Invité
est en ligne
Invité
L’histoire de 2 Familles
Skelton/Lynch
Pendant un instant encore, mon coeur peinait à revenir à son rythme normal. Je sentais le sang battre à mes oreilles, et pris soin de calquer ma respiration sur celle de mon père.
ça m’avait toujours aidé auparavant d’utiliser cette technique. Je regardais les gens calmes et essayait de me mettre à leur position. Jusqu'à ce que je me rendre compte, que... imperceptiblement… Cette respiration, d’habitude si calculé, avait changé quand Benji s’était mis à parler. J’en fus déconcerté.
Je reportais alors mon attention sur ce jeune homme qui emplissait la pièce, par sa simple présence, et décidais de prendre exemple sur son rythme à lui.
Il ne pouvait pas savoir ce qui se passait chez pére. Il ne connaissait pas son flegme habituel, et n’avait pas conscience que le léger tressaillement dans les muscles de sa mâchoire était une faille dans sa façade habituel.
Non il ne saurait pas que le regard de père était plus tranchant que ce dont j’avais l’habitude. Et à un certain point cela me fit sourire.
Y aurait il quelque chose que tu nous cache père?
Question stupide.
Me relevant, finalement plus apaisé, me rappelant de mes devoirs d’hôtes, je me dirigeait vers la table des liqueurs, écoutant la conversation avec un détachement feint, quand mon invité continua :
- Je sais que ma mère et mon père ont vécu quelques mois ensemble à Toronto après ma naissance, mais que ma mère est ensuite partie en m'emmenant avec elle. Normalement, ça aurait été les dernières nouvelles qu'il aurait eu de nous deux. Mais, à ce qu'on m'a dit, ces derniers mois, il avait retrouver ma trace...
Oui… C'était moi qui lui avais rapporté ce dernier point. Ne disons rien voulez vous?Laissons les icebergs parler ensemble.
Père repris de son scotch. Une technique que j’avais appris de sa personne pour éviter de répondre trop vite. Prendre son temps et préparer ce qu’on avait à dire
Oui J’ai connu ton père. J’ai étudié avec Frédérique Skelton à Harvard. Et plus tard j’étais devenu un de ses consultant financier.
Oui Papa. Pourquoi préciser que c’était ton meilleur ami ? ça ne fait que te rendre plus humain.Élude la question…
C’est très bien comme ça…
Regardant dans ma direction, il vit le coup d’oeil interrogateur que je lui avais lancé. Une expression bien étudié qui signifiait pour lui : “Mais c’est ton meilleur ami papa?” et qui signifiait pour moi “J’ai encore de bonnes compétences en “acting”!”
Il reprit alors, les yeux posés sur le fils Skelton
J’ai gardé de bons contact avec lui et … malheureusement je n’ai pas revu ta mère après que vous ayez quitté Toronto. Toi et ta mère.
Il repris une gorgé de son scotchJe ne savais pas qu’il … avait retrouvé ta trace…
Oui papa, toi aussi tu as un joli jeu d’acteur, mais la. On y croit moyen.Revenant à ce que j’avais devant moi, tournant le dos au reste de la pièce, je souris un instant avant de demander
Benji, je te sers quelques chose? Scotch , bière , Citronnade?
La plupart des gens ne prenaient pas d’alcool dans l’après midi, mais un grand gaillard comme lui ? Je devais demander.Et puis j’avais envie de casser le rythme, pour observer la réaction de Stephan Lynch, quand je lui donnais un pseudo temps de répis.
Qu’allait il faire ?
(Invité)