Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityUn talent dévoilé - Page 2
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Un talent dévoilé

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Un talent dévoilé
« Pourquoi la routine te pose problème ? » lui demanda-t-il, comme ça, histoire de causer car il fallait bien dire quelque chose pour éviter de mettre l’autre mal à l’aise. Les silences ne lui avaient jamais posé problème mais faut croire que pour se sociabiliser, il faut faire preuve d’un minimum de curiosité vis-à-vis d’autrui. Pour Paris, c’était un peu la gaguère car il s’en foutait totalement de la vie des autres. Il avait déjà tellement à faire avec la sienne pour s’occuper de celle des autres mais voilà, il tentait de véhiculer une bonne image de la Dunster House dont il était devenu le vice-président. Un rôle pas facile mais dont il prenait les responsabilités avec sérieux et surtout à cœur.

Après une rapide mise au point sur ses attentes avec vidéo à l’appui pour qu’elle puisse bien comprendre de quoi il en retournait, Paris l’écouta jouer et chanter. Elle avait du talent, chose qu’il ne pouvait lui enlever mais hors de question que de trop la complimenter. Il ne voulait pas non plus qu’elle prenne la grosse tête songea-t-il non sans sourire intérieurement. « Première nouvelle ! En même temps, le fait d’arrêter les joints, c’est faire preuve d’un minimum d’intelligence, t’es pas si désespérante dans le fond » la taquina-t-il de bon cœur car il avait toujours adoré emmerder son monde, c’était plus fort que lui. « Tu chantes bien et tu sais manifestement bien ton sujet concernant la musique. On peut faire un essai et voir si on arrive à bosser ensemble. Tu as quoi comme disponibilité ? Le prochain concours est cet été donc j’ai du temps devant moi surtout que je dois retrouver une partenaire à la hauteur de mes exigences… chose peu évidente comme tu t’en doutes » lâcha-t-il. Megan ne le connaissait pas encore mais elle devait très certainement avoir compris qu’il était le genre d’homme à bosser d’arrache-pied et surtout à n’être en somme jamais réellement satisfait en bon perfectionniste.

AVENGEDINCHAINS
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Un talent dévoilé
— with Paris

03 mai. Lorsque je vins lui faire savoir que la routine me posait souci, je me doutais qu'elle allait vouloir tenter de comprendre pourquoi cette chose pourtant ancrée dans la vie des gens m'agaçait et pourtant y'avait une explication à cela : mes parents et leurs métiers routiniers qui faisait qu'on avait pas une vie super palpitante. Un peu pour cela aussi que je me suis mise à faire des conneries en entrant dans l'adolescence, du moins à me rebeller car je veux pas finir comme ma mère empêtrée dans une relation qui ne lui apporte plus rien de bon. Parce que ouais j'ai toujours pas dit à ma mère que mon père a eu d'autres enfants avant de la connaitre avec une autre femme et que même peu avant ma naissance il était encore un peu avec son autre famille, il nous a menti à toutes les deux mais je veux pas la voir plus souffrir qu'elle peut l'être actuellement à cause de lui. Alors je vins lui répondre le plus naturellement possible.

Parce que la routine m'ennuie tout simplement et que j'ai pas envie de finir comme ma mère empêtrée dans une relation qui ne mène à rien depuis longtemps.

Bah ouais je pouvais paraitre stupide aux yeux des gens mais j'en avais plus que je voulais bien le montrer, j'avais un cerveau et je savais m'en servir bien plus qu'on pourrait le penser. Après tout, pas parce qu'on aime faire la fête et vivre au jour le jour pour casser la routine que cela fai de nous quelqu'un de mal si ? Puis on vint à parler d'un éventuel projet professionnel entre nous, je tentais de lui montrer que la Megan qu'il a rencontré au Chili n'est plus exactement là d'abord parce que les joints sont sortis de ma vie depuis un bon mois et que je ne compte pas rechuter malgré une énorme tentation quand on vit à la Mather, il faut le reconnaitre. Je vins ensuite commencer à chanter la chanson que je répétais avant son arrivée et il trouvait que je chantais bien, je le prenais comme un compliment venant de lui et cela me fit sourire avant de continuer à l'écouter en ayant des yeux ronds quand il me propose de faire un essai pour son prochain concours qui a lieu cet été puisqu'il me demande mes dispo. Alors je vins lui répondre.

