Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityRozia + remember that day - Page 3
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Rozia + remember that day

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Rozia ಇ remember that day
Je pensais que ça lui suffirait comme réponse. Mais elle creusa un peu plus. C'est drôle, on se contentait toujours de creuser chez l'autre. Qu'est-ce que je ressens? Je ne peux pas l'expliquer. Je peux essayer. Mais il n'y a que moi qui me comprend de toute façon. Même Sacha elle ne comprend pas. « Je me sens con tout simplement. D'habitude je peux gérer les ruptures. Mais c'est elle qui m'a largué, du coup... je ne sais pas trop comment faire pour passer à autre chose. » soufflai-je. J'en peux plus de moi et ma poisse. C'est la première fois qu'une fille qui me quitte et que je l'aime réellement. « Parce que j'ai beau aller voir à ailleurs, essayer de m'attacher, je n'y arrive pas. Il n'y a qu'elle. » est-ce que c'est suffisant? Je tournais la tête vers elle et je faisais une petite moue. Et ouais Marzia, toi t'as de la chance en amour et moi je n'en ai pas. Je n'en aurais jamais de toute façon. Pourtant j'aime ça, être aimé et appartenir à quelqu'un. J'ai pris goût à la vie à deux, je n'en peux plus d'être seul dans mon petit coin. C'est la première fois que j'en parle à quelqu'un, des mes problèmes de coeur, et bon sang ça fait du bien.

Copyright Clochette
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Je suis carrément nulle dans les peines d'amour. Parce que je ne sais jamais quoi dire... les phrases cliché et toute faite, j'les aiment pas. Elles sont trop faciles à dire, elles sont faites pour changer de sujet rapidement et retourner à nos vies respectives. Le truc, c'est que je suis heureuse d'être en vie, je suis parfaitement bien dans ma peau, dans mon couple, dans mes études... Et je devrais profiter de mon bien-être pour aider les autres avec leur soucis.
Je me sens con tout simplement. D'habitude je peux gérer les ruptures. Mais c'est elle qui m'a largué, du coup... je ne sais pas trop comment faire pour passer à autre chose.
Voilà. C'est ça. C'est elle qui l'a larguée et c'est lui qui se sent bête et maintenant il se torture l'esprit avec cette rupture. J'hochai la tête, encaissant l'information.
Parce que j'ai beau aller voir à ailleurs, essayer de m'attacher, je n'y arrive pas. Il n'y a qu'elle.
L'expression de Royce changea du tout au tout. Celui qui me souriait il y a quelques minutes, celui qui rigolait, qui faisait le gamin avec sa glace venait de disparaitre pour laisser place à un Royce plus triste et nostalgique. Ça me brisait le coeur, mais à la fois, me rassurait. Sa vie avait donc continué après notre "séparation" et il me permettait d'être encore là après tout ce temps. Peut-être pas exactement comme avant... Mais au moins, il me permettait d'essayer de renouer nos liens.
Je pense que la raison qui nous pousse à manquer des gens... C'est parce qu'on se dit qu'on serait plus heureux, s'ils étaient là. Mais tu sais Royce, je t'ai vu sourire, je t'ai vu rigoler et je t'ai vu heureux tellement de fois et ça inclus aujourd'hui. J'suis convaincu que ce n'est qu'une passe. La raison pour laquelle tu ne peux passer outre, c'est tes pensées. Tes souvenirs. C'est tellement plus facile de chercher le problème et se dire que ça doit être nous-même. À une époque, tu te sentais tellement spécial pour elle, tellement fantastique puis du jour au lendemain tout se termine. C'est normal d'avoir envie de se remettre en question lorsque cette personne ne pense plus la même chose maintenant... Se torturer l'esprit à se demander "qu'est-ce que j'peux bien faire pour la ravoir ?" ou alors "je ne dois pas être assez bien pour elle" ou encore "je ne dois pas mériter l'amour". Sauf que tu n'as rien à prouver à qui que ce soit... Si elle ne pense pas que tu es assez bien, quelqu'un d'autre le pensera. Peut-être que tu as changé, peut-être qu'elle a changée... Peut-être que ça ne colle tout simplement plus et qu'il était temps de passer à autre chose.
Je retirai son bras de mes épaules pour lui prendre la main, un sourire désolé aux lèvres.

