Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityARTAN ✱ le hasard fait bien les choses -ou pas-.
-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

ARTAN ✱ le hasard fait bien les choses -ou pas-.

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

le hasard fait bien les choses -ou pas-. Artur & Reagan
Y a un tas de personnes à Cambridge. Je ne parle pas uniquement des étudiants mais bel et bien de la population en général. On est énormément et je ne comprends pas comment ça se fait que je dois tomber sur des personnes que je n'apprécie pas. Ok, je n'irais pas jusque là parce que, je ne le connais pas Artur mais, je pense pas que je puisse m'entendre avec lui. Je comprends pas comment un type comme lui peut être chez les Mathers. J'ai entendu dire que sa famille était blindée. La mienne aussi et j'adore m'amuser mais, jamais l'idée me serait venue de rejoindre les verts et puis, si c'était le cas, c'est sûr que mes parents auraient très rapidement pété les plombs. Je me décale légèrement. Qu'est-ce que peux bien faire d'autre ? Je ne vais pas lui demander de ne pas monter parce que je suis à l'intérieur ou encore, descendre parce qu'il vient à peine de poser le pied à l'intérieur de la cage d'ascenseur. Si je pouvais devenir une souris et me cacher dans un petit trou, je le ferais volontiers à l'heure qu'il est. A la place, je me mors nerveusement la tête en gardant la tête droite voire légèrement levée pour observer les nombres qui sont sensés défilés en haut et qui défileront surement s'il se donnait la peine d'appuyer sur un bouton. Il veut quand même pas que je le fasse à sa place j'espère ! Mon sac sur un bras, mes achats dans l'autre, je soupire légèrement parce que je ne sais pas si je dois parler, rester silencieuse, le saluer, lui faire un sourire hypocrite ou faire comme si on se connaissait pas tout simplement. C'est surement ce qu'il y a de mieux à faire !
mise en page par .Stay Away
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Qu'est ce que je fous ici déjà ? J'entends la voix de Liam m'engueuler me disant d'aller chercher ci et ça pour ce soir. Une liste de course assez sommaire mais j'crois que j'en ai déjà oublié la moitié... Pourtant j'ai pas fumé depuis ce matin, j'dois pas être dans mon état normal, ça n'annonce rien de bon. Je cherche machinalement mon porte feuille dans ma poche, j'entends mon téléphone sonner et le prends avant d'entrer dans l'ascenseur. Je ne vois pas tout de suite qui est à mes côtés du coup, je mets mille ans à réaliser qu'il faut que j'appuie sur ce bouton. Dernier étage. je lève la tête avant d'appuyer pour de bon et qui vois-je enfin : Reagan. Bingo, c'était le gros lot, tu sentais déjà la gêne arriver. Les yeux posés sur la jeune femme et un sourire en coin, je ne peux m'empêcher de la scruter. Elle n'a apparemment pas envie de me saluer. Soit, mais impossible pour moi de ne pas l'ouvrir. « toujours aussi souriante à ce que je vois » on s'connaît pas finalement, mais c'est sortie tout seul, j'ai vraiment l'impression qu'elle a un soucis avec moi et c'est peut être le moment de lui demander quel est son problème, non ?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

