Invité
est en ligne
Invité
Summer s'agitait un peu, enfilant ses gants avant d'attraper un plateau pour réunir tout ses ustensiles. Je la regardais faire silencieusement, alors qu'elle reprenait la parole, qualifiant son humour d'agaçant. En faite à mes yeux il était agaçant parce qu'il venait d'elle, sinon j'étais certainement que ce genre d'humour m'amuserait. Elle plaisanta encore et d'un coup je me félicitais d'avoir garder mes réflexions pour moi et de ne pas l'avoir contredis, puisqu'elle avait raison : son humour était agaçant. Je préférais ne pas lui répondre, j'allais faire un effort et ne pas être totalement inbuvable avec elle, donc il fallait que je fasse abstraction des perches qu'elle me tendait. Elle me tourna le dos pour préparer son plateau et j'attendais patiemment, récupérant mon portable dans la poche de ma blouse pour jouer avec. Éventuellement elle finit par poser son plateau sur une petite table avant de prendre un tabouret pour s'installer derrière moi. Elle déplaça la lumière avant de marquer une pause, à croire qu'elle hésitait. Puis rapidement elle reprit la parole. « Disons que les relations vraiment sérieuses que j'ai eu c'est deux dernières années se sont plutôt mal terminées... » C'est sur que ma vie amoureuse avait été vraiment chaotique, entre Augustus fin 2014, qui avait finit par commettre l'irréparable en Janvier de l'année suivante, puis Kol, pour qui j'en avais toujours pincée, qui m'avait laissé tombé l'été dernier, pendant Summer Camp... depuis j'avais un peu de mal à me remettre dans le bain, certainement trop déçue et blessée. Bon j'avais bien un faible pour Adam, mais je restais persuadée qu'il me voyait comme une simple amie... une amie qu'il pouvait câliner de temps en temps, mais rien de véritablement romantique. « J'suis certainement trop chiante. » concluais-je en pouffant de rire. Au moins ce n'était pas elle qui allait me contredire ! Elle commença doucement à nettoyer la plaie, me demandant de lui faire remarquer si elle me faisait mal. Et... elle me faisait mal ! Mais ce n'était pas vraiment de sa faute, c'était plus de la mienne, puisque bon : je n'aurais pas si mal si cette plaie ne c'était pas infectée en premier lieu. « Et toi, comment ça se passe avec Paris ? » je demandais ça un peu comme ça, plus pour faire la conversation que par véritable intérêt. Quoi que pour être honnête j’étais curieuse de savoir si leur relation était aussi parfaite qu'elle y paraissait. Il devait bien s'engueuler de temps en temps non ?
(Invité)