Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityProjet Scolaire - Page 3
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Projet Scolaire

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
A Starry Sky
Je tournais légèrement mon regard vers ce dernier afin d’écouter attentivement ce qu’il avait à me dire. Comme une élève bien sage, je suivis à la lettre ces conseils et fus impression par la qualité de la photo. « Merci ! » m’exclamais-je en face de lui avant de tendre l’appareil toujours accroché à mon cou, vers lui, afin qu’il admire les photos que je venais de prendre, car en même temps, c’était un peu grâce à lui que j’avais l’honneur d’avoir de tels clichés. Une fois fait, j’esquivais un petit sourire et l’observais durant quelques minutes avant de sortir de mes pensées et d’observer le ciel, toujours à l’écoute.

C’était fou tout ce qu’on pouvait observer dans ciel juste avec quelques étoiles et parfois quelques nuages. L’histoire qu’il venait de me raconter me fis sourire, car je vis exactement sa description. Je n’eu pas de mal à trouver où c’était, je n’avais fait que suivre son doigt qui pointait exactement à l’endroit où se trouvait le taureau, puis le princesse et pour finir, le sauvera. « C’est trop romantique.. » pouffais-je. Observer les étoiles étaient fait pour être romantique, mais alors cette figure là battait tous. Le romantisme n’était pas fait pour moi. Ça m’ennuyait, ça manquait d’originalité et c’était bien trop cucul. Enfin, n’oublions pas qu’avant toute chose c’était un cours et que c’était exactement comme les maths. Je n’aimais pas les chiffres car c’était trop compliqué, mais je n’avais pas le choix si je devais passer dans la classe supérieur. Là, c’était exactement pareil, je n’avais pas le choix si je voulais avoir de splendides photos et ça restait de toute manière magnifique, malgré l’histoire qu’enfermait ces étoiles. Contrairement aux maths.

Je m’égarais quelque peu, mais soit. Je ne manqua pas à mon devoir et pris une nouvelle fois quelques photos afin de ne rien louper à ce spectacle et au moins, lorsque je regarderais dans quelques jours ou peut-être même dans quelques années, ces photos, je me dirais que j’avais bien fait de prendre mon courage à deux mains, de bouger mon cul et d’aller à ce cours du soir.
Fiche (c) Espe
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Alec l'entendit pouffer de rire en même temps qu'il se aperçu qu'il était très proche d'elle. Le faite qu'elle face comme si de rien était, montrait qu'il n'avait aucune chance. S'était surement mieux ainsi.

"Ce n'est pas moi qui est inventer les histoires. Elles sont faites pour qu'on retrouve les constellations, les trois que je viens de vous nommer sont sur la même ligne par rapport à l’horizon. Il y a aussi la théière pour expliquer l'opaciter de la Voix-Lactée. Le faite que le Scorpion ne se lève dans le ciel que lorsque le Taureau ce couche à l’opposer. Donc pour trouver le Scorpion vous devez d’abord trouver le Taureau,..., plein de petit truc comme ça."

Il la regarda prendre les photos de ce qu'il venait de lui raconter.

"Vous ne pouvez pas prendre en photo une constellation entière, sauf les Pléiades. Leur intensité lumineuse n'est pas asse importante, vous n'aurez que du noire. Et si vous pousser le temps de pose vous allez aussi prendre en photo toute la pollution lumineuse de la ville, ce qui vas faire un gros nuage, une grosse brume sur votre photo."

Alors qu'elle tenait toujours l'appareille en main je le levais au ciel et pris une photo. Elle fut flou parce que avait tout deux bouger, que l'appareil n'était tout simplement pas stable, mais on y vit très clairement ce que je venait de lui expliquer. Le haut de la photo était parfaitement noire et on aurait presque dit que quelqu'un avait mit son doigt en bas, mais ce n'était pas un doigt, la masse était beaucoup trop brumeuse et transparente.

