Invité
est en ligne
Invité
Est-ce que je venais vraiment d'avouer ouvertement que je tenais à lui ? Comme ça, là ? Apparemment oui puisqu'il vient de me le faire remarquer.. Et pour le coup j'ai raté une bonne occasion de la fermer pour une fois. Moi ? Hippolyte ? Tenir à quelqu'un ? L'attachement est synonyme de douleur et la douleur je la côtoie déjà assez fréquemment depuis la mort de mon père, alors pourquoi me remettre dans ce merdier en sachant que j'ai l'occasion de m'en défaire ?! Non, je ne voulais pas m'attacher, pas aussi facilement et malheureusement je n'ai pas le choix. Je me retrouve enfermé dans ce cercle vicieux malgré moi, malgré nous. - Je sais pas comment faire. Je réponds alors sèchement à sa réflexion. Oui, j'ai perdu l'habitude, il y a bien longtemps que toute sorte d'humanité ou d'affection a disparu chez moi.. Alors, non, je sais plus comment en donner, comment le montrer. J'écoute son récit et je panique à l'intérieur, quand il m'apprend avoir un gosse plus précisément, c'est surtout ça qui me fait flipper. - Ton.. Quoi ?.. Lançais-je hésitante. Les enfants et moi c'est une longue histoire d'amour. M'bon c'est le sien pas le mien alors c'est pas vraiment une histoire qui me concerne finalement en y réfléchissant bien. - Attends, attends Royce. Est-ce qu'il pense être le seul à aller mal ? À avoir vécue la misère ? Ça veut dire quoi on a pas la même vie ? Parce que la peine et les coups durs ça touche que les pauvres peut-être ?! - Tes problèmes ne me font pas peur, le fait que tu n'es pas un rond c'est une autre histoire, là, oui, en effet il y aura un hic parce que ça ne pourra jamais coller entre nous. Personne t'acceptera dans mon entourage et moi-même j'ai du mal à accepter le fait de fréquenter un homme de la basse société.. Je pouvais pas dire autre chose, pas enjoliver les choses ni lui faire de belles promesses qui ne seront jamais tenues parce que c'est comme ça.. Dans mon monde, c'est comme ça que ça se passe. Soit tu entres dans les normes soit tu dégages. - Pour le reste, sache un truc, c'est pas parce que je suis riche que tout va bien pour moi ! J'ai perdu mon père pendant les attentats Royce et.. Et je l'ai très mal vécu.. Je déglutis difficilement, baissant le regard en me remémorant le passé, les séquelles, les mois en clinique, les tentatives de suicide et tout le reste. Je me suis noyé dans mon chagrin sans savoir comment j'en suis sortit vivante. - Vraiment très mal. Affirmais-je en me reprenant, je ne voulais pas que mes sentiments et mes faiblesses reprennent le dessus. Pas devant lui, jamais en public et je levais les yeux vers lui, cherchant son regard.
(Invité)