Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityTo chat with a cat - Ellana

To chat with a cat - Ellana

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Chat

✧ Internet, 28 mai 2016. ✧Ellana & Noah

J’ai décidé de réaménager dans ma chambre à l’Eliot. La suite au Penthouse offrait beaucoup d’avantage, mais je commençais à ressentir la solitude un peu trop fort. Même si je ne l’admettrais jamais à voix haute. J’avais migré là bas le jour du départ de Solveig. J’étais obsédé par l’idée de me mettre la tête à l’envers, d’oublier toute cette foutue année et de … je ne sais pas. Disparaitre, je crois. Mais voilà que depuis deux semaines je remets les pieds à l’université. De plus en plus souvent. Ces trois derniers jours je n’ai même raté aucun cours. Mon père poursuit ses menaces à distance et moi je me contente d’en ignorer le contenu. J’ai eu besoin d’un break, c’est comme ça. Il faudra bien qu’il s’y fasse. Je suis arrivé ce matin et tout était dans un bordel atroce. J’oubliais que la dernière fois que j’avais été là, c’était avec Echo. Le soir où nous nous sommes disputés si fort que nous avions tout foutu en l’air. Mon lit était renversé, mes cadres décrochés, mes costumes jonchaient le sol, il y avait du verre brisé, et même ma platine complètement détruite. J’avais fait appel à une entreprise de nettoyage qui après cinq bonnes heures de travail avait réussit à me remettre la chambre en état. Presque comme avant, quelques détails de décoration en moins.

Je sors de la douche et il se fait tard. Je suis dans cet état félin, j’ai envie de m’enfoncer sous la couette, d’ignorer les bruits qui me parviennent de la salle commune et de passer mon vendredi soir à écouter de la musique. Radiohead a enfin sorti son nouvel album. A choisir entre ce groupe et la vie nocturne estudiantine, il n’y a pas photo. J’enfile un caleçon, attrape mon paquet de cigarette, le cendrier, et m’installe sur le lit. A moitié allongé, le dos appuyé contre le mur les jambes allongées sur le matelas. J’allume une cigarette, prends mon ordinateur et … et je vois sur ma page internet, en favoris, le logo de ce forum de musique sur lequel j’ai passé pas mal de temps ces derniers jours. Il y a cette personne avec qui j’échange beaucoup, à dire vrai, je ne sais même pas si c’est une fille ou un garçon (sur internet, tout le monde peut mentir). Mais nos discussions étaient intéressantes, elle semblait intelligente et avait du répondant. Et de bons gouts. Et … je clique sur l’icône et me retrouve sur ma page d’accueil. En faisant défiler les personnes connectées, je la vois en ligne. Je ne peux empêcher mes lèvres d’esquisser un sourire. Peut-être qu’elle aura de nouvelles choses à me conseiller ? Peut-être que j’ai juste envie de parler avec elle. Parce qu’elle ne me voit pas, elle ne me connait pas, ni de nom, ni de réputation. Et que c’est agréable comme ça : « Salut », je tape sur le clavier avant de m’arrêter un instant. C’est bien trop nul comme approche. J’efface le tout et reprends : « Toi aussi tu ne succombe pas à la fièvre du vendredi soir et préfère rester bien au chaud sous la couette ? ». Envoyé. En parallèle, un peu de Cristobal pour me détendre.

Made by Lackey-G © for ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Insomnie
feat Noah

Je suis d'une petite humeur. Le bal m'a permis de me rendre compte que je suis seule comme un bateau à la dérive au milieu de l'atlantique. Au niveau sentimentale je veux dire. J'ai pourtant réussi à parler avec Loukas sans qu'on s'engueule, j'ai passé une bonne soirée avec Indy et toujours pas de nouvelle de Lysandre malgré notre petite folie au spring break. Et malgré tout ça, je me sens affreusement seule. Ma résine a été retirée depuis deux semaines maintenant, j'ai repris la danse à un niveau soutenu, et c'est le seul rayon de soleil que j'aperçois.

Ce soir, je n'ai pas envie de sortir malgré les sms de plus en plus nombreux d'Elliott. Je suis rentrée rapidement à l'appart', mes deux colocataires sortent ce soir et j'ai donc tout l'appartement pour moi toute seule ! Je balance mon sac dans ma chambre, un coup de pied droit et gauche pour quitter mes talons et je m'effondre sur le lit, le visage vers le plafond, les bras en croix. J'attrape la télécommande à bout de bras et appuie sur le bouton play. Le cd d'une de mes play-list s'active. Les premières notes de M83 se font entendre. Je ferme les yeux et ne peux empêcher mon pied droit de battre le rythme. Elle me donne rapidement envie de danser, je monte le son et fais quelques mouvements de danse avant de foncer dans la salle de bain pour prendre une douche rapide. La musique m'accompagne toujours, et je fais attention à ne pas tomber dans le bac de douche. Oui oui, on ne se moque pas, mais en dansant, et il n'y a pas si longtemps que ça, je me suis retrouvée les 4 fers en l'air sous l'eau. Baptiste avait rapidement débarqué à cause du bruit causé par ma chute, mais il m'avait retrouvée morte de rire au sol. Trop d'émotions. Maintenant, je fais plus attention, car mes bêtises m'ont valu quelques hématomes.