Ouais une promesse faite à quelqu'un de ma famille reparti en Irlande que je tente de tenir le plus longtemps possible malgré les tentations, vins je lui répondre en pensant à Owen, un cousin irlandais qui était à Harvard jusque y'a peu de temps et qui est rentré au pays retrouver la famille sans doute avant de reprendre. Merci pour le compliment, cela me touche venant de toi en tout cas, vins je lui dire avec un immense sourire plein de sincérité et reprenant. A vrai dire, n'ayant pas d'examens et comme je suis assurée de passer en seconde année, je peux dire que je suis en vacances anticipées alors j'ai tout mon temps pour composer en fait, vins je lui répondre, tout en reprenant ayant une idée. Je peux même t'aider à trouver une partenaire digne de ce nom, enfin trouver des personnes motivées et tu feras passer le test bien sur.

Moi Megan je venais d'avoir une initiative, est ce le début d'une nouvelle vie en tant que jeune femme ? Suis je en train de sortir de ma crise d'ado précoce que j'ai faite à mes 12 ans et que j'ai continué jusque maintenant ? En tout cas, depuis la promesse faite à Owen, je dois avouer que je me reconnais plus trop au final et cela me fait un peu peur en fait. Je vins tout de même adresser un sourire à Paris, attendant sa réponse.

© SEAWOLF.

Spoiler:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Un talent dévoilé
« D’accord ! » répondit-il même si pour Paris, elle confondait la routine et le manque de sentiment. Dans un couple, il avait rapidement compris que la routine était juste inévitable à moins de toujours s’inventer des emmerdes ou des situations cocasses pour ne jamais tomber dedans mais au final, n’était-ce pas une forme de routine tout de même ?! Avec Summer, il y avait cette routine entre eux mais le jeune homme l’appréciait car cela lui permettait de souffler surtout après avoir connu son lot de problèmes comme ces dernières semaines. Aussi, prendre le temps de se poser auprès de sa petite-amie lui faisait du bien. Toutefois, il n’allait pas le dire à Megan car dans le fond, elle faisait ce qu’elle voulait de son cul. Si elle voulait toujours vivre sur le fil, c’était sa décision et il n’avait rien à y redire.

La vie privée de Megan ne l’intéressait pas plus que cela, il avait surtout besoin d’une compositrice et non d’une nouvelle amie.  Néanmoins, il savait se montrer respectueux du talent d’autrui et c’est pour cela qu’il la complimenta. Lorsque la jeune Mather le remercia, il se contenta d’hocher la tête et de lui expliquer qu’il avait un concours cet été et donc besoin d’une nouvelle musique pour accompagner sa chorégraphie. « C’est gentil de ta part mais je préfère chercher tout seul. J’ai une personne en tête déjà mais je dois voir si elle est partante avant de m’avancer. J’ai des critères bien précis et j’y vais au feeling. Passer un casting me prendrait trop de temps » lui expliqua-t-il bien qu’il comprenait qu’elle avait cherché à lui rendre service mais le problème, c’est que Paris n’était pas vraiment le plus doué des hommes pour accepter la moindre aide surtout quand elle venait d’une personne qu’il connaissait à peine voire pas du tout. « Tu as besoin de quoi pour te mettre à la composition ? Bien sûr, je saurais te rémunérer car tout travail mérite salaire » reprit-il très sérieux. Hors de question qu’elle bosse pour rien ou juste pour une reconnaissance trop vite donnée. Elle serait payée point final.

AVENGEDINCHAINS
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Un talent dévoilé
— with Paris

03 mai. Je vis le regard de Paris perplexe quand je vins lui expliquer que je détestais la routine, il devait sans doute penser que je voulais pas m'enterrer dans un couple comme mes parents sauf que c'est de manière plus globale. Parce qu'une vie trop routinière m'emmerde au plus haut point, j'ai besoin de folies, de faire les pires conneries du monde, de rester une enfant dans ma tête et ce même si je sais être sérieuse et jeune adulte aussi. Non là il vint seulement acquiescer mais je ne veux pas en rajouter une couche, vaut mieux pas si je veux gagner sa confiance, pensais je. Au lieu de cela, je l'écoute me parler de son prochain concours et me répondre au sujet de sa recherche de partenaires, je pouvais le comprendre car j'aimerais moi même reformer un groupe comme quand j’étais encore à Oxford, sauf que c'est compliqué de trouver les bonnes personnes de nos jours en qui on peut avoir confiance. Et puis c'est vrai que comme il le dit si bien cela prendrait trop de temps pour son concours qui semble approcher à grands pas. Il vint ensuite me demander ce dont j'avais besoin pour la compo, je réfléchis quelques secondes avant de venir lui répondre.