C'est top. Il a l'air trop occupé pour faire attention à ma présence. Il parle d'ailleurs un peu trop fort dans son téléphone, je ne sais pas s'ils s'en rend compte. Avec un peu de chance, il va carrément me zaper et je vais pouvoir sortir de l'ascenseur comme si de rien était. C'est ce que je compte faire d'ailleurs parce que je n'ai rien à lui dire. Je ne le connais même pas Artur. Je sais que ça collera pas entre nous, c'est tout. Je regarde son doigt appuyé sur le bouton et... Hallelujah, il monte un étape au dessus du mien. Finalement, peut-être que le destin va jouer en ma faveur, pour une fois. Je fixe la porte mais, je sens quand même ses yeux se poser sur moi lorsqu'il finit par raccrocher. Merde, c'est raté pour ce qui est de faire comme si je ne l'avais pas vu. Je tente tout de même de prolonger le truc jusqu'au bout. Evite de me dévisager comme si j'étais un morceau de viande ! Fais-je remarqué sans même lui adresser ne serait-ce qu'un seul regard. La lumière s'allume au dessus de la cage d'ascenseur. Je me demande ce qui lui prend aussi longtemps pour se mettre en marche ! Vivement que ça soit terminé ! Il finit par sortir sa petite réflexion, celle qui lui brûlait les lèvres, c'est une certitude. Je tourne lentement la tête en sa direction et lui adresse un large sourire bien hypocrite. Tu préfères ça ?! Personnellement, je préfère une personne qui fait la gueule plutôt qu'un faux cul ! Chacun son délire !
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Sa remarque fait grandir mon sourire, elle a vraiment d’la haine en elle cette fille c’est incroyable. Bon ok, je suis le genre de type à chercher la merde parfois, un peu trop, surtout quand on est agressif envers moi. J’avais fait exprès de la provoquer évidemment. Elle ne m’adresse même pas un regard, si elle pouvait cracher sur mes chaussures, elle le ferait sans aucun problème. Au final, c’est juste parce que je ne suis pas de son rang qu’elle réagisse comme ça ? Incroyable, Certes d’origine je n’aime pas les Eliots mais avec mon frère, j’ai bien été forcé de faire quelques efforts… La question était : est-ce que je continue à l’emmerde la tout de suite ? Ou j’me calme un coup et je joue à l’indifférent ? Je pense qu’elle préfère la deuxième option, mais c’est tellement tentant… « Et ça t’étonne ? toi qui a des a priori sur tout le monde » Même un regard semble la dégouter, incroyable. La jeune femme continue l’affrontement en faisant un sourire bien forcé comme on les aime, en me demandant mon avis. « Juste un bonjour aurait suffi » Je lève les yeux aux ciels, un instant je regarde les boutons et je sens l’ascenseur monter très lentement, trop lentement pour que ce soit normal. Un bouton se met à clignoter, comme s’il y avait une panne, ça ne sent pas bon. Non là c’est pas le bon moment pour une panne.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Je l'ignore. Je l'ignore parce que je ne le comprends pas. Je l'ignore parce que je ne le connais pas assez pour lui parler, lui faire la conversation, l'engueuler ou lui faire un sourire. On a rien en commun. Je fais donc comme s'il n'était pas là et ce, jusqu'à ce qu'il pose ses yeux sur moi parce que je sens la réflexion arriver. Je ne vois pas de quoi tu parles ! Je roule des yeux et finalement, je tourne la tête vers lui pour lui adresser un large sourire hypocrite parce qu'il a l'air d'en avoir besoin. Je me force parce que je n'ai pas envie de parler à un type comme lui. Il est trop sûr de lui à mes yeux et pas dans le bon sens du terme. Je ne saurais pas en dire plus. Surement le fait qu'il soit Mather, tout simplement. Je soupire quand il avoue que c'est de trop. Qu'il n'en demande pas autant. Bonjour Artur. Comment tu vas aujourd'hui ? Je pensais pas que c'était le genre de type qui aimait ce là jouer faux cul. Faut croire que si. Je sens l'ascenseur faire un drôle de bruit, il ralentit et le bouton des étages se met à clignoter. Je fronce les sourcils en me demandant ce qu'il se passe. C'est quoi ça...?

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Elle insiste et me provoque ouvertement avec des expressions et ses sourires. ça me fait bien rire au début c'est juste pour l'emmerder. Je commence cependant à voir l'énervement arriver quand je la regarde avec son air hautain. C'est qui cette fille pour me parler comme ça ? me prendre de haut comme ça ? Elle lève les yeux aux ciel, fait mine de ne pas m'écouter et cherche à tout prix à ce que je ferme ma gueule, j'le sais. Pas de bol, mon agacement est en train de grandir et si elle espère me voir tourner les talons sans rien dire, elle peut toujours attendre. « C'est ton porte-monnaie qui t'a rendu aussi hautaine ? » chose que je ne peux pas comprendre, j'suis pas à plaindre niveau fric mais ça ne me rends pas snob pour autant, sérieux, elle a quel âge ?
Les lumières clignotent, c'est assez inquiétant, des bruits se font entendre et tout à coup, plus rien. Tout s'arrête, les lumières s'éteignent, quelques LED d'urgence restent allumés. Putain, non. ça ne pouvait pas être pire. Pas ici, pas avec elle, sérieusement ? C'est quoi le message là ? J'entends Reagan brailler, demandant ce qu'il se passe. « T'as cru que j'étais technicien ? » je lui envoi excédé. « C'est ton aura négative qui l'a soûlé sûrement » J'appuie sur tous les boutons, espérant voir la machine redémarrer, plus aucun bruit ne se fait entendre. « Bordel ! »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Moi ? Hautaine ? Et puis quoi encore ? Je lève les yeux au ciel d'un air carrément blasé. Je comprends pas pourquoi il dit une telle chose. Ce n'est vraiment pas mon genre ! Ok en fait, je l'entends beaucoup trop souvent cette phrase du coup, elle me fait plus rien. C'est vrai que parfois, je peux être hautaine et ma façon de le regarder, ça se fait pas enfin, ça confirme ses propos. Je me mords donc légèrement ma lèvre inférieure en prenant une grande inspiration. Pourquoi t'es Mather ? Répondre à une question en un posant une autre. Ma spécialité du moment ! De toujours je dirais même.
D'un coup, la lumière se met à clignoter, l'ascenseur ralentit avant de s'arrêter complètement. Je pose une question, je ne sais pas vraiment si je m'adressais à lui ou à moi-même mais, il semblerait qu'il soit aussi énervé que moi. Je lève les yeux au ciel une nouvelle fois. Nan, je pense pas qu'il soit capable de devenir électricien non. Rah, qu'il m'énerve ! Evidemment, c'est de ma faute si on est coincés ici. Bah, peut-être que c'est ton sale caractère aussi ! Pourquoi faudrait-il que ça soit toujours de ma faute. L'ascenseur marchait avant qu'il ne grimpe dedans. J'aurais bien dit que c'était à cause de son poids mais, on va pas se mentir, il est plutôt bien foutu Artur quand même ! Il se met à appuyer sur tous les boutons et moi, je laisse tomber mes sacs à même le sol. T'as raison, appuies partout ça va débloquer l'ascenseur, c'est bien connu ! Nan mais il va faire qu'empirer les choses, c'est sûr !

