Invité
est en ligne
Invité
L’histoire de 2 Familles
Skelton/Lynch
Le mouvement des doigts de Benji sur la montre de son père attira mon regard un instant. J’eu l’impression qu’il prenait de la force par ce simple geste. Il associait certainement son père à cet objet… Tandis que sa jumelle sur mon poignet n’était la que pour compléter mon personnage devant mon pére.
Il ne m’en a pas parlé.
Avait il répondu.Faux, aurai je voulu ajouter.
Oui cette fois j’étais certain qu’il mentait, il m’avait jeté un regard, et hésité longtemps avant de répondre à la question “curieuse” de Benji.
Cette fois c’était moi qui était curieux. Père savait des choses sur le passé de Benji , Benji avait vécu ce passé en question. Et moi je devrais faire des recherches plus tard.
Ou demander.
Oui certainement demander.
Si Benji le voulait, il m’en parlerait. Sinon je n’avais aucun droit de fouiner dans ses affaires… je n’étais là que pour l’aider.
Pourquoi?
Je ne savais pas. Au début c’était de l’ennuie. Maintenant c’est une volonté de lui rendre service.
Je n’ai pas eu beaucoup de contact avec lui pendant les dernières années.
Ajouta t il ému.Frederick s’était retiré de la vie sociale, il voulait mettre de l’ordre dans ses affaires, et subir sa maladie loins des regard.
Père se racla la gorge avant de continuerJe regrette de ne pas avoir tenu bon. De ne pas avoir été la pour lui… Et je veux me rattrapper avec toi.
Père se leva, s’approcha de Benji, et posa une main sur son épaule.En tant que ton parrain, je voudrais, si tu l’accepte passer du temps avec toi. Et que, si tu as besoin de quoi que ce soit, tu vienne m’en parler.
Ah!Père avait un filleul?
Comment est ce que je devais me sentir?
Je veux dire …
Non oubliez. Cette histoire ne me concernait en rien, je devais me réjouir que l’autre brun retrouve un semblant de famille dans cette suite d’hôtel.
Je sentais que père par cette action prenait congés.
(Invité)