Invité
est en ligne
Invité
C'était un après-midi assez banal. Quand je m'ennuyais et que j'avais envie de voir personne, je prenais mes écouteurs, j'enfilais mes baskets et j'allais courir. Mais il faisait exceptionnellement chaud aujourd'hui. Je devais faire une pause toutes les dix minutes tellement j'avais soif. Je longeais la plage en déviant de temps en temps mon regard vers l'eau. Puis je me suis encore arrêté. J'avais retiré une oreillette pour écouter aussi le son de la mer et je tournais mon visage vers le soleil qui réchauffait mes joues. Lorsque je rouvris mes yeux, je fus ébloui par la lumière brûlante et j'apercevais difficilement une silhouette face à moi. Je clignais des yeux pour retrouver ma vue et je chassais mon autre écouteur. C'était Marzia, elle me regardait et je la regardais. Cela devait faire des années qu'on ne s'était plus adressé la parole depuis l'accident, depuis que je l'avais envoyé à l'hôpital, depuis que son père avait porté plainte et depuis qu'elle avait retiré cette plainte. Je n'ai jamais compris d'ailleurs. J'imagine que c'est elle qui a retiré la plainte, je ne vois pas pourquoi son aurait fait ça. « Pardon, tu as dit quelque chose? » demandai-je timidement en faisant un pas vers elle. Peut-être qu'elle m'avait dit quelque chose pour que je la remarque mais que je n'avais pas entendu avec la musique dans mes oreilles.
Copyright Clochette
(Invité)