Invité
est en ligne
Invité
Hell's kithen
Je n'essayais pas vraiment d'interpréter son silence. Je ne voulais pas m'imaginer le pire, parce que finalement, ce pire là ne m'aiderait pas à avancer. Non je préférai le déni, sans doute pour les mêmes raisons qui m'avait poussé à oublier les liens que j'entretenais avec chacun des membres de ma famille. Peut-être que j'avais besoin de croire que tout allait bien... J'avais sans doute besoin de me raccrocher à ce mensonge.
Notre conversation dérivait sur Harvard. Je ne me remémorais pas vraiment y avoir jamais été inscrite. Même lorsqu'il m'apprit que j'étais la vice présidente d'une des très célèbre confrérie harvardienne. Je lui expliquais vite la raison de mon enthousiasme, quoique j'étais certaine de ne pas avoir à me justifier avec lui. J'avais surement besoin moi même de verbaliser les raisons de mon élan de joie subitement retrouvé. Jaysael me faisait par à son tour de ce qu'il avait vécu lui même.
Oh j'étais... Au Chili. J'avais perdu mon passeport. La paperasse dans ce genre de pays tu sais... expliquais-je brièvement omettant bien sur de préciser que j'avais surtout oublié ou je pourrais remettre la main dessus. Je l'étais moi aussi ?... demandais-je alors me permettant d'ailleurs de préciser. Près de toi quand tu en avais besoin... avais-je terminé en tournant la tête vers lui tandis qu'il se concentrait sur la route.
Ses conseils et paroles restaient bien entendu dans un coin de ma tête. Même s'il n'était qu'un espoir que tout irait mieux très bientôt, je m'y accrochais comme à une bouée. Soupirant profondément à mon tour, je chassais de ma tête les images qui s'y engouffraient. Réalisant une fois que ce fut chose faite, que j'avais mis de côté quelques uns de mes souvenirs de mes semaines passés au Chili. Essayais-je déjà de les oublier eux aussi... songeais-je en repensant aux yeux larmoyant de Lola qui me faisait promettre de revenir la voir très bientôt et sa mère qui avait eu la gentillesse de m'accepter chez elle. Je me mordais discrètement la lèvre inférieur me forçant à concentrer mon esprit avec autre chose. Sur Jaysael par exemple. Je l'observais alors sans m'en cacher, essayant de retrouver dans ma défaillante mémoire, où nous nous étions rencontrés sans avoir à lui demander. Ou encore quel genre de relation nous entretenions. Il tournait un bref instant la tête vers moi, me souriait. Je rougissais alors violemment et détournais le regard essayant de faire comme si de rien. Désolée m'excusais-je ensuite me rendant bien compte que le dévisager comme je l'avais fait pouvait être perturbant. J'essayais juste de... Je... J'ai voulu... Non rien. bégayais-je en commençant chacune de ses phrases avec une réelle intention de leur donner une suite sans savoir par quoi les finir, pour finalement abandonner. Je ne voulais pas le blesser en soulevant une fois encore le fait que je ne me souvenais pas de lui. Ca viendrait... Ou du moins j'espérais. Tu... Où est ce que tu m'emmènes alors ?... Je veux dire... Tu es sur que ça ne t'embête pas que... Je... Ou... Je peux aller à l'hôtel ? Tu sais... Tu n'es vraiment pas obligé de... Ca me gênerait que tu te sentes obligé de... soupirais-je le temps de retrouver mes mots, choisissant plutôt la facilité. Tu vois ce que je veux dire ?CODE BY RESSAPANDA.
(Invité)