"Tout appareille, même professionnel, ne capte que des magnitudes positif. Où très fortement négatif avec l'aide d'un autre appareil."
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
A Starry Sky
D’une part je me doutais bien qu’il ne les avait pas inventé, quoi que ça aurait put, s’il avait une imagination débordante. En tout cas, une chose est sûr, c’est qu’il était vraiment passionné, car une fois qu’il se m’était à parler de sa passion, on ne pouvait plus l’arrêter. J’ai toujours beaucoup aimé les gens passionnés, eux au moins ils n’avaient plus besoin de se chercher et savait très ce qu’ils comptaient faire de leur vie, contrairement à tous ceux qui essayent tout un tas d’expériences dans l’espoir de trouver leur voie. Tout le monde passe forcément par là, du genre pendant la crise d’ado. Je ne prétendais pas avoir fini ma crise d’ado même si j’avais vingt-trois ans, non, je restais quand même une gamine immature de temps en temps, mais je pouvais aussi très bien paraître plus mature que mon âge. Tout dépendait des circonstances et de la personne que je côtoie. Je n’aurais bien sûr, pas le même comportement avec ma meilleure amie, qu’avec des gens qui se trouvent dans le domaine professionnel.

Je l’écoutais encore, car tout conseil était bon à prendre. Je remarquais mes erreurs et prenais en note, j’enrichissais aussi mon savoir. « Vous faites quoi après ? » sortis-je tout d’un coup. Soyons réaliste, nous n’allions pas faire cours toute la nuit, non pas que j’ai du mal à faire des nuits blanches, mais disons juste que je préférais marcher un peu et puis pourquoi pas aller me poser dans un petit restaurant/bar pas loin d’ici. Inviter un professeur qui n’était en plus même pas le mien ne me dérangeait pas du tout. Il était majeur, je l’étais aussi et puis nous étions à la fac, plus au lycée, nous étions donc beaucoup plus libre de faire ce qu’on veut sans que les gens viennent à s’imaginer tout un tas de scénario.
Ma question n’avait aucun rapport avec le cours, j’en étais consciente et j’espérais que cela ne le gêne pas plus que ça. J’attendais donc sa réponse, cette fois-ci en ne regardant plus le ciel, mais plutôt mon interlocuteur.
Fiche (c) Espe
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Sa question me surpris un peut. Qu'est-ce que je faisait après?. En faite rien, je n'avait rien de prévu. Ce soir il n'y avait que le cour sur mon agenda. Bien évidement je pouvais toujours appeler des collègues pour le travail, les aider un peut via internet ou même le téléphone, je pouvait aussi monter au coupole pour observer avec un meilleur matériel. Ou tous simplement rentrer cher moi vaquer à mes occupation, ou à ce qui me passerait pas la tête, comme consoler ma solitude tout seul. Mais je n'avais rien de précis.

"Rien,..., Je vais ranger le matériels déjà. Mais appar ça je n'ai rien d'autre de prévu pour la soirée. Bien qu'il y est toujours quelque chose à faire. Pourquoi cette question?"

Je la regardait interrogateur tout en eteiniant mon ordinateur et en dévissant la lunette de son trépied, soulevant du pied le couvercle d'une caisse poser non loin dans laquelle de la mousse épaisse avait exactement les formes pour ranger toute les pièces. Le trépied allait avec et je fit de même avec le télescope. chaque oculaires avaient une place bien précise dans la mousse selon leur taille. Je n'alluma même pas une seul lumière pour tout ranger, j'en avait tellement l'habitude que je pouvait le faire les yeux fermer.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
A Starry Sky
J’écoutais sa réponse. Poser une question et ne pas écouter la réponse de l’autre n’était vraiment mon genre, mise à part si enfin de compte, sa vie ne m’intéressait pas. Je me reculais tout doucement du matériel afin qu’il puisse le ranger. La séance était fini, ma journée aussi, du moins ma journée de cours, je pouvais enfin cessé d’être trop sérieuse. Peut-être pas jusqu’à déconner avec le professeur, car je ne le connaissais pas et même si je n’aimais pas me donner une fausse image, préférant mon air naturel, j’essayais de rester calme. « Bah je m’étais dit que je me serais bien posé dans un café avant de rentrer, alors si vous voulez venir au lieu de vous ennuyer chez vous » mes mains dans les poches de mon jean, je le regardais ranger à l’aveuglette tout ce petit matériel qu’il avait l’air de connaître par cœur. Et en même temps, même pas étonnant de la part de quelqu’un d’aussi professionnel que lui.