La douche au rythme de la musique dura plus longtemps que prévu car danser en me lavant les cheveux n'est pas chose facile. En sortant, j'enroule une serviette autour de mes cheveux et enfile un t-shirt et un caleçon que j'ai volé à mon coloc'. J'attrape mes écouteurs et m'installe sur mon lit, allongée, le coussin plié en deux pour soulevé un peu plus ma tête. Je pose le pc sur mon ventre et l'allume. J'ai besoin de compagnie, mais je vais préférer l'illusion de l'internet. Il y a ce garçon, enfin, je ne sais pas s'il l'est vraiment après tout... Enfin, il y a cette personne avec qui je discute depuis un moment et avec qui ça colle bien. Si cela se trouve, c'est un psychopathe, mais s'il tue des gens sur les musiques qu'il écoute, c'est un génie. Après quelques minutes de connexion, je le vois dans la liste. Dois-je lui envoyer un message ? Ai-je vraiment quelque chose d'intéressant à lui raconter ce soir ? Je ne sais jamais comment engager les conversations : « Salut, ça va depuis la dernière fois ? » Que c'est bateau... Et c'est à ce moment que je reçois un message. Décidément, nous sommes sur la même longueur d'onde. Et maintenant je prends peur en me répétant qu'il est peut-être complètement taré. Tant pis, il ne sait pas grand chose de moi, et encore moins où j'habite. J'enlève mon casque un instant et entends quelqu'un monter les marches de l'immeuble, merde, je deviens folle moi aussi. Je ne réponds pas, écoute attentivement les pas qui frappent les marches, tapent le sol du palier, et continuent leur chemin vers l'étage supérieur. Oui, je suis folle. Je repose enfin mon regard sur l'écran et installe un seul écouteur du casque. Il ne peut pas être fou et écrire comme ça, non, j'essaye de m'en persuader en tout cas.

« Pas encore sous la couette, mais cela ne va pas tarder. Et toi alors ?»

C'est nul, mais j'ai appuyé sur envoyer trop tôt, comme par peur qu'il se soit déconnecté.

« J'ai besoin d'une musique triste pour m'endormir, le cd me crie que des chansons trop dansantes. Même lui veut me faire sortir. Tu as ça en réserve ? »

Lana a envoyé le message. Je sais qu'il aura ce qu'il me faut.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Chat

Internet, c’est quand même la révolution. Je suis convaincu que bientôt on fera même l’amour par ordinateur interposé. C’est assez glauque quand on y pense. Mais pour quelqu’un comme moi, pas très à l’aise en société, fatigué des faux-semblants, las des conversations inutiles avec des gens inutiles, c’est l’endroit parfait. La cinquième dimension : dans le même temps, tu peux commander un baggles, écouter de la musique et  parler à une fille. Je suis en caleçon allongé à moitié sur mon lit, fumant ma cigarette, faisant défiler ma playlist sur Spotify. Quand je la vois connectée, Lana, j’ai envie de lui écrire. Presque automatiquement. Je ne sais pas, je sens un bon feeling, elle est intéressante, il y a quelque chose d’assez plaisant dans sa façon d’écrire, sa façon de s’exprimer. Et puis elle a bon gout, et ça, ça l’élève automatiquement au rang des gens respectables dans mon esprit. J’ai envie de lui écrire, mais j’hésite. J’ai toujours peur de ne pas savoir quoi dire, de manquer de mot, de paraitre nul ou inintéressant. Dans la vie, quand on rencontre les gens en vrai, c’est plus facile : échange de regards, de sourires, de gestes. On sait combler les vides. Derrière un écran c’est plus compliqué. Et je dépasse mes appréhensions dans un élan soudain de courage pour lui envoyer un message. Je tape sur mon clavier, ma cigarette à la main droite qui se descendre sans que je ne puisse le retenir sur mon ordinateur. Je le soulève, souffle un coup dessus pour le nettoyer rapidement, et quand je le repose sur mes cuisses je vois qu’elle m’a répondu. Je souris comme un abruti, je ne sais pas pourquoi. C’est ridicule, je suis ridicule. Au moins elle ne me voit pas.

Noaaah dit : ça va tarder un peu plus de mon côté, je n’ai pas du tout sommeil. Et mes voisins font la fête  :TT: .

Réponse banale, stupide, inutile. Cesse donc de te juger Noah ! Et je passe rapidement sur le propos en enchainant :

Noaaah dit : Rien ne t’empêche de danser seule chez toi et de te faire une petite boum perso dans ta chambre  To chat with a cat - Ellana  2474380249

Noaaah dit : Musique triste ? Hold on, je regarde

Noaaah dit : https://www.youtube.com/watch?v=0W3MpOU3OUU

Noaaah dit : Celle-ci c’est pour enfiler ton pyjama

Noaaah dit : https://www.youtube.com/watch?v=-uZlvKXnYU4

Noaaah dit : Celle-ci pour fumer une dernière cigarette

Noaaah dit : https://www.youtube.com/watch?v=V3OM4vYzWe8

Noaaah dit : Et celle-ci pour t’allonger dans ton lit, dans le noir, et imaginer que tu es sur un petit canoë perdu au milieu du Lac Léman

Noaaah dit : Pourquoi est-ce que tu ne sors pas ce soir ?

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Insomnie
feat Noah

En attendant sa réponse, j'arrête le CD que j'avais mis en route et branche mes écouteurs sur mon ordinateur portable. Je sais qu'il va me trouver quelque chose de sympa, du pas commercial surtout. Il me fait toujours découvrir des groupes que je ne connais pas ou trop peu. Et c'est toujours exceptionnel, ses musiques font toujours écho en moi. C'est comme avoir une âme sœur, mais musicale. Vous savez, celui qui pense tellement comme vous qu'en fait il pourrait penser à votre place. A chaque fois il m'impressionne.

Lana dit : « Pourquoi tu ne les rejoins pas du coup ?? Tu as une fête juste à côté de toi et tu préfères rester sur ton ordi avec moi ? Noaaah, tu es vraiment quelqu'un d'étrange, tu sais ?! »

J'espère qu'il ne prendra pas le mot « étrange » pour quelque chose de péjoratif. Dans mon monde, les personnes étranges et anticonformistes sont les plus appréciées. L'art sourit aux audacieux, à ceux qui expriment leurs pensées différemment. Je pense surtout à la danse, on peut dire que parfois, le commun des mortels ne comprend pas. Mais après tout, ce n'est juste qu'une interprétation personnelle d'une chanson.

