Invité
est en ligne
Invité
Impossible de s’imaginer pantouflard en bossant avec Mira. Au contraire, s’ils ne semaient pas tous deux la zizanie en se goinfrant de cacahuètes, ce serait beau. Plus sérieusement, Happy espérait une petite consécration sur ce coup-là. Rien que le fait d’être embauché ailleurs que dans un club où se mêlaient laiderons et cagoles semblait être une véritable promotion à ses yeux. Il comptait tout faire pour qu’aucun amalgame ne soit lancé à son encontre, mais aussi éviter d’être congédier. Il s’agissait de la chance de sa vie ! Quitter les basses besognes du job de gigolo, de sa vie de saltimbanque pour retrouver un bar normal, plein de clients dodus loin d’être abstèmes, mais plutôt éthylophiles, donnerait l’impression au jeune homme de retrouver son indéfectible honneur. Une véritable promotion je vous dis ! « Je sais que tu ne peux rien me promettre, et crois-moi je serais ravi de ne pas t’en demander autant… je croise juste tous les doigts, même ceux des pieds ! Et puis si tu n’y arrives pas tant pis, j’ai déjà rebondi sur mes deux jambes, ça ne sera qu’une fois de plus ! » Pas la peine d’avoir passé et obtenu l’agrégation pour se rendre compte qu’Happy espérait changer de job rapidement, avoir un panel d’options qui élargirait son horizon et l’aiderait à quitter l’atmosphère putride dans laquelle il bossait actuellement. Quitte à passer pour un énergumène aimant les passades de vie labyrinthiques, il se moquait bien d’exacerber quelques défauts pour trouver un autre taff. Bosser avec Mira serait un bonus, bien moins anxiogène que tout ce qu’il avait connu jusqu’à lors, même s’il était resté très mutique là-dessus. « Tu sais que je t’adore ? » lança-t-il en lui embrassant doucement la joue. « Bah écoute je mettrai toutes les chances de mon côté si d’aventure il veut bien me rencontrer. Et n’aie crainte, je suis certain de m’entendre avec les clients ! Qu’ils soient alcooliques ou pas on s’en tamponne, on respecte le client ! » Happy avait l’habitude, et pas question de se la jouer coprolithe impossible d’évolution, ou trop capable de jouer aux amalgames contre les autres. Le client est roi. « Je veux bien que tu me la montres ! Je suis sûr qu’elle est sublime. Mais t’as raison, toi tu excelles en création, autant laisser à des couturières d’excellence le soin des passages qui te posent problème… tu fais souvent de la couture toi ? » s’intéressa-t-il aussitôt de manière frénétique. L’américain trouvait cela passionnant, pouvoir bosser de sa passion. Aucun risque d’être ergophobe, à moins de ne vouloir se foutre de la gueule du monde. Ce serait abscons à bien y réfléchir, là était le truisme ! Happy observa Mira s’asseoir sur un banc et la rejoignit, alors qu’elle sortait son téléphone, mettant de côté leurs impedimenta respectifs pour bosser sur cette petite lettre en question. Cela ne donnerait peut-être pas un blockbuster, mais au moins ce serait plus passionnant qu’une messe d’un ecclésiastique. Après tout, ce n’était pas comme s’ils allaient parler d’uxoricide ! « Hmm… cher glacier qui nous régalez les papilles ? Qu’est-ce que tu en penses ? Histoire de lui passer un peu de pommade, qu’il aille jusqu’au bout ! »
(Invité)