Bestfriends moment
— with Ivy
05 août avant d'aller au bar. Ma meilleure amie était triste du futur départ de son frère mais je serais pareil si une de mes soeurs devait quitter la maison pour aller dans une université à l'autre bout du pays car je n'ai que mes soeurs sur qui je me raccroché. Certes mon oncle paternel est là mais c'est pas pareil, mes soeurs sont toute ma vie et puis j'ai promis à ma mère sur son lit de mort de prendre soin d'elles quoiqu'il arrive. Alors je comprends ce que peut ressentir ma meilleure amie à ce départ et puis le fait de parler de sa fille décédée vint la rendre encore plus triste qu'elle ne l'était déjà, ce qui m'attristait et d'autant plus quand son soit disant meilleur ami ne voulait rien dire à ce sujet car elle ne voulait pas en parler. Mais pour avoir perdu deux personnes qui m'étaient très proches, je sais que même si on parle, entendre les gens se soucier de nous et de notre peine nous fait du bien et là encore je me rends compte que je la comprends mieux que celui qu'elle pensait être son meilleur ami alors que je ne la connais même pas deux ans. Elle tentait de me dissuader d'aller parler à cet idiot de Wade et que je ne connaissais pas toute l'histoire. Mais en attendant peut être qu'elle a des torts dans cette affaire mais il n'a pas à lui faire sentir qu'elle ne compte plus à ses yeux. Alors je vins lui répondre. "Ivy, bien sur qu'il va te manquer, c'est ton frère mais il reviendra te voir sois en certaine. On a qu'une famille au monde et même si on est loin, les liens du sang ne s'en iront jamais", vins je tenter de la rassurer à nouveau avant de reprendre. "Comment on peut se dire être ton meilleur ami et ne pas te comprendre comme j'arrive à le faire ? Il a jamais perdu de personnes proches lui ou quoi ?", vins je dire sur un ton légèrement agacé, tout en reprenant. "D'accord, j'irais pas le voir mais promets moi que s'il te fait du mal de quelque manière que ce soit, tu m'appelleras, tu peux me le promettre Ivy ?", vins je lui demander en la regardant dans les yeux et en ne lâchant pas ses mains car contrairement à ce Wade, je compte pas la laisser, je vis avec une ado de 17 et autant de peines de coeur alors je suis armé pour cela.
Elle vint poursuivre son récit, tout en gardant son air triste, je décide de l'écouter attentivement mais là encore je ne vois pas ce qu'elle a fait de mal, elle s'est laissée emportée par ses émotions, c'est quelque chose d'humain. Moi même j'ignore comment je réagirais le jour où Elen se tiendra devant moi, peut être que je l'embrasserais comme j'ai toujours rêvé de le faire ? Peut être pas ? Enfin quoiqu'il en soit, c'est que ce soit disant meilleur ami a préféré sauver son couple et ses fesses plutôt que de préserver une amitié qu'il disait compter pour lui alors quand je vins l'entendre dire qu'il est son meilleur ami, sa moitié, cela me fit mal mais dans le fond elle me connait que depuis même pas deux ans alors notre amitié a encore tout à construire. Alors je vins lui répondre. "D'accord tu as des torts dans l'histoire, vous en avez tous les deux et alors ? Tu crois que ça lui donne le droit de ne pas dire toute l'histoire à sa copine et de tout te mettre sur le dos ? Je sais que c'est ton meilleur ami mais là il s'avère qu'il est lâche ...", vins je lui répondre, non sans penser à ma propre histoire avec Elen car dans le fond cela y ressemble un petit peu, même si elle a préféré un autre que moi et que j'ai jamais réellement su lui dire mes sentiments comme le sombre crétin que je pouvais être à l'époque avant de reprendre. "Ivy, demande toi pour qui tu comptes vraiment, qui est avec toi en ce moment. Je suis là et je te laisserais jamais alors je ne te demanderais jamais de l'oublier parce que je sais d'expérience que c'est dur d'oublier quelqu'un qui compte plus que n'importe qui pour nous mais vis au présent et avance la tête haute avec ceux qui veulent être ton ami, d'accord ?", vins je lui faire savoir sans jamais quitter ses mains des miennes et sentant des larmes monter car reparler d'Elen me rend faible comme jamais j'ai pu l'être et j'ai horreur de ça, tout en attendant sa réponse.