Lana dit : « J'ai l'habitude de danser seule... J'espère juste qu'il n'y a pas caméra dans ma chambre, parce que franchement, y'a moyen de bien se marrer ! Rassure moi, tu ne sais pas allumer une cam' à distance ? ! »

Lana dit : « Attends !! Tu vas trop vite ! Je n'ai pas le temps de les écouter. »

J'écoute les morceaux un par un, et lui donne mes impressions à chaud.

Lana dit : « Pour le mettre ou pour l'enlever le pyjama ? Hyper sensuelle. »

J'ai eu envie d'écrire sexuelle, mais je me suis retenue. Je me reprends un peu après m'être éventée avec ma main droite. Impossible de s'endormir avec une musique pareille. J'écoute la deuxième, que j'aime particulièrement. J'ouvre de nouveau la page du forum et tape sur le clavier rapidement.

Lana dit : « Je ne fume pas, mon dieu, c'est trop dangereux pour la santé ! Par contre, affalée sur le canapé, les pieds nus sur la table basse, avec un excellent verre de vin à la main... Why not ! »

J'ai soulevé mon corps mollement pour atteindre l’interrupteur. D'un mouvement d'index, j'ai éteint la lumière pour ne trouver que l'écran pour illuminer la pièce. S'il faut que j'imagine, autant le faire comme il le faut. Avant de bien m'installer, je regarde quelques photos sur google du lac léman. C'est peut-être facile de faire venir les paysages devant ses yeux quand on y a déjà été, mais je n'ai jamais voyagé là bas. Les images sont magnifique, et je ne peux plus avoir de difficultés à faire fonctionner mon imagination. Je ferme les yeux, et imprime le lac sur mes paupières, le ciel qui se reflète dans l'eau, les montagnes autours, les doigts découvrant la fraîcheur de l'eau du lac. Après plusieurs minutes, la musique s'arrête dans les écouteurs, même si je l'ai mise deux fois. Est-il encore là ?

Lana dit : « Merveilleux »

Écrit en français bien sûr, pour que ça sonne mieux.

Lana dit : « Je ne savais pas où aller pour mes prochaines vacances, je pense que j'ai trouvé grâce à toi, merci.  :luv2:  »

Lana dit : « Pas envie, fatiguée, trop seule. Les hommes sont des cons tu ne penses pas ? Bon, tu n'es pas vraiment impartiale mais voilà quoi, c'est une réalité non ? »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Chat

Je suis calé dans mon lit, et caler tout court. J’aime bien parler avec elle et franchement ? Là tout de suite, c’est mille fois mieux que de sortir faire la fête. La fête, je l’entends d’ailleurs. Dans la salle commune en bas. Je ne sais pas ce que foutent les Eliot, mais ils ont l’air en forme. Quand elle me demande des musiques, je réfléchis un instant, parcourant de haut en bas une de mes playlist pour lui trouver de quoi la satisfaire.  Une fois mon message envoyé, je pose mon ordinateur à côté de moi, écrase ma cigarette, me lève et me dirige vers mon bureau pour attraper une bouteille d’eau, me rafraichir un peu. J’ouvre ma porte pour constater l’ampleur de la soirée, la musique et les bruits me parviennent brutalement, et je referme aussitôt. Heureusement, les chambres sont bien isolées. Je reviens sur mon lit, me jette dedans, à plat ventre, reprenant l’ordinateur devant mon visage. Je souris en voyant sa vignette clignoter, je souris niaisement, je ne sais pas pourquoi. J’esquisse même un rire à son premier message.

Noaaah dit : Tu ne pense pas être plus intéressante qu’une soirée de fraternité ? :p

Noaaah dit : Plus sérieusement, je n’ai pas vraiment envie de faire la fête, je n’ai pas trop la tête à ça. Etrange ? Je vais prendre ça comme un compliment, si ça me permet de sortir du lot.

Je souris, physiquement. Si elle savait qui j’étais en vrai, elle serait surprise : un stéréotype, un Eliot lambda, fils à papa, prétentieux et hautain. Je me redresse sur mon, me repositionne comme tout à l’heure, adossé au mur, jambes tendus sur le lit, mon ordinateur sur les cuisses.

Noaaah dit : Ahhhh, je donnerais n’importe quoi présentement pour savoir allumer une cam à distance ! Tu crois que je peux trouver un tuto sur youtube ?

Noaaah dit : Tu as l’habitude de danser, pour le plaisir, ou parce que c’est ton métier ?

Entre deux taquineries, j’ai quand même envie d’apprendre à la connaitre un peu plus. Je la trouve intéressante, intrigante et puis … pour une fois, je suis caché par mon ordinateur. Je n’ai pas peur d’être jugé, d’être regardé de haut ou méprisé.

Noaaah dit : Le mettre ou l’enlever, c’est toi qui décide. J’aime bien les musiques « contextuelles », celles qui changent de sens suivant le moment où tu les écoute. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire

Noaaah dit : Tu sais, par exemple, la première chanson, si je l’écoute un dimanche pluvieux, elle me rend triste. Si je l’écoute un lundi matin ensoleillé, elle me rend joyeux. Si je l’écoute un vendredi soir, elle m’apaise. Et si je l’écoute au milieu de la nuit, elle peut me donner envie de … sensualité

Parler de sensualité, ça peut nous lancer dans le paradigme de l’ambigüité. Et à dire vrai … ça me gêne presque. Je ne voudrais pas que mes propos ou mes intentions soient mal interprétées. Ça me ferait chier de la braquer, qu’elle ne veuille plus me parler, qu’elle me prenne pour un pervers, un psychopathe de l’internet.