Je me demandais si ce n’était qu’une façade. Par exemple s’il savait aussi très bien faire la fête ou bien s’il était du genre ultra coincé de là à refusé mon invitation préférant se coucher pour pouvoir se lever tôt. J’avais tendance à donner des préjugés bien trop vite, mais le monde m’avait fait comme ça et la vie que j’avais vécu n’avait en rien arrangé les choses. J’espérais que s’il acceptait -et j’espérais qu’il accepte- qu’il serait plus détendu que lorsqu’il s’agissait du boulot. J’esquivais un petit sourire qui ne devait sûrement pas se voir à part être une créature de la nuit, mais je ne pensais pas qu’il en soit une. « Alors…? » repris-je de plus belle.
Fiche (c) Espe
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Un petit rire s’échappa de la bouche d'Alec qui ferma la dernière malle rembourer et pleine de matériel.

"Un café?!, Une étudiante qui bois un café à cette heure ci ça je demande à voire!"

Ce qu'Alec trouvait drôle s'était que les étudiant comme elle était bien plus alcool la nuit que café comme le serait un prof. Avec toute les fêtes étudiante et autre mouvements de nuit sur le campus il trouvait plus étrange de parler de café que de soucoupe volante.

"Vous pouvez dire alcool devant moi, je ne suis pas vieugeux,..., j'ai l'aire vieugeux?"

Lui demanda t-il sur un ton inquiet tendit qu'il souleva l'une des malles, apparament très lourd du sol. Il avait toujours eu l'impression de donner l'image d'un professeur jeune, dynamique et proche des élève, mais peut-être qu'il se trompait. Trois ans d'enseignement avait-il fait de lui un vieux avant l'âge. L'idée de prendre ces prochaine vacance à Hawaï auprès de sa soeur lui parut la meilleur idée du monde. retrouver les îles et le soleil ne pourrait que lui faire du bien. Et également rattraper son bronzage qu'il avait définitivement perdu lors de son séjours en Russie où la Vodka à 90% ne lui avait pas vraiment permis de sortir beaucoup. Ou alors quand il ne retrouvait plus les toilettes. Oui il était très sérieux comme type, mais il s'avait profiter de l'instant, et depuis la Russie, il s'avait également tenir l'alcool bien plus que la plupart des gens.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
A Starry Sky
« Ils vendent aussi de l’alcool dans les cafés monsieur » juste pour information. Café était juste le non de la boutique, autrement appelé café/bar aussi. Je n’avais pas peur de dire le mot « alcool » devant lui, encore moins boire devant lui et fumer devant lui non. D’ailleurs, en pensant à cela, je sortis mon paquet de cigarette et en alluma une. Par pure politesse, je tandis mon paquet vers le professeur au cas ou il fumait, me dire non ne lui coûtait rien. Je n’allais pas inciter un non fumeur à s’y mettre, c’était loin d’être mon genre d’inciter les gens à pourrir leur santé.