Oui en effet, cela prendra trop de temps alors que y'a un concours dans quelques mois, t'as raison, vins je acquiescer ses dires avant de reprendre. Hum et bien j'aurais besoin de tes idées déjà pour commencer, enfin comment tu vois ta compo niveau textes, mélodie, ce genre de choses quoi, tu vois ?

J'espérais qu'il voyait ce que je voulais dire car on allait pas aller loin sinon et je dois avouer que pouvoir composer pour quelqu'un me plaisait réellement et je ne voulais pas le décevoir au risque qu'il me déteste encore plus qu'il a pu avoir une mauvaise impression sur moi au Chili. Je vins donc lui sourire, attendant sa réponse.

© SEAWOLF.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Un talent dévoilé
Paris avait rejeté sa proposition d’aide car de une, il ne savait pas vraiment accepter les mains tendues, ne souhaitant être redevable de personne. Il avait toujours eu ce problème de confiance vis-à-vis des autres. En même temps quoi de plus normal quand on savait d’où il venait et tout ce qu’il avait enduré. C’est d’ailleurs pour cela qu’il avait du mal avec la personnalité de Megan. Pourtant, il faisait un effort pour lui paraitre agréable car dans le fond, elle ne lui avait rien fait. On ne pouvait pas plaire ni aimer tout le monde, c’était un fait avéré mais ce n’était pas une raison pour manquer de respect ou être grossier. Sinon pour en revenir à cette histoire de danseuse, la deuxième raison de son refus était simple : il était le seul à pouvoir savoir si le feeling allait passer alors autant qu’il choisisse lui-même plutôt qu’elle perde son temps à chercher dans de mauvaises directions.  

« Les paroles ne sont pas nécessaires, c’est surtout la mélodie qui m’intéresse. Il faudrait qu’elle ait un certain tempo pour coller au rythme de la danse car selon le rythme, la danse diffère. On ne peut pas danser un jive et une danse sur la même chanson. Ce n’est pas le même tempo » tenta-t-il de lui expliquer mais il n’était pas un expert en musique. Il ignorait s’il utilisait les bons mots ou pas et dans le fond, tant qu’il se faisait comprendre, c’était juste ce dont il avait besoin. « Une valse se fait en trois temps. Un deux trois, un deux trois » chantonna-t-il sur la fin pour qu’elle comprenne ce qu’il voulait dire. « Désolé, je suis pas trop calé en musique… le mieux, c’est que je te donne des vidéos de plusieurs concours pour que tu saisisses l’essence des danses pour que tu puisses composer »

AVENGEDINCHAINS
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Un talent dévoilé
— with Paris

03 mai. Paris semblait vouloir chercher sa nouvelle partenaire tout seul comme un grand garçon, ce qui était tout à son honneur bien sur et je lui souhaitais de trouver celle qui lui correspondra. J'ai beau être une petite peste en apparence, je n'en reste pas moins une humaine avec un coeur après tout. Et voir les gens que j'apprécie ne pas me faire confiance pour x raisons ne me faisait pas totalement plaisir mais je faisais avec car j'ai déjà eu des amies avec qui tout s'est arrêté lorsque ma crise d'ado a commencé. En fait, c'est à ce moment là que je me suis rendue compte qui étaient mes vraies amies dans le fond. Malgré tout, j'étais assez contente d'avoir réussi à le convaincre de me laisser ma chance pour lui composer une musique pour son prochain concours. Il venait de me demander ce dont j'avais besoin pour m'y mettre et je lui avais répondu que je n'avais besoin que de ses idées en ce qui concerne la mélodie, les textes, etc ... Il vint alors me faire savoir que les paroles n'avaient pas tellement d'importance pour lui, c'est surtout la mélodie qui compte à ses yeux. Logique quand on danse, on ne chante pas toujours en même temps après tout. En fin de compte, il lui faut le bon tempo et la bonne mélodie pour chacune des danses qu'il peut faire, rien de bien sorcier me mis je à penser. Il me propose même de me passer quelques vidéos de concours qu'il a fait afin que je visualise bien, même si je vois déjà pas mal ce qu'il veut dire. Alors je vins lui répondre.