Noaaah dit : C’est le moment pour moi de baisser les yeux et de rougir parce que je fume ? (Je suis assez d’accord avec l’idée du verre de vin)

Sa dernière réponse tarde à venir, et j’ai cette impatience des gens troublés. Vous savez, quand vous parlez avec quelqu’un, que vous avez envie qu’il vous répondre, que vous avez peur qu’il déguerpisse sans prévenir, et que vous n’osez pas l’interpeller de peur de paraitre trop lourd. Alors je patiente, en profite pour m’allumer une nouvelle cigarette, et quand la vignette clignotte je me précipite sur le clavier, manquant de peu de me bruler l’index. La clope calée entre mes lèvres, j’écris.

Noaaah dit : Le Lac Léman c’est très joli l’été, et si tu aime la nature, tu peux pousser le vice et aller te perdre un peu dans les Alpes. Approuvé par Noah, l’inconnu d’internet, haha.

Noaaah dit : Je ne vais pas prendre la défense de tes propos, et encore moins le prendre personnellement parce que je risque de me vexer (même si j’avoue, parfois, je peux être très con … (a) ).

Noaaah dit : C’est Musset je crois, qui avait écrit quelque chose que je trouve criant de vérité. Hold on, je te copie/colle la citation

Noaaah dit : « Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites, orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées ; le monde n’est qu’un égout sans fond où les phoques les plus informes rampent et se tordent sur des montagnes de fange ; mais s’il y a au monde une chose sainte et sublime, c’est l’union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux. »

Noaaah dit : Alors je n’acquiece qu’à moitié, si tu reconnais que vous les femmes n’êtes vraiment pas facile ni à cerner, ni à satisfaire

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Insomnie
feat Noah

Fraternité ? Je ne sais pas si cette révélation réduit ou augmente mes craintes. Bon, normalement, il n'a pas 40 ans pour être à l'université, et n'est normalement pas taré. Enfin... normalement. S'il était à Harvard, je le verrais bien Winthrop, le gentleman, le beau mec sûrement, ou Lowell, l'âme d'artiste. Mais je préfère me dire qu'il est à l'autre bout de l'Amérique et que jamais je ne vais le rencontrer. Peut-être ai-je peur d'être déçue en le voyant ? Que le feeling que nous avons par écran interposé disparaîtra totalement si nous nous parlons en face à face ? J'ai peur de le perdre oui, de ne plus avoir quelqu'un avec qui parler à 4h du matin, pour dire tout et n'importe quoi, sans jamais me prendre la tête. Et ça c'est  important. Il est important.

Lana dit : « J'espère être plus intéressante, mais peu de personne ont abandonné une soirée pour moi ! »

Il va me prendre pour la coincée, la geek ou la moche. Je préfère ne rien ajouter. Il continue par m'écrire qu'il n'a pas la tête à faire la fête, et je peux tout à fait le comprendre. Il y a des fois où je préfère la solitude de ma chambre à la pagaille d'une soirée étudiante.

Lana dit : « Je te vois moi, regarde, ta cam' est allumée... »

Je rigole toute seule en espérant qu'il regarde hâtivement si le voyant sur son ordinateur est allumé. Je laisse un laps de temps avant de répondre.

Lana dit : « Je déconne xD Ça m'étonnerait que tu trouves un tuto, mais si tes recherches sont fructueuses, envoies moi le lien, ça peut être marrant ! »

Lana dit : « J'ai fait un métier moins glamour. Je le mets au passé parce que j'ai repris mes études. La danse est une passion qui me permet d'arrondir mes fins de mois quand je trouve des bons contrats. Et toi tu aimes quoi ? A part ta fraternité bien entendu... »

Je n'ai pas de problèmes d'argent. Je fais de l’intérim en tant qu'infirmière à l’hôpital, et mes parents me trouvent souvent des contrats de danse, pour que je me montre surtout. J'apprécie de danser pour des clips à New-York ou en Europe ou encore pour des concerts de grands chanteurs, mais je n'aime pas forcément être sous les projecteurs des paparazzi. D'ailleurs, il m'a peut-être déjà vu, mais je préfère ne pas en parler.

Lana dit : «  Pour l'instant, je vais le garder ! »

Quand il m'explique qu'il peut comprendre cette chanson différemment en fonction des moments pendant laquelle il l'écoute, ça me rassure. Je ne suis pas la seule qui a différentes lectures musicale.

Lana dit : « Ce sont les meilleures chansons, celles que l'on peut interpréter comme bon nous semble. »

Lana dit : « Je me disais bien que tu avais des défauts ! Tu as tardé à m'annoncer le premier :D »

J'attends sa citation de Musset avec impatience.

Lana dit : « Tu insinues que je suis un phoque ? »

Je ne peux m'empêcher de sourire toute seule devant l'écran. J'attrape la serviette encore sur mes cheveux et la retire, laissant la cascade de mes cheveux humides couler le long de mes bras et de mon dos. Je la balance dans la panière de linge sale comme une basketteuse professionnelle. Puis je reprends ensuite à laisser courir mes doigts sur le clavier.

Lana dit : « Ne prends pas peur, mais je me sens plus homme avec cette description, même si je rajoute la curiosité avec plaisir. »

Lana dit : « Je ne peux pas croire que tu puisses être con, ou alors j'espère ne jamais voire ça, l'un ou l'autre. »

Lana dit : « Pas facile à cerner je te l'accorde, mais vous êtes pareils non ? Pour la satisfaction, soit tu ne sais pas t'y prendre, soit tu ne choisis pas les bonnes ! Regarde, tu m'offres une musique de ton choix et un seul verre d'un bon vin et je suis à toi !»

