Invité
est en ligne
Invité
Le bénévolat. Amélia à sa connaissance à toujours participer à ce genre d’évènements. Déjà toute petite elle donnait de l’argent aux sans domicile fixe, avec l’approbation de ses parents qui la guettait non loin d’elle. Elle a toujours eu une certaine « attirance » pour les personnes étant dans le besoin. Oui Amélia a toujours eu le cœur sur la main. Lorsqu’elle est devenue adolescente elle a immédiatement décidé de donner à manger aux personnes qui mourraient de faim. Elle avait énormément d’ambition pour aider autrui. Durant une année sabbatique elle est partie en Afrique malgré le fait que ses parents n’étaient pas rassurés. Elle leur a promis de leur donner des nouvelles fréquemment. Elle a adoré son année en Afrique et elle aimerait fortement y retourner. Bien entendu cela fait mal au cœur de voir toutes ses personnes mourant de faim, mais c’est un sacré bonheur de les voir sourire. C’est sans nul doute la raison pour laquelle elle aimerait y retourner, sans compter qu’elle aime aider les autres.
Au jour d’aujourd’hui la belle est inscrite à Harvard et elle attend impatiemment la rentrée de septembre. En attendant elle s’occupe à Boston comme elle peut. Elle a tout le temps d’aider les autres, notamment les personnes âgées dans les maisons de retraite. Elle donne aussi et toujours de la nourriture aux personnes qui meurent de faim. Alors elle se réveille avec peine, son téléphone n’ayant pas sonner. Après tout les cours ne reprennent pas tout de suite. Il est dix heures seulement quand elle décide de se lever pour prendre une bonne douche et pour prendre un petit déjeuner digne de se nom. Elle pénètre dans la cabine de douche, malgré qu’elle préfère les bains, et elle se met sous le jet d’eau particulièrement chaud pour dénouer ses muscles. Une fois qu’elle s’est occupée de se laver, elle ressort, le miroir étant recouvert de buée. Elle file dans sa chambre pour passer un pyjama. Elle ne veut pas salir ses vêtements et étant particulièrement maladroite elle préfère ne pas risquer de s’en mettre partout. S’en allant dans la cuisine, elle décide de se faire du pain grillé, seulement voilà elle n’a plus de beurre. Elle n’a pas fait les courses depuis une semaine, par manque de temps entre le bénévolat et le travail à la librairie … & puis il faut bien l’admettre elle a totalement oublié qu’il fallait qu’elle se nourrisse … Alors dans un soupire elle décide qu’elle va prendre son petit déjeuner dehors. Allant dans sa chambre à reculons elle enfile un jeans bleue marine et un top blanc. Elle enfile une paire de converse et s’en va en prenant son sac à main. Ni habillé, ni maquillé, c’est une Amélia que l’on ne connait pas. Cependant elle ne veut pas aller donner à manger aux personnes en talons aiguilles et robes moulantes.
C’est en arrivant au starbuck coffee qu’elle ouvre la porte pour prendre un moka – sa drogue – et un muffin. La queue est longue, toutefois la miss ne perd pas espoir de boire ce breuvage qu’elle aime tant. Une fois arriver à la hauteur d’un employé de l’endroit elle demande son moka en format grand et un muffin tout chocolat. Aujourd’hui elle n’a pas envie de voir des têtes connues, tout d’abord parce qu’ils ne la reconnaitraient pas, mais aussi parce qu’elle a besoin d’être seule de temps en temps, alors la miss ne regarde pas son téléphone pour voir si elle a reçu un appel ou non. Elle prend son temps au café quand elle se rend compte qu’il est déjà onze heures écart passé. S’en allant, elle s’en va à pas rapide pour prendre le premier bus. Elle doit aller au bénévolat pour offrir des repas ce midi et ce soir. Elle pense même qu’elle y restera l’après midi pour parler avec les bénévoles tout comme elle. « Bonjour tout le monde. » Dit-elle en pénétrant le lieu dit. Elle dépose son sac et s’en va saluer tout le monde en leur faisant la bise lorsqu’elle l’aperçoit. C’est Jazmin. Elle lui fait alors un immense sourire avant de lui faire la bise.
(Invité)