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Je suis surpris de sa question que je trouve vraiment étrange, surtout dans cette situation. Elle me demande pourquoi je suis Mather ? Sérieusement ? « ça changerait quelque chose ? » et puis ça l'intéressait tant que ça « c'est juste à cause de ça ton comportement envers moi ? » et ce foutu ascenseur qui s'arrête, la situation dégénérait, c'était de pire en pire, je commençais même a espérer fortement que Reagan ne soit pas claustrophobe. Une fois avoir appuyé sur tous les boutons sans succès, je pose mes deux mains sur le mur la tête baissé. J'entends une nouvelle fois les moqueries de la jeune femme, ma patience baisse dangereusement au fur et à mesure. « t'as une autre idée peut-être ? » je m'approche d'elle et la regarde directement dans les yeux dans un élan de confrontation. Telle une idée lumineuse, je pense a appeler les secours en attendant.. je prends mon portable, et là... pas de réseau. Comment ça pas de réseau? C'est une blague, un mauvais rêve tout va s'arrêter d'une minute à l'autre.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Finalement, je lui pose la question qui me trotte dans la tête depuis un bon moment déjà. Je suis curieuse, j'aime bien tout savoir. Je veux connaître ses raisons, ses motivations. C'est vrai, comment un gars qui a tout d'un Eliot peut-être Mather ? Je comprends pas bien. Il me demande si ça changerait quelque chose et j'hausse les épaules en guise de réponse parce que je suis incapable de le dire. J'en sais rien, peut-être s'ils arrivent à me montrer qu'ils ne sont pas tous cons. Je pense que c'est une des raisons pour lesquelles je t'apprécies pas vraiment, ouais ! J'aime bien parce qu'en vrai, je le connais pas, je ne sais pas grand chose de lui donc, je devrais pas me comporter ainsi. Je ne suis pas souvent comme ça. Finalement, l'ascenseur tombe en panne. Ouais, c'est clairement ça. Et comme si ça pouvait arranger les choses, Artur se met à taper sur toutes les touches. N'importe quoi, rien de tel pour faire planter le système. Il s'approche de moi, ne quitte pas mon regard et j'en fais de même. Je le fixe, je veux pas lâcher, je veux pas perdre. Ouais j'ai une idée, tu pourrais appuyer sur le bouton d'urgence par exemple ! Je le contourne pour pouvoir prendre les choses en mains alors qu'il bidouille je ne sais quoi avec son portable

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Non pas que son avis d'intéressait vraiment, c'était seulement le fait qu'elle ai des a priori débiles fondés sur on ne sait quoi mais elle y tenait. Cette frustration je ne l'avais jamais encore ressenti à ce point, je pourrais très bien m'en foutre totalement et ne pas lui adresser la parole. C'était apparemment impossible pour moi de fermer ma gueule, ce moment est gênant, je ne savais pas sur quel pied danser au final avec elle. est-ce que je devais laisser tomber et qu'elle reste avec cette image là ? J'en avais aucune idée au final. Ce qui me préoccupait un peu plus c'était d'être coincé ici dans cette ascenseur, tellement préoccuper que je n'avais pas pensé à appuyer sur le bouton d'urgence... Encore un bon exemple de ma légendaire spontanéité. Reagan se fit un plaisir de me le faire remarquer, sortant de mon champ de vision pour aller appuyer dessus. Une sonnerie retentit, une personne bien installé dans son petit bureau de gardien de sécurité nous fit comprendre que l'ascenseur avait un problème et qu'ils essayaient de le réparer le plus rapidement possible, rien de plus. Je soupire en me laissant glisser le long du mur, on en savait pas plus finalement, ni combien de temps tout cela allait prendre pour se réparer. J'en profite pour revenir à notre premier sujet de conversation « C'est quoi qui te gêne dans le fait d'être mather ?  » quitte à rester ensemble finalement autant régler nos comptes.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)