Oh mais je vois assez bien ce que tu veux dire. Tu ne fais que danser, tu ne chantes pas en parallèle donc il te faut en priorité une bonne mélodie qui aille au tempo de la danse, n'est ce pas ?, vins je lui récapituler avec mes propres mots afin de saisir si j'ai tout compris et je repris. Avec plaisir pour les vidéos, cela m'aidera sans doute plus que bien. Mais pour ton prochain concours, tu vas danser quelle danse ?

Après tout, je veux bien regarder des vidéos d'anciens concours qu'il a fait mais s'il doit danser une valse ou un tango et qu'il n'y a pas cela dans les vidéos, cela pourrait être limite. Bien sur je pourrais toujours regarder sur Youtube mais c'est toujours mieux de voir un peu les musiques sur lesquelles il a déjà dansé par le passé non ? Je vins donc lui sourire, attendant sa réponse.

© SEAWOLF.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Un talent dévoilé
« Voilà tu as tout compris » lui dit-il en hochant la tête, satisfait qu’elle prenne au sérieux toute cette histoire et surtout qu’elle saisisse rapidement ce qu’il recherchait. Paris n’était dans le fond pas très exigeant, il fallait juste que la musique l’inspire afin de raconter une histoire en dansant. C’était toujours important pour lui que la danse signifie quelque chose et qu’elle ne soit pas uniquement jolie ou très bien exécutée. Il voulait de l’émotions, transporter les juges et surtout se transporter lui. Le Dunster avait toujours rêvé de devenir le meilleur des danseurs, de prouver que l’on pouvait être un homme viril et bien dans sa peau et savoir danser correctement. «  C’est un concours de danse latine. C’est le championnat national des danses latines pour être exact. Est-ce que tu as une adresse mail où je pourrais te donner les liens de téléchargement des vidéos ? Je les ai sur un de mes cloud mais je ne connais pas les adresses par cœur » reprit-il. Il y en avait tellement surtout celles où il avait eu sa période Zoia. Qu’est-ce qu’elle pouvait lui manquer cette bonne femme. Paris espérait qu’elle allait bien où qu’elle soit. « Par contre, tu penses que tu pourrais me faire écouter une composition en combien de temps ? Je ne veux pas te presser mais c’est juste pour avoir un ordre d’idée afin que je puisse réfléchir à la bonne chorégraphie. Peut-être que le mieux, ce serait que tu assistes un jour à l’un de mes entrainements pour que tu puisses voir réellement ce que c’est »

AVENGEDINCHAINS
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Un talent dévoilé
— with Paris

03 mai. J'étais contente que Paris ne voit plus trop -du moins je le pense- une simple petite blonde capricieuse mais que j'ai réussi à lui montrer que je pouvais prendre à coeur et au sérieux surtout toutes les choses se rapportant à ma première passion depuis toujours, la musique. Je n'avais pas qu'un malheureux pois chiche dans le crâne et dans le fond cela me rassurait aussi de ne pas être cataloguée seulement pour la blonde sans cervelle de base. Je ne pus m'empêcher de me retenir de sourire quand je vis sur le visage du Dunster un léger sourire. Après tout, on partait sur la même longueur d'onde donc cela faisait plaisir à voir non ? Puis il m'explique brièvement en quoi consistait son prochain concours, un championnat national de danse latine exactement, il me demande ensuite si j'ai une adresse mail pour qu'il puisse m'envoyer les vidéos de ses concours avant de me demander en combien de temps je pouvais composer une musique et s'il m'était possible de venir voir un entrainement de danse un jour. Comment refuser une telle proposition et cela m'aidera sans doute plus qu'avec de simples vidéos ? Alors je vins lui répondre.

Je vois pour le concours donc plus une musique latine pour le coup qu'il te faudrait ?, vins je lui demander plus en confirmation avant de reprendre. Oui bien sur, attends je crois que j'ai un stylo quelque part et un bout de papier, je vais te la noter, vins je lui répondre tout en notant mon adresse mail et reprenant. Alors si je peux venir te voir en entrainement, je pense que la musique sera déjà bien dans ma tête donc