J'ai appuyé sur envoyer trop rapidement. J'espère qu'il ne m'en voudra pas, et qu'il ne se sentira pas jugé. Et qu'il ne me prendra pas pour une traînée à cause de la formulation de ma dernière phrase.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Chat

Il y a une partie de moi qu’aimerait quand même la rencontrer en vraie cette fille. Si elle est effectivement une fille. Je veux dire, j’y peux rien, ma curiosité est assez poussée et … je ne sais pas, peut-être que ça pourrait être sympa. Mais d’un autre côté, je balise un peu. Elle ne connait pas grand-chose de moi, à part ce dont on parle quelques soirs dans la semaine, elle ne sait pas grand-chose. Ni que je suis un Eliot, pas mal détesté, et que de prima bord, je n’inspire jamais ni confiance ni respect. Alors, vous imaginez, si on se rencontre et que finalement le courant ne passe pas du tout ? Ça me rendrait triste. Oui, je crois que ça me rendrait vraiment triste. Parce que j’aime bien parler avec elle et que … je ne sais pas, c’est devenu une sorte de rituelle, une habitude, dont je n’ai pas vraiment envie de me détacher. Je lis ses réponses et j’ai ce sourire niais, figé, complètement décontracté. Je suis décontracté et décomplexé, parce que par écran interposé, on peut se permettre d’oublier les bonnes manières, le superficiel les apparences et se laisser aller. Pour un mec comme moi, enfermé dans les stéréotypes et les obligations, ça fait un bien fou pour une fois de ne pas avoir à jouer de rôle, d’aller à la simplicité.

Noaaah dit : Les gens sont bêtes, j’abandonnerais n’importe quelle soirée pour parler musique avec une fille sympa ! (si tant est que tu sois réellement une fille et non un gros routard en veste de cuir entrain de se gratter l’entre-jambe ….).

Mon dieu mais, je suis presque trop avenant. J’ai envie de supprimer ce que je viens d’écrire, ça ressemble beaucoup trop à un compliment, et je n’ai pas envie de faire de compliment. Du moins, je n’ai pas envie qu’elle pense que je lui fais un rentre-dedans de lourd avec mes phases à deux balles, si elle se braque, je le vivrais mal. Tant pis, la conversation se poursuit. Ça me turlupine quand même, « peu de personne ont abandonné une soirée pour moi ». Elle doit être une de ces filles un peu blasé par les hommes et les gens en général qui préfèrent s’enfermer dans son monde intérieur. Je ne sais pas.

Et lorsqu’elle me dit qu’elle me voit, malgré mon sourire et la blague évidente que je perçois, je ne peux m’empêcher de vérifier que ma caméra est bien éteinte. J’aurais l’air fin dans cette posture, avec ma gueule de carême et mes yeux cernés. Et puis je ris, parce qu’elle me fait rire. Je ris presque à haute voix, pas seulement dans ma tête, et je reprends mon clavier.

Noaaah dit : Pourquoi ? Tu as à ce point envie de me voir ? Je peux t’envoyer une photo, regarde

Je laisse passer un cours laps de temps. Et envoie le fichier.

Noaaah dit : Fichier envoyé

Noaaah dit : à peu de chose prés …

Je me marre tout seul, même si ma blague est nulle, même si c’est ridicule. Et je passe outre le sujet parce que … parce que je ne sais pas. Je crois que j’ai peur de ne pas lui plaire si elle me voyait, je crois que j’ai peur de perdre la petite complicité qu’on a. Qu’on arrête de se parler d’un coup si on met un visage sur notre interlocuteur. Le mystère a ses charmes après tout. Sa frustration, certes. Mais ses charmes aussi.

Noaaah : Donc tu es étudiante ? Je peux rayer la case « psychopathe » et « pervers à temps plein » de ma liste susnommée « Qui est Lana »

Noaaah dit : je crois que j’adorerais te voir danser

Ça m’échappe. Et c’est trop tard, c’est envoyé. J’ai toujours été fasciné, subjugué, par les danseuses. Au-delà du fantasme, c’est une véritable adoration. Quand je vois une fille enchainer les pas ça me … ça m’émoustille. Et je reprends le plus vite le fil de la conversation, espérant que cette remarque se perde dans le flot de messages que j’envoie.

Noaaah dit : La musique principalement et … pas grand-chose à vrai dire. J’ai grandi dans un milieu où on n’a pas vraiment le temps d’apprendre à apprécier les choses alors je ne sais pas. Tu me pose une colle, c’est presque triste ^^

Noaaah dit : C’est le bon choix, tu n’es pas à l’abri du fait que je trouve comment allumer ta cam à distance d’ici la fin de notre conversation ….

Noaaah dit : Je te propose de m'épouser. Pour être à ce point d’accord, il est évident que nous sommes faits l’un pour l’autre. On dansera sur Livin on a prayer et on aura un chat qu’on appellera Amiral Moustache

Noaaah dit :   Moi ? Des défauts ? Jamais !

Sur le ton de l’humour et de l’autodérision encore. Je suis léger, je me sens léger, je n’arrête pas de rigoler tout seul comme un abrutis.

Noaaah dit : Un phoque qui danse … l’image que j’ai en tête est exceptionnelle haha

Noaaah dit : (En vrai, je t’avoue que je me reconnais beaucoup dans la description des femmes, l’inconstance en plus … ) Sois donc virile sans entrave, je t’appellerais Lano désormais. Puis l’essentiel de cette phrase est de dire « nous sommes tous des cons, mais quand on s’aime, c’est beau »

Noaaah dit : Je tâcherais de mettre ma connerie à la cave si un jour on se rencontre en vrai, promis !

Noaaah dit : Ah parce que tu es de celles qui pensent qu’il y a des personnes faites pour nous, et d’autres pas ?

Noaaah dit : Je retiens … Vin et musique … je prépare derechef une playlist …

Je la suis dans son dérapage, ou sa taquinerie, je ne sais pas trop. Ma clope terminée, je ne peux m’empêcher d’en allumer une autre. Et de me ronger les ongles en attendant sa réponse.  

