I/ LA VIE SUR LE FORUM. ↳ L'Intégration Les nouveaux : Est-ce que les membres plus anciens vous ont bien accueillis ? Est-ce que vous recevez des demandes de liens ? Si vous allez dans la chatbox, est-ce qu'on vous parle ? Est-ce que vous avez des RPs prévus ? Est-ce que les membres répondent à vos questions si vous en avez ?
Les anciens: Si vous avez été absent, est-ce que votre retour sur ILH se passe bien ? Est-ce que vous avez la sensation que les nouveaux s'intègrent bien ? Est-ce que vous faites de votre mieux pour aller vers les nouveaux ? Est-ce que vous avez des idées pour intégrer toujours mieux les nouveaux membres ?
Je suis pas vraiment nouvelle ni même ancienne, je ne suis pas là depuis si longtemps
quoi que ... presque trois mois voir plus ! :happy:
Concernant mon intégration, ça c'est tout de suite bien passé, j'ai participé à un flood d'intégration, j'ai eu une marraine et un bizuteur prêt à m'aider quand je suis arrivée ainsi que tous les autres membres, même aujourd'hui quand j'ai des questions, il y a aucun problème, on me répond avec plaisir (n'est ce pas Joa ?
). Pour ma part, je ne suis pas souvent sur le chatbox, mais quand j'y vais les gens sont toujours très sympa. Et je croule sous les rps..
Depuis mon arrivé j'ai eu l'occasion de voir quand même un peu de nouveau et j'ai l'impression que ça va ça se passe bien, j'essaye toujours d'aller vers eux et d'être disponible en cas de questions. Après c'est vrai que c'est toujours plus facile d'aider les nouveaux avec qui on parle directement comme ceux qui sont dans notre maison. Je viens même de m'inscrire pour mener un flood d'intégration, je trouve ça bien, ça permet de prendre contact justement avec des membres de toutes les maisons et c'est sympa. Pour aller plus loin dans l'intégration, je trouve que par exemple les soirées CB c'est vraiment pas mal, comme celles pendant la maintenance, ça permet d'avoir tout le monde dans la bonne ambiance.
↳ L'Ambiance Comment est-ce que vous percevez l'ambiance du forum ? Y a-t-il eu des prises de tête ? Avez-vous la sensation qu'il y a des clans ? Que la compétition pose problème ?
Je suis assez nouvelle et personnellement je trouve l'ambiance du forum vraiment super, j'ai pas à me plaindre, j'ai lu que certains la trouvait détérioré, personnellement je ne l'ai pas remarqué. Je la trouve conviviale, que ce soit dans les maisons où je suis présente, la WH et la CH ou même dans la CB quand j'y passe.
Pour les prises de tête, on est tous humains, il y en aura toujours je pense, donc oui quelques unes qui se sont réglées sans accros.
Pour les clans, je ne trouve pas, personnellement j'ai été très bien intégré quand on montre que l'on a envie de s'intégrer, il n'y a aucun problème. Les anciens intègrent très bien les nouveaux pour moi.
La compétition ne pose aucun problème, justement, ça pimente un peu les choses et certains rps ou tgs. Elle n'est pas dans l’extrême et ne pose donc pas de problèmes.
↳ Le Staff Vous parait-il disponible ? Sympathique ou au contraire, plutôt hautain ? Les membres du staff sont-ils assez réactifs ? Avez-vous parfois l'impression qu'ils vous en demandent trop ? Se mêlent-ils suffisamment ou non à la masse, sont-ils assez à l'écoute ?
Selon moi le staff est disponible, pas H24 mais soyons honnête on a tous une vie. Pour ceux avec qui j'ai eu l'occasion de parler, oui ils sont tous sympathique et prêt à aider ou rendre service. Je ne trouve personne hautain, au contraire. Pour les demandes, je suppose que c'est au sujet de prévenir des absences et faire 1 rp dans le mois, je ne trouve pas ça excessif, c'est même très gentil comme demande. Il faut bien faire vivre le forum, 1 rp au mois, c'est rien. Et si les gens n'ont vraiment pas le temps, il suffit de se mettre en absence et c'est réglé. Ceux avec qui j'ai pu discuter sont à l'écoute et se mêlent bien dans la masse. Même ceux avec qui je n'ai pas eu l'occasion d'échanger, le sont aussi selon moi car il n'est pas rare de les voir sur la CB et autres.
↳ Ce que vous aimeriez changer Y a-t-il un/des règlement(s) qui déplait/déplaisent ? Manque t-il de lieux de RP ? Avez vous des propositions à faire, tout genre confondus ?
II/ LES ACTIVITÉS ↳ Les Events Qu'avez-vous pensé des events de cette année ? Pour rappel, il y a eu le voyage à Salem pour Halloween avec les défis lancés par Wicked Witch, le marché de Noël cet hiver, l'intrigue de la fermeture des maisons avec le nouveau Doyen et le tremblement de terre au Spring Break !
