Invité
est en ligne
Invité
« Si, je t’assure Lyra, tu vas a-do-rer… » assurai-je avec entrain à ma meilleure amie que j’avais réveillée de bonne heure ce matin. Bon ok, c’était les vacances, mais puisqu’on n’était pas dans la même équipe, qu’aujourd’hui c’était journée libre, je voulais profiter un peu de ma meilleure amie et ce dès le réveil. J’étais de retour à Harvard au moment où elle venait d’y être acceptée, un hasard ? Un signe du destin ? Voyez-y ce que vous voulez, moi je trouvais surtout que c’était une opportunité en or pour profiter à fond de la demoiselle, parce que ces dernières années, à vadrouiller partout comme je l’avais fait, je n’avais pu être très présent pour mes amis. Et donc pour aujourd’hui, je nous avais concocté une petite sortie qui lui plairait à coup sûr, mais je voulais qu’on y soit pour le lever du soleil alors pas le choix. « Et prends des baskets… » lui conseillai-je alors que je la laissai un moment seule, le temps qu’elle finisse de se préparer. « Et non, t’en fais pas, je ne t’emmène pas faire un footing. » C’était juste que ce que j’avais en tête allait être sportif tout de même : ascension du phare de Low Point. Je saisis mon sac à dos de mon côté, y enfournant un thermos de café, ça s’imposait vu l’heure matinale, quelques trucs à grignoter, et une veste de survêt dans laquelle je me glissais. Ce n’était pas les tropiques ici, l’air restait frais dehors surtout aux aurores comme là. « T’es prête ? » toquai-je ensuite à sa porte. « Prends ton appareil photo au fait… » Parce que le panorama depuis là haut, ça risquait de lui plaire à ma photographe en herbe préférée.(Invité)