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Insomnie
feat Noah

Je vois rapidement que nous avons les mêmes angoisses. Nous avons tous les deux peurs d'avoir imaginé une mauvaise image de l'autre, et surtout d'en donner une mauvaise de soi-même. Et pourtant, le mystère nous attire tout de même et nous permet de continuer de parler de tout et de rien ensemble. C'est étrange, mais maintenant, je n'imagine plus une semaine sans lui parler. Parfois, quand je suis trop fatiguée un soir, je m'en veux de ne pas me connecter. C'est bête, peut-être, mais il est surtout addictif, trop sûrement. Au point où je ne veux pas briser le lien qui nous unit, que je ne pourrais même pas décrire en un seul mot. Je ne sais pas ce que nous sommes. Des amis ? Nous ne connaissons pas la vie de l'autre. Des confidents ? Ca ne colle pas non plus. Non, en fait, je ne sais pas ce qui nous correspond. On pourrait peut-être inventer un nouveau genre de relation, il faut juste un nom qui claque. Je me dis que je lui en parlerai plus tard, ou demain.

Lana dit : « Oui oui, tu dis ça maintenant, mais est-ce que tu le ferais vraiment ? »

Lana dit : « Nan, nan, j'suis bien une nana. Je t'envoie un échantillon. Un morceau pour prouver que je suis une femme ? »

Lana dit : « Mais toi, je te voyais un peu moins poilu, et plus comme ça :  genre tu fais grave flipper ! »

Lana dit : «  Oui je sais, j'ai AUSSI de bonnes références cinématographique ! Et des grosses chevilles pour supporter ma poussée d'égocentrisme soudaine... »

Je souris en apprenant qu'il a une liste sur moi, comme au « Qui est-ce ? ». Puis il envoie l'affirmation comme quoi il aimerait me voire danser. Je crois que j'ai rougi, c'est certain même vu la petite bouffée de chaleur qui vient d'envahir mon visage. Je pourrais lui envoyer une vidéo de moi sur youtube, à un concert ou autre, mais je n'ai pas envie de briser le secret. J'ai un peu peur qu'il me trouve ridicule, qu'il n'aime pas mon style ou je ne sais quoi encore. Je préfère conclure rapidement.

Lana dit : « Un jour peut-être. »

Il m'en apprend un peu plus sur lui, sur son « milieu » comme il écrit. S'il n'a pas le temps d'apprendre à apprécier les choses, c'est soit qu'il a vécu dans un milieu défavoriser, soit le total opposé. Mais après tout, je m'en fiche complètement qu'il soit riche ou pauvre, héritier d'un pays ou d'un minuscule terrain, ou même encore de rien du tout. Ce n'est vraiment pas ce qui est important dans la vie, loin de là. Les images de la guerre au Nigeria me reviennent en tête. Être soldat, être infirmière, être civil... qu'importe le milieu, tout le monde semble avoir la tête en face du viseur de l'ennemi, qu'il soit n'importe qui ! Je suis obligée de rallumer la lumière, j'ai du mal à respirer, j'abandonne mon PC sur le lit et cours à la fenêtre. J'ai besoin d'air. Je suis inquiète qu'il parte, mais je n'arrive pas à reprendre mon souffle. Les minutes s'égrainent, mes poumons reprennent un rythme normal, et je peux enfin reprendre ma lecture. Je m'assois au bord du lit et pose l'ordinateur sur mes cuisses. Il joue avec les mots, me montre un côté un peu plus pervers. Mais je doute fort du fait qu'il arrive à allumer ma webcam.

Lana dit : « Si tu me demandes en fiançailles sur cette musique, il est certain que je vais craquer ! Mais je choisirai le nom du chat

Lano dit : « Soit ! Tu appelleras ma mère pour lui dire que je change de prénom, dès aujourd'hui. »

Lano dit : « Des cons qui s'aiment, c'est beau oui. L'amour c'est beau, surtout quand c'est réciproque. Mais je pense qu'il y en a toujours un qui aime plus que l'autre. Et je signe ! Je suis certaine que certaines personnes ne sont pas faites pour nous, malgré tout. C'est assez fataliste non ? C'est presque triste. Ne rajoute pas dépressive à ta liste s'il te plaît, je t'ai vu attraper un stylo ! Note plutôt, déçue par la gente masculine. Je devrais peut-être tester les femmes tiens... »

Lano dit : « Prépare une playlist et n'oublie pas le vin ! Après, c'est où tu veux, quand tu veux : dans une décharge, dans une casse automobile, un bâtiment désaffecté. En gros, tous lieux sympas où inviter une nana ! »

Lano dit : « Et sinon, juste la musique ? Il n'y a rien d'autres qui te passionne ? Tes études ? Une idée de futur ? Une vie rêvée ? »

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Chat

Plus le temps passe, plus je me sens gagné par l’anxiété. Ou peut-être la frustration. Oui, c’est de la frustration je crois, je ne sais pas, je ne peux pas m’empêcher de me dire que cette fille est cool. A travers l’image qu’elle dégage sur ce chat, je l’idéalise. Je l’imagine canon, intrépide, bien roulée puisque c’est une danseuse et …. Merde. Voilà que je deviens le pervers qu’elle appréhendait ! Je chasse très vite ces images de mon esprit, riant nerveusement, comme pour me moquer de moi-même, pose l’ordi sur le lit et me lève. Direction la salle de bain, j’ai envie de pisser. Et j’y passe un peu trop de temps. Je suis tellement ailleurs, tellement à l’ouest, tellement pris dans les divagations de mon esprit relative à cette fille, que je ne me rends même pas compte du fait que ça fait cinq minutes que je suis là à fixer la cuvette des toilettes. Je tire la chasse, me lave les mains, et reviens sauter dans le lit, allongé sur le flanc, l’ordinateur en face de moi. Elle a répondu. Je souris, c’est automatique. Ce que je dois avoir l’air con.

Noaaah dit : Je te le garantis ! Si on se connaissait, ou qu’on trainait ensemble dans la vraie vie, je te parierais une pizza que je te choisirais mille fois toi et la musique à toutes les soirées étudiantes.