Copyright Clochette

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Je prenais en compte ce qu'elle disait. C'est la première fois que je lui parlais d'une histoire d'amour. Avant, c'était pour lui confier que je craquais sur tel ou tel mec. Et ouais, il fut un temps où c'était comme ça. Étonnant? Il y a tellement de choses que vous ne savez pas sur moi. Marzia essayait de me faire voir le côté positif des choses. C'est ce qu'elle fait toujours. Je suis heureux mais pas pleinement. Ce qui me rend vraiment heureux ça serait être avec elle. Je veux la retrouver mais je sais qu'elle n'est pas prête à tout ça. Mon ex n'aime pas appartenir qu'à une seule personne, elle est bien trop volage pour ça, elle qui aime plaire à tous les hommes. La reine qui veut être sur toutes les lèvres. Qu'est-ce qui pourrait bien la faire revenir vers moi hein? C'était peine perdue. Je suis un cas désespéré. « Alors pourquoi elle me dit qu'elle m'aime encore? » je m'arrêtais et je cachais ma mine triste vers le sol. J'ai envie de me faire tout petit. « Pourquoi est-ce qu'elle pique encore des crises de jalousie? Pourquoi elle me donne l'impression qu'elle peut m'avoir à tout moment? » dans le bon ou dans le mauvais sens. Elle peut me rendre le plus heureux du monde comme elle peut me détruire, rien qu'en un claquement de doigt.

Copyright Clochette
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Montrer le côté positif des choses aux gens, c'était ce que je savais faire le mieux. Je n'étais pas douée sur tous les sujets, mais je faisais des efforts et c'était l'important. De toute façon, les gens aiment savoir qu'ils sont entendus et que quelqu'un est là pour les épaulers si besoin... Ils n'ont pas nécessairement besoin de quelqu'un pour leur dire quoi faire ou penser.
Alors pourquoi elle me dit qu'elle m'aime encore?
Le classique mouvement de la meuf qui veut quand même garder un plan B, en cas qu'elle se retrouve toute seule. Comment mettre tout ça dans des mots qui ne retournera pas Royce contre moi ? Je reviens à peine dans sa vie et c'est vrai que je lui donne les conseils plutôt osé présentement... Ce sont des choses difficiles à entendre. À en juger son regard triste vers le sol, il avait déjà beaucoup de mal à avaler la pilule.
Pourquoi est-ce qu'elle pique encore des crises de jalousie? Pourquoi elle me donne l'impression qu'elle peut m'avoir à tout moment?
Il venait de donner la réponse à toutes ses questions. Je serrai un peu sa main en commençant à marcher de nouveau vers la plage.
Elle joue avec tes sentiments pour obtenir ce qu'elle veut... Mais ce qu'elle veut, ce n'est pas la même chose que toi tu veux...
Je me sentais mal, terriblement mal, de le mettre au pied du mur. Mais j'avais passé des années sans lui, je pourrais en passer d'autre même si ça me ferait vraiment chier. J'ai toujours été honnête avec lui et je suis prête à continuer de l'être si c'est pour son bien. Je ne veux que ça, après tout.
Peut-être que tu penses que tu serais mieux avec elle, que tu serais plus heureux si vous êtiez ensemble. Mais la vérité... c'est que tu ne le sais pas, ça. Personne ne sait ce qui aurait pu arriver si tu serais resté avec elle. Tu es heureux présentement. Peut-être qu'il te manque un peu d'amour pour être complètement satisfait mais... Si votre relation aurait duré, ta peine d'amour aurait peut-être été plus forte plus tard. Peut-être qu'elle t'aurait trompée, peut-être qu'elle aurait rompu après 5 ans sans te donner d'explications...
Je caressai sa main avec mon pouce, puis ajoutai :
Puis lorsqu'on est amoureux de quelqu'un, genre réellement amoureux, on souhaite au fond le bonheur de l'autre. Si ton ex n'était pas bien avec toi, ne souhaites-tu pas au fond qu'elle soit bien même si c'est avec quelqu'un d'autre ?

Copyright Clochette

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Elle joue avec tes sentiments. C'était la phrase choc. La phrase que je ne voulais pas entendre et si elle sortait de la bouche de Marzia, c'était forcément vrai. Jamais elle m'aurait donné de mauvais conseils ou de fausses idées à me mettre dans le crâne. Elle était simple, juste, elle parlait avec sa raison et son coeur, sans me juger. Ouais, la pilule est dure à avaler. Je la sentais m'étrangler au fond de ma gorge. Je serrais ma main un peu plus fort dans la sienne et je prenais une grande inspiration. Gonfler l'air de mes poumons puis les vider. « Mmh. » dis-je simplement en hochant la tête. J'écoutais bien ce qu'elle disait et j'espère qu'elle ne se trompe pas. Maintenant, la question est... qu'est-ce que je dois faire? La repousser? J'en suis tout bonnement incapable. Chassez le naturel, il revient au galop. Mon ex trouvera toujours le moyen de me faire revenir vers elle. « Et donc, je suis sensé faire quoi? » l'oublier? Pour ça il faudrait plutôt que je quitte le pays mais ça risque d'être compliqué avec ma nouvelle famille à Boston. Si je m'en vais c'est avec mon fils et je ne peux pas faire ça à Leevy. Bref, je suis fou de penser ça moi.