Je n'ai assisté que au Spring break mais j'ai trouvé cet évènement très sympa, le système du lancé de dés était original et j'ai vraiment aimé, ça pimentait un peu les postes et les actions, je pense que c'est un concept à peut être réintégrer dans un prochain évènement car je pense que beaucoup ont aimé et ça a finalement été pas mal reprit avec le TG Eliother par exemple ou bien le Laser Games Wiwi VS Lowell. Il y avait pas mal de Tg qui ont été plutôt tous actifs. Même si de base, quand on me disait Spring break j'imaginais plage et que finalement ce n'était pas exactement ça, j'ai trouvé l'évènement en soit sympa. De plus pendant le tremblement de terre, l'évolution du TG de manière régulière permettait de relancer le truc et que les groupes soient divisés en 3, cela ajoutait un côté un peu de suspense pour les perso (comment vont les autres, ...) et permettait que les TG soient moins "bondés".
↳ Le parrainage Avez vous été parrainé à votre arrivé sur le forum ? Pensez-vous que le parrainage est un bon système ? Si vous avez été parrainé, cela vous a-t-il aidé ?
Oui je l'ai été et je pense ce système bien. Je n'en ai pas réellement eu besoin, sauf pour le tout début mais je pense le système intelligent, surtout pour les nouveaux qui choisissent de ne pas rejoindre une maison et d'être student ou citizen car en entrant dans une maison, je pense que l'intégration est un peu plus facile car des liens sont déjà prédéfinit ou bien facile à avoir et les membres de la maison sont quand même présent pour répondre aux questions. Pour ceux qui partent un peu de zéro sans maison, le parrain ou la marraine, c'est un système intéressant car ça permet d'échanger avec un ancien. Et le parrain/marraine peut aider un nouveau je trouve ça bien, c'est même pour ça que je me suis inscrite pour potentiellement parrainé (oui parrainé puisque c'est avec Dante
).
↳ Flood d'intégration Avez-vous déjà participé à un flood d'intégration ? Qu'en avez-vous pensé ? En êtes vous satisfait ? Qu'améliorerez-vous ?
J'y ai participé à mon arrivé (enfin il a été ouvert un peu plus tard après mon arrivé probablement un manque de personnes) et j'ai trouvé ça bien. J'ai juste regretté de ne pas pouvoir participer à un flood vraiment dans la foulée de mon inscription mais si il y avait trop peu d'inscrit c'est normal qu'il n'est pas été ouvert. J'en ai donc été satisfait même si mon intégration était déjà bien en place.
↳ S'occuper d'un flood ? Vous êtes-vous déjà occupé d'un flood d'inté ? Oui: [x] Je voudrais rester dans la liste pour en refaire
Je trouve ça bien pour aider les nouveaux. J'ai eu la chance d'être dans un et j'aime maintenant me charger d'un nouveau flood pour échanger avec les nouveaux.
↳ Les animateurs Êtes vous satisfait du travail des animateurs (activités, jeux (cap ou pas cap), Cambridge's Secrets) ? Que pourraient-t-ils améliorer ? Avez vous des conseils, des idées pour eux ?
Je suis satisfaite, j'adore les articles de CS et je trouvais le cap ou pas cap de la Saint Valentin vraiment originale et drôle. Je n'ai pas spécialement d'idée pour eux, sauf peut être pour CS : l'idée du snapchat était intéressante, je sais qu'elle n'a pas vraiment marché la première fois mais peut être que retenter pourrait être bien ?
↳ Le Summer Camp - 2015: avez-vous aimé le SC 2015 (pour rappel, c'était un camping en Arizona) : Je n'étais pas encore là pour ce Summer Camp.
- 2016: avez-vous des idées à nous soumettre pour le SC 2016 ? Je sais qu'une année il y avait des petites compétitions pendant le summer camps et je pense que c'est une bonne idée. Peut être juste mettre des jeux IG car tout le monde n'aime pas forcément le flood mais je pense que ça peut dynamiser un peu l'évent. Avoir des équipes vraiment mixtes permet de faire d'autres liens mais je pense que ça, vous compter le faire d'office.
III/ LA VIE DANS LES MAISONS ↳ L'Intégration dans votre maison Trouvez-vous qu'elle se fait bien ? Auriez-vous des suggestions que nous pourrions offrir aux nouveaux ? Comment vous êtes vous senti en arrivant ?
Je me suis très vite sentie intégré dans mes deux maisons, je n'ai pas eu de problème là dessus, tant qu'on montre qu'on a envie les gens nous intègrent sans aucun problème. J'ai vraiment bien ris pendant ma période de bizutage de fou chez les rouges. Pour l'intégration, peut être faire plus de TG entre personnes de la maison, plus sur la vie quotidienne dans la maison (un petit déjeuné chez les roses, une soirée PS4 entre rouges) si les nouveaux ne connaissent pas encore grand monde dans la maison et que ces TGs marchent, cela permet de dynamiser la maison et pour eux de rencontrer d'autres personnes de la maison car il est parfois compliqués pour les anciens de noter tous les nouveaux arrivant et pour les nouveaux de demander des liens à tous les anciens.