Noaaah dit : (Bon, sauf si Kate Moss décide de faire son apparition dans l’une d’entre elles, là, j’avoue, je t’abandonne ….)

Je souris bêtement, comme un abruti, avant de mieux m’installer sur l’oreiller, allongé sur le côté, l’ordinateur en face de moi. Comme si j’allais dormir, sans vraiment le faire. La lumière de l’ordinateur dans l’obscurité de ma chambre me brûle un peu les rétines.

Noaaah dit : Joli vernis ….

Oui, non, ce n’est pas que le vernis que je regarde. Et effectivement, elle a l’air joli. Même à peine comme ça, je ne sais pas. Le mystère grossis l’excitation, je l’idéalise deux fois plus dans mon esprit, même malgré moi.

Noaaah dit : Haha, c’est assez ressemblant !

Noaaah dit : Allez, je lève le voile, je te donne un vrai échantillon en direct

Noaaah dit : (j’ai hésité à mettre une photo de mes pieds ….)

Noaaah dit : J’attends de toi que tu me fasses une liste de films à regarder alors ! Sois à la hauteur de ta prétention ;)

Quand elle parle de danse, ça m’anime. Sincèrement. Je ne sais pas, il y a quelque chose dans cette activité qui me … fascine. Et même si son « un jour peut-être » sonne comme un jamais, j’ai envie de croire qu’un jour je pourrais la voir. J’élude le propos en ne m’y attardant pas, je ne voudrais pas la mettre mal à l’aise (surtout que je le suis déjà).

Noaaah dit : Tu m’accorde un droit de veto sur le prénom du chat ? (Toi et moi dansant un slow sur livin on a prayer, la douceur du rock n roll !)

Noaaah dit : Tu me présente déjà ta mère ? :O Tu vas un peu vite en besogne jeune fille, laisse moi le temps de t’offrir un verre d’abord :p

Noaaah dit : Haha, j’ai ris comme un abruti en voyant le changement de pseudo ….

Noaaah dit : Je coche fataliste, dépressive et petit chaton au cœur froissé. Je trouve ça dommage en fait de forger son avis sur l’amour par rapport aux déceptions (même si, je le reconnais, une partie de moi a plus ou moins les mêmes idées que toi relativement à la gente féminine). Mais je ne sais pas … En fait, j’ai été déçu par les filles qui semblaient parfaites pour moi, et celles qui ne l’étaient pas du tout. Alors je me dis qu’il n’y a pas de personnes fondamentalement faites pour nous ou pas, c’est juste une question de travail et d’engagement. Il faut travailler les relations, je ne sais pas, c’est comme une plante, ça demande de l’entretient … (je dois te paraitre niais et fleur bleue mais ne te méprends pas, je me donne un style poète pour te plaire :p)

Je disais cette dernière phrase sur le ton de l’humour bien évidemment, histoire d’alléger notre propos.

Noaaah dit : Hmmm … Quoique … je devrais acquiescer à tes idées, t’imaginer avec des filles est assez excitant

Noaaah dit : (Non, je ne suis pas un pervers)

Noaaah dit : Un vieille cabane de pécheur, un drap blanc jeté au sol, quatre bouteilles de vins, trois bougies, une playlist et ma guitare (et tu danseras pendant que je jouerais d’accord ?)

Et sa dernière question me perturbe. Me perturbe vraiment. J’ai tellement été conditionné par mon milieu, que non, je n’ai aucune idée de ce que j’aime, de ce qui me passionne. Depuis que je suis né je fais ce qu’on me demande de faire. Ma vie, mon avenir, tout était tracé avant même ma conception. Je ne suis qu’une projection de mes parents, un lointain mirage, une image qui devient souvenir à l’instant où elle se regarde. C’est une des choses qui me blesse le plus au monde je crois, ce qui fait que je suis moi, Noah, le mec arrogant, prétentieux et probablement très con d’ordinaire emmuré dans sa carapace. Et là, ça me blesse particulièrement. Je ne sais pas quoi lui répondre, quoi lui dire, j’ai peur de ne plus être intéressant …. Alors, tant pis, elle ne me voit pas, autant jouer la carte de la sincérité.

Noaaah dit : Ma vie est déjà un genre de rêve pour beaucoup de gens. Je suis né dans ce genre de famille où tout est prévu des années à l’avance. Je ne savais pas marcher que mon père avait déjà choisis mon lycée, mon université et le métier que j’exercerais alors …. La musique, principalement. C’est le seul truc que personne ne peut contrôler. Et puis j’aime assez lire, beaucoup le whisky, et les filles qui dansent (un grand fan de Dita Von Teese)

Noaaah dit : (tu prends peur si je te dis qu’une partie de moi aimerait beaucoup te rencontrer en vrai ?)

Tant pis, c’est parti. Tant pis pour l’angoisse et les ongles rongés en attendant sa réponse.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Insomnie
feat Noah

Je passerais mes nuits entières à lui parler sans jamais me lasser. Et pourtant une rencontre pourrait m'angoisser. S'il dit abandonner une soirée étudiante, avec alcool et filles à gogo, pour moi, et bien malgré tout, malgré la fausseté certaine de ses paroles, cela me fait plaisir. Indy aussi le ferait pour moi je crois. J'installe de nouveau mes écouteurs et mets Livin on a prayer. Parce que j'aime me mettre dans l'ambiance, parce que du coup, elle me fera toujours penser à lui. Je pose l'ordinateur sur l'oreiller et m'étire de tout mon corps. Je me laisse tomber en arrière, les cheveux encore humides contre la housse de couette, et je m'installe pour pouvoir lever mes jambes le long du mur, au niveau de la tête de lit. Je repose le PC sur mon ventre avant de répondre.