J’inspirais alors une première taffe de nicotine tout en rangeant mon paquet dans ma poche. Après avoir enlevé ma cigarette de mes lèvres, je pus rire à sa phrase. Parce que personne ne lui avait dit ? Il se trouvait peut-être branché et tout ce qui s’en suivait, mais j’étais resté ne serait-ce qu’une heure avec lui et je m’étais déjà fait une grosse idée sur son personnage. J’avais déjà put rencontrer d’autres personnes passionnées par leur travail, mais tellement plus marrant, qui déconnait bien plus que lui. Enfin, chacun avait sa façon de vivre, mais si je devais absolument choisir entre une soirée avec un pote et une soirée avec ce professeur, le choix était déjà fait depuis fort longtemps. « Hum hum » j’approuvais d’un signe de tête, d’un air un peu désolé pour lui. Valait mieux qu’il découvre la vérité maintenant.

Ce n’était pas parce qu’il l’était que j’allais décidé de rentrer chez moi et d’annuler mon invitation. Ma proposition tenait toujours et je n’attendais qu’à voir un nouveau professeur peut-être même plus drôle. « Mais à vous de me montrez le contraire » une sorte de petit défi ? Peut-être bien oui…
Fiche (c) Espe
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
En voyant le paquet de cigarettes qu'elle lui tendait, Alec repensa à sa crise d'hypoxie sur le plateau d'Atacama, cette perde de contrôle de tout son corps tout en ayant l'esprit claire mais délirant de plus en plus fort au fur et à mesure qu'on saignait. Avoir l'impression de crier alors alors que les lèvres ne bougent même pas, être incapable de bouger, rire comme un dément alors que tout le monde autour de vous agit comme si il ne vous restait que quelque seconde à vivre. Il ne voulait jamais revivre ça, même si une simple cigarette ne lui ferait pas avoir une autre crise, cette aventure qui avait vraiment faillit lui coûter la vie, rendait à ces yeux les poumons aussi important que le cœurs et le cerveau.

"Non merci je ne fume pas."

Il fut un peut vexé quand elle lui dit qu'il était vieugeux. Il ne dit rien d'autre le temps de ranger le matériel très lourd. Il suggéra seulement d'un geste que Cameron porte la petite valise contenant la lunette et un un sourir machiavélique en lui tournant le dos même si il ne sue pas si elle avait tenter de porter les quinze kilos de cette petite boite qu'il revint chercher comme si s'était un sac de linge salle. Le coffre de sa voiture était une véritable partie de Tétris, même si des voleur arrivait à ouvrir le coffre, tout était ranger d'une telle façon prendre les choses les plus précieuse prendrait un temps considérable pour un voleur. Il referma le coffre à clef et fit signe à Cameron qu'il lui suivait, elle choisissait le lieux.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
A Starry Sky
Je regardais la mallette par terre et avant même que je puisse me baisser pour la prendre, car j’avais attendu quelques temps avant de me baisser, je n’allais pas m’empresser pour porter une valise d’une tonne quand même, bref, il s’était trouvé en fasse de moi et en quelques secondes même pas, il était déjà derrière sa voiture, le coffre ouvert, qu’il ne tarda pas à refermer. Vu qu’il ne fumait pas, je m’empresser de finir ma cigarette avant de me diriger en direction de sa voiture pour prendre la direction du bar café de New York. Enfin de compte, j’avais choisit quelque chose avec bien plus de caractère qu’un simple café. Une fois monté dans sa voiture, je lui demanda d’aller en direction du Bukwoski tavern, une bar très masculin, mais je l’adorais, ils vendaient d’excellentes bières mine de rie. Je n’oubliais pas de lui indiquer le chemin au cas ou il venait à ne pas connaître. Du côté passager, je tournais la tête dans sa direction et esquivais un petit sourire tandis que la voiture tourner à droite. Voilà comment j’aimais finir les cours, surtout que son petit sourire machiavélique qu’il m’avait lancé juste avant m’avait peut-être donné un avant goût de ce qui nous attendait durant cette soirée.

FIN DU SUJET (I think Projet Scolaire - Page 3 2157042859 )
Fiche (c) Espe
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)