Invité
est en ligne
Invité
La vie est dure, compliquée, et elle n'a jamais offert quoi que ce soit à qui que se soit. Amélia est malheureuse à cause d'Henri et de leur pseudo histoire d'amour. D'habitude elle se serait réfugiée dans les bras de son père, mais seulement voilà : il est parti. Cela fait quelques mois qu'il fait le tour du monde avec la mère d'Amélia. Elle aimerait tellement être dans le creux de ses bras pour pleurer toutes les larmes de son corps. Il lui manque affreusement. Elle a toujours été plus proche de lui que de sa mère qui restait en retrait. Elle veillait sur eux, au loin, si on peut le dire ainsi. C'était lui qui la couchait, qui lui lisait des histoires, qui jouait avec elle aux poupées, à les peigner, à les ranger, c'était lui qui lui faisait prendre son bain lorsqu'elle était petite et puis avec les années qui ont passé il est simplement devenu son confident. Elle pouvait tout lui dire sans avoir peur, d'ailleurs elle se confiait à lui comme avec personne. Seulement il n'est plus là. Elle ne veut pas l'appeler et se mettre à pleurer, elle gâcherait ses vacances et elle se le refuse. Toutefois, elle pense à lui et quand elle ferme les yeux elle a la nette impression qu'il est là, non loin d'elle, pour veiller sur elle, comme toujours. Penser à son père fait pleurer la jolie brune. Elle est tellement sensible quand elle pense à sa famille et à son entourage proche. Elle n'y peut rien, elle est faite aussi, alors des larmes roulent sur ses joues et elle ne prend plus la peine de les essuyer : les vannes sont ouvertes. "Désolé." Elle chuchote à Carter. Elle se réfugie dans les bras de son amie en continuant de pleurer encore et encore. Son papa, il est sacré et il restera l'homme de sa vie. Elle n'en a aucun doute. "Je pense à ma famille, mes parents font le tour du monde tu sais, ils me manquent ..." Une nouvelle fois elle éclate en sanglots, elle ne peut s'empêcher de pleurer. Elle met du temps à s'en remettre totalement. Ses prunelles sont rouges et bouffies. Elle prend alors un mouchoir dans son sac et se mouche avant d'essuyer ses dernières larmes. Quand Carter lui dit qu'elle trouvera un autre homme qu'Henri, la jolie demoiselle n'en est pas sûre, du moins pour le moment elle n'est pas prête. Elle hausse alors les épaules avant de répondre : "J'espère." Quand elle lui parle de son histoire, la jeune Amélia l'écoute attentivement, après tout chacune se confie l'une à l'autre et chacune à son tour. "Ce n'est pas faux." Elle souffle. C'est vrai qu'elle est tombée dans ses bras et à présent elle est amoureuse de lui, mais en même temps elle ne pouvait pas le prévoir. "Tu ne pouvais pas t'attendre à tomber amoureuse de lui non plus." Elle lui caresse alors la joue un instant avant de lui offrir un premier sourire depuis ses pleures précédents. "Mon chez-moi est ton chez-toi." Elle dit simplement. "AH super, on va pouvoir passer du temps ensemble, encore plus je veux dire. Tu veux qu'on aille faire un tour dehors en attendant le début du service du soir ? On pourrait aller sur un banc et discuter toutes les deux, pour se confier loin des autres bénévoles, enfin c'est comme tu veux." Elle veut aller mieux et surtout elle désire aller de l'avant.
(Invité)