Le bal de fin d'année. Autant dire que c'était la pression parce qu'Az et moi c'était encore assez instable et on allait se retrouver en plein milieu des autres étudiants qui pouvaient porter un jugement sur notre relation. C'était clairement loin d'être le moment idéal mais bon, c'est pas comme si on avait le choix, n'est-ce pas ? Alors je l'avais attendue qu'elle soit prête et puis je l'avais emmenée jusqu'au bal en limousine, louée pour l'occasion. Pas de champagne pour elle ni pour moi. J'allais y aller mollo sur l'alcool pour le coup. Le soutien de la femme enceinte, toussa toussa quoi. Et puis on sait tous à quel point l'alcool pouvait être nuisible pour mes relations, surtout récemment. Alors ouais, doucement là dessus et on s'en portera mieux ainsi. Et puis finalement, une fois sur place, je me voulais gentleman, allant à son rythme, loin d'être poussé à cause de ses béquilles, les restes de ce qui s'est passé au Chili. Enfin, on entrait dans le lieu décoré pour l'occasion et autant dire que pour ma part, j'en avais les yeux émerveillés. Ouais, c'était magnifique. Magique même. Enfin, presque quoi. Mais on s'comprend. « Veux-tu bien m'accorder cette danse ? » demandais-je à Az après plusieurs minutes alors qu'on était installés à notre table. La musique qui passait était lente et était sujette à un slow des plus romantiques. C'était l'occasion.
(Rhys Ackerman)
“take a deep breath and remember who the fuck you are ”