Copyright Clochette
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Je n'étais pas là pour lui faire de la peine, je n'étais pas là pour faire exprès de le blesser, de lui dire des choses difficiles à entendre. J'essayais juste de lui dire ce que je pensais honnêtement, après c'est à lui de voir ce qu'il en fait.
Mmh.
Me dit-il, en hochant la tête. Je ne savais pas quoi rajouter après ça... J'avais pas mal tout dit. Je me sentais tout de même coupable...
Et donc, je suis sensé faire quoi?
J'haussais les épaules.
Je n'ai pas la réponse absolue... Mais je pense que si votre relation actuelle ne te fait pas de bien, tu dois prendre du recul... faire des choses qui te plaisent, voir des gens qui te font rire et essayer de chercher de l'affection chez quelqu'un d'autre, quelqu'un de plus sain pour toi.
C'n'est pas une chose facile à faire, je n'en doute pas. Je n'écoute pas vraiment mon conseil d'ailleurs... Alois et moi n'avions eu aucun contact physique depuis 4 ans maintenant, et n'avions jamais eu de relation sexuelle. C'est un peu triste, pour une fille de mon âge, à l'université depuis 5 ans. Ça manque gravement à mon expérience d'étudiante...
Le fait de me ravoir dans ta vie, par exemple, ça peut peut-être te faire du bien ? Dans le sens où je vais faire de mon mieux pour te changer les idées et te présenter à de nouvelles personnes. Puis au besoin, j'peux changer le mal de place et te péter la gueule à un jeu vidéo !
Je me suis mise à rire.

Copyright Clochette

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Je sais qu'elle a raison, mais c'est plus difficile à faire qu'à dire. Prendre du recul. Pour ça, il faudrait retirer toute envie de voir mon ex et même à cet instant présent, elle me manquait. Mais je ne disais rien, car j'étais en compagnie de Marzia et que nos retrouvailles étaient la seule chose qui m'intéressait en ce moment. Je suis tellement content. Je me plains sur des histoires d'amour alors que je venais de la retrouver! Il serait peut-être temps de changer de sujet. Je ne fuis pas, j'essaye de passer mon temps intelligemment avec elle. On a tellement de choses à rattraper. « Je crois que c'est une très bonne idée. Je me sens déjà un peu mieux d'en parler à quelqu'un. C'est libérateur. » surtout que ça me fait plaisir de me changer les idées avec Marzia. Cela voudrait dire qu'on allait passer beaucoup de temps ensemble. On allait plus se quitter. On s'était dit de ne plus se séparer de toute façon. On n'a aucune excuse pour ne pas tenir notre promesse. « Je suis content de te revoir. » dis-je en me pinçant la lèvre. On a beaucoup papoté mais aucun de nous n'a dit que ça faisait plaisir de se revoir. Ma Marzia de mon adolescence est de retour! Rozia pour le meilleur comme pour le pire, préparez-vous à trembler! Haha, ou pas.

Copyright Clochette
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Parler de ses problèmes est quelque chose de très difficile à faire, je le sais. J'évite moi-même de le faire, parce qu'en général mes problèmes sont tellement minimes que ça soule les gens. Parce que je n'ai "pas à me plaindre, c'est tellement rien".
Je crois que c'est une très bonne idée. Je me sens déjà un peu mieux d'en parler à quelqu'un. C'est libérateur.
Je lui fis un sourire, ravis de l'entendre. Alors on allait passer plus de temps ensemble dans les prochains jours, peut-être même les prochains mois. Peut-être que lui aussi, arriverait à me faire penser à autre chose qu'Alois qui est toujours pas là... et qui ne sera pas là pendant un certain temps.
Je suis content de te revoir.
Je m'accrochai à son bras en souriant toujours. J'adorais le fait que Royce tienne encore à moi comme je tenais à lui. Notre amitié n'est donc jamais réellement partie.
Moi aussi !
Lui dis-je, honnêtement. Je terminai ma glace et me dirigeai avec Royce vers la plage en reprenant des discussions un peu plus joyeuses.

Copyright Clochette

Fin.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)