Lano dit : « Tu aimes les cougars ? Je ne rivalise pas avec Miss Moss, je note, et je boude... »

Je le laisse mariner un peu. Bon, il est certain que j'aimerai être comme elle à son âge, parce que franchement, elle est super bien foutue ! Je le laisse ensuite observer mon vernis à ongle et je ne peux m'empêcher de sourire à sa remarque sur sa ressemblance avec M. Lecter. J'espère juste que derrière son écran, il ne se frotte pas les mains comme un taré, avec un demi sourire stressant et les yeux noirs brillants d'excitation. Et puis, il m'envoie enfin un réel échantillon de lui. Au départ, je ne sais pas si je dois cliquer sur le lien ou pas. Il m'envoie par la suite qu'il a hésité à me mettre une photo de ses pieds. Je pouffe de rire comme une gamine. Je me dis qu'un gars comme ça ne peut pas exister, sa gentillesse, son humour, son oreille musical, sa façon de voire l'amour... et même peut-être son physique. J'inspire longuement, comme si remplir mes poumons le plus que je le peux va pouvoir m'aider à ouvrir le lien de la photo qu'il m'a envoyée. Allez, 1, 2... 3 ! Je clique sur le lien et vois la photo se charger sur un onglet différent. Merde, je ne m'y attendais pas !

Moi qui imaginait un gros, avec une tête de pervers... en fait je suis loin d'être déçue. Il est sacrément beau garçon, de ce que j'en aperçois. Tatoué, jeune, et en tout cas torse nu. J'ai besoin de me remettre dans un position décente pour observer la photo. Je pose le PC, bascule mes jambes en arrière pour une roulade avant d'atterrir, pieds au sol et droite comme un i au pied du lit. J'accoure vers l'ordinateur, m'assois en tailleur et installe le PC sur mes jambes. J'ai froncé les sourcils. Non, il a du prendre une photo sur internet pour me l'envoyer. Je ne veux pas croire qu'il soit aussi beau, et que je parle avec quelqu'un qui ressemble à une star de rock. En fait, je reste sans voix, et surtout, sans savoir quoi répondre à cela. Dois-je lui envoyer une photo un peu plus explicite de moi ? Je pense sérieusement que le charme serait rompu.

Lano dit : « Je reste un peu sans voix... »

Et c'est tout. Parce que c'est vrai, que ça sort du cœur, et que je ne sais vraiment pas quoi lui écrire d'autre. Je continue rapidement.

Lano dit : «  Je te prépare une petite liste, no problem ! »

Lano dit : « Ma mère est facile à convaincre, mon père par contre... Et JE choisis le nom du chat, sans compromis

Lano dit : « J'espère au moins que tu ne m'écraseras pas un pied pendant la danse. »

Lano dit : « Je ne pourrais pas m'entendre avec quelqu'un qui me ressemble trop, ou avec quelqu'un qui n'a absolument pas les mêmes idées que moi, dans tous les thèmes possibles. Je ne pense pas pouvoir m'entendre avec quelqu'un de trop hautain, de trop fier, d'égoïste. Les hommes prétentieux me rendent malade. »

Si je savais...

Lano dit : « En fait, il me faut quelqu'un comme toi quoi ! J'aime bien ceux qui se donnent un air de poète pour une nana.»

Lano dit : « Tu ne sais même pas à quoi je ressemble, et je suis certaine que tu viens de m'imaginer avec une autre fille ! J'espère qu'elle est mignonne surtout ! Une blonde s'il te plaît, pour plus de contraste. Et si, tu es pervers ! Mais je pense que c'est le fantasme de beaucoup d'hommes de voir deux jolies filles ensemble.»

Je lui balance une nouvelle information sur moi. Après tout, une couleur de cheveux et une main, ce n'est pas cher payé par rapport à la photo qu'il m'a envoyé. Mais je préfère garder le mystère sur mon visage.

Lano dit : « Je valide la cabane et surtout la guitare ! Mais pourquoi 4 bouteilles ? Aurais-tu l'intention de me saouler ? »

Je ne peux m'empêcher d'imaginer la scène. C'est un romantique en fait, quoiqu'il puisse en dire. Et ce sont ses prochaines paroles qui me rendent plus triste.

Lano dit :
« Ta vie ne devrait alors pas être un rêve pour les autres. L'argent, la gloire et le pouvoir ne font pas le bonheur, mais ça, peu de personnes le savent. Je note en gros la musique alors, et c'est déjà beaucoup. Et jouer de la guitare c'est tellement cool ! Ça aide avec les filles non ??»

Lano dit : « L'effeuillage est un art compliqué. Mon père me tuerait s'il apprenait que je prends des cours pour un nouveau contrat. »

Mon cœur bat la chamade quand il m'annonce qu'il aimerait me rencontrer. Je ferme les yeux et accepte la bouffée de chaleur qui s'empare de moi.

Lano dit : « Tu serais déçu »

Lano dit : « Et si je ne suis pas aussi jolie que tu l'imagines ? Aussi sympa que j'en ai l'air ? Si le mystère de l'écran avait fait de moi la femme idéale sur une fille imparfaite ? »

Je ne veux pas lui avouer que moi aussi, je voudrais le rencontrer. Que j'aimerai lui frapper l'épaule quand il me fait rire, m'allonger dans l'herbe en l'écoutant parler rock, danser sur le son de sa guitare. Mais si moi j'étais déçue ? Et surtout, si je le déçois ? Je passe ma langue sur mes lèvres, et finis par mordiller ma lèvre inférieure nerveusement, le PC sur les jambes, le regard fuyant comme s'il pouvait me voir. Je pourrais aller le voir, sans problème même. Je demande à Papa son jet privé et le pilote pourrait m'emmener où je le souhaite, même si c'est à l'autre bout de la planète ! Mais j'ai tellement peur de le décevoir, de ne pas être la fille cool du forum.

Lana dit : « Je... je vais dormir je crois... »

Je brise tout, comme un minuscule caillou détruit la sérénité de la surface de l'eau. Je suis tellement idiote. J'ai presque envie de pleurer.

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)