlander (elle)
Icon : SEMAINE ANTI-PLAGIAT ✱ tous contre le plagiat des forums 20fa7210
Faceclaim : Arón Piper
Crédits : lumos solem
Multicomptes : tatum ferguson & wilhem oswald
Description (1) :

If everything was perfect
you would never learn and you would never grow

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ottis , il a le syndrome de peter pan. il veut pas grandir, il est bien dans son confort enfantin, gamin dans l'âme, tête à claques à l'humour de con. c'est simple, soit on le supporte, soit on le supporte pas. et même si t'arrives à le supporter, y'a forcément des moments ou tu veux l'étrangler. mais c'est un bon vivant, l'italien, une pile électrique, électron libre que tu peux pas attraper à mains nues. ambitieux, il a confiance en lui et s'il pense aller loin dans la vie, il va tout donner pour y arriver. n'a jamais connu l'amour, s'est toujours contenté de lui-même et c'est peut-être mieux comme ça. fêtard, un peu trop accro à la coco, mais c'est qu'un détail. sociable, toujours opé pour faire de nouvelles rencontres et il a tendance à mettre les gens à l'aise dès les premiers instants... ou pas.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
populaire ⬖ amical ⬖ blagueur ⬖ studieux ⬖ fêtard ⬖ loyal ⬖ capricieux ⬖ zen ⬖ sensible

Description (2) :

SEMAINE ANTI-PLAGIAT ✱ tous contre le plagiat des forums SL6w7W2Q_o

Description (3) : Katalia Borgia : petite amie (29.06.20) ⬖ Magdalena Heimann : soeur ⬖ Rosa Gimenez : cousine ⬖ Lexie Coleman : amie ⬖ Harlem Wayne : ami
RPS en cours : katalia - harlem - james - saphyr - quentin - zephyr
Warnings : maladie/cancer, sexe

RPS : 192
Préférences de jeu
veritas
Ottis Heimann
est en ligne
PFORZHEIMER HOUSE › prestige redefined
Fiche de présentation : https://www.i-love-harvard.com/t114720-ottis-heimann-aron-piperRépertoire rps : https://www.i-love-harvard.com/t155331-ottis-gustin-easton-loyd-quito-repertoire-rpsFiche de liens : https://www.i-love-harvard.com/t155389-ottis-gustin-easton-loyd-fiche-de-liensProfil meetsachussets : https://www.i-love-harvard.com/t155368-meetsachussets-hottis#6932223
Je soutiens aussi totalement cette idée! Perso, des problèmes comme les vôtres ça ne m'est jamais encore arrivé et je suis assez choquée de voir tout ça. Donc hop hop, je mets le logo dans mon profil hanwii SEMAINE ANTI-PLAGIAT ✱ tous contre le plagiat des forums 2109348208
(Ottis Heimann)

✧. ❛ love on top. i know nothing's perfect but it's worth it after fighting through my tears and finally you put me first. it's you.

SEMAINE ANTI-PLAGIAT ✱ tous contre le plagiat des forums UqVihWUg_o
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Est-ce utile de dire que je plaide également la cause et que je suis d'accord avec vous ? On en devient presque paranoïaques. Depuis que j'ai commencé à intégrer le staff d'ILH - donc depuis février - allez Apple, on a vu combien de cas de plagiats ? pas loin d'une dizaine je dirais. Codes, groupes, contexte, personnages ... Certains ne prennent même pas la peine de modifier certains mots pour rendre le tout crédible.

C'est faire preuve d'un manque total d'imagination, de créativité, que de plagier. Certes, qu'il y ai des détails similaires est une chose, comme j'ai vu tout à l'heure en cherchant des citations, « Le plagiat est la base de toutes les littératures, excepté de la première, qui d’ailleurs est inconnue. » Forcément, des choses se ressemblent, les idées sont proches, mais ce que je ne supporte pas, c'est qu'on copie/colle l'idée d'un autre sans la moindre conscience de ce que la personne plagiée va penser. J'ai déjà traversé une période ou on m'a plagié la totalité d'un personnage, pseudo, histoire, avatar, et ça a été jusqu'à me dégouter des forums pendant plusieurs mois.

Moralité aux plagieurs ? Pensez un peu aux autres, quand vous copiez leur bien ;)
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je suis du même avis que tout le monde, le plagiat ça me dégoûte et ça prouve une fois de plus que les gens n'ont aucune imagination. Bon je n'ai pas subi trop de plagiat (enfin peut être si ça te trouve) mais déjà rien que de voir certaines de mes créations non crédité ou mes idées de contextes reprises ça m'horripile au plus haut point. Et malheureusement il y a pire SEMAINE ANTI-PLAGIAT ✱ tous contre le plagiat des forums 3363626789
Franchement je me demande comment les gens osent se regarder après ce qu'ils osent faire mais bon faut croire que l'être humain est débile!
Je soutiens tout ceux qui ont été victime un jour de plagiat SEMAINE ANTI-PLAGIAT ✱ tous contre le plagiat des forums 1688815589
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)