↳ L'Ambiance dans votre maison Comment la percevez vous ? Avez-vous l'impression que l'entente entre les membres se fait bien ? Vous sentez vous à l'aise de poster dans le flood ?
L'ambiance dans les deux maisons est bonne, je trouve tout le monde agréable, les floods sont souvent relancer (bon moi je poste pas trop dans le flood, je suis pas une adepte de ça ...
) mais je le trouve actif et les gens sympathiques.
↳ La Présidence et Vice-Présidence Sont-elles assez disponibles ? Offrent-elles assez d'évènements ? Trouvez-vous qu'elles se dévouent assez pour leur maison ? Trop ?
Chez les rouges, le président comme le vice président sont disponibles, parfois il y a eu des périodes un peu creuse mais toujours pour mieux revenir. Niveau évènements on est servit, surtout grâce aux bizutages qui anime un peu la maison et c'est plaisant. Ils sont dévoués à la maison et toujours prêt à la dynamiser comme la plupart des membres sont ça fait plaisir à voir.
Chez les roses, on a plus qu'une présidente qui fait son possible pour être présente et elle tente aussi d'organiser des évènements. Grâce au lien CH/WH la maison se trouve aussi bien animé par les bizutages et c'est tant mieux. La présidente fait de son mieux pour la maison et tente toujours de relancer le flood et autres donc c'est bien aussi. Après je trouve dommage qu'il y ait des sujets de laisser en rade dans la partie privée des roses. Mais globalement c'est bien. Même si je pense que même pour un mois la présence d'un VP peut quand même bien aider.
↳ Les Events de votre maison Y en a-t-il assez ? Sont-ils assez diversifiés ? Aimeriez-vous proposer certaines activités ?
Chez les roses, depuis le voyage des Cabots, il n'y a pas eu beaucoup d'évènement sauf le TG ménage de printemps et c'est un peu dommage. Surtout que les TGs décollent pas trop trop..
Chez les rouges, dernièrement on a eu pas mal de TGs et c'est bien ça dynamise un peu la maison. Mais globalement, peut être en proposer un peu plus pour chacun ça peut être bien surtout pour l'intégration des nouveaux. Surtout que comme c'est pas maison, logiquement ces TGs là sont un peu moins actifs que les gros TG avec tout le forum.
↳ L'intrigue des maisons avec le nouveau Doyen Est-ce que cela vous plait ? Auriez-vous aimé que ça se passe autrement ? Préfériez-vous la compétition ?
Oui ça permet de dynamiser les maisons de les relancer -même si on a eu un peu peur pour la WH
-. J'étais pas là pendant les compétitions donc je peux pas vraiment dire, mais là il y en a quand même un peu pour la première place donc c'est sympa. J'aurais peut être moins aimée si on était encore dans la panade avec la WH mais la puissance rouge est là et on est sauvé ! :happy: et chez les roses aussi !
donc je trouve ça cool, ça permet de faire vivre les maisons et de les booster un peu.
↳ Le bizutage Êtes vous satisfait du système de bizutage ? Avez-vous des commentaires par rapport à celui-ci ? Des remarques pour l'améliorer ?
Oui j'aime ce système. Chez les rouges, je l'ai trouvé extra, c'était très drôle et les défis IG ça permet de faire de nouveaux liens & co. Chez les roses, il est plus tranquille et je le trouve pas assez dur mais bon, après c'est un peu à l'appréciation de chacun ... Et c'est aussi au bizuteur et à la présidence de resserrer la vise là dessus.
IV/ UNE NOUVELLE RENTREE SCOLAIRE ↳ Nous voulons refaire complètement le calendrier d'ILH l'année prochaine: changer le homecoming, essayer de donner un coup de neuf aux intrigues qui sont souvent là tous les ans (à part le Spring Break que nous conservons). Avez-vous des idées d'events à mettre en place l'année prochaine ? En event, je ne suis pas là depuis très longtemps donc j'ai manqué beaucoup de choses ... Mais pourquoi pas en plus du spring break un voyage d'hiver ? Vous aviez déjà un évènement à Halloween mais je trouve ça bien, je pense qu'il faut le garder. Pourquoi pas faire en début d'année les Olympiades puisqu'elles ne peuvent être mises en place pour cette fin d'année.
V / RECENSEMENT ↳ Je souhaite rester sur le forum ? Dante D. Basini [x] Oui [ ] Non
Emilia S. de Bourbon [x] Oui [ ] Non
↳ Commentaire autre : Bring my color back !
Surtout pour Dante, ça fait pas très virile le rose ...
& Bonne lecture !