Invité
est en ligne
Invité
Nowhere to run, nowhere to run from you
Romy & Tamsin
Aujourd'hui est une belle journée. Il fait beau, pas trop chaud, mais surtout pas de maux de tête pour moi à l'horizon. J'ai pas eu une journée sans étourdissement ou douleur depuis mon accident de kayac et le coma qui s'en est suivit. Les médecins avaient dit que ça prendrait du temps avant que j'aille mieux alors je me doute que cet instant de tranquillité ne durera pas, qu'après quelques heures j'aurais à nouveau besoin de prendre mes médicaments. Il n'est donc pas question pour moi de rester dans mon cottage, même si la compagnie de mon colocataire est toujours appréciable. Il faut que je sorte d'ici et profite un peu de mon été, de mes vacances avant de me retrouver à nouveau à moitié handicapée par mes séquelles - j'ai horreur d'utiliser ce mot mais c'est le terme. Je sors donc de chez moi parée d'un sac à dos et d'une paire de lunettes de soleil et choisis au hasard d'aller visiter le phare de Low Point. C'est pas juste à côté mais autant découvrir les environs car je commence à en avoir marre de Ingonish. Une fois au pieds du fameux phare, je me dis que je peux pas en rester là alors je grimpe toutes les marches pour arriver jusqu'au sommet et découvrir probablement l'une des plus belles vues qu'il m'ait été donné de voir. Le soleil qui se reflète dans les vagues, les colines qui se mélangent dans la mer. Et puis Tamsin. Tiens ? « Tamsin ? » je demande en m'approchant de la brune accoudée à la barrière de sécurité. S'il y a bien une personne que je ne m'attendais pas à voir ici, c'était elle. S'il y a bien une personne que je ne m'attendais pas à voir tout court, c'était elle. Égoïstement, j'avais presque espéré que cela n'arrive jamais, car j'avais trop peur d'avoir un jour à faire face aux conséquences de mes actes, de mes choix. Pour changer. J'ai longtemps regretté, puis j'ai finit par oublier pour me protéger.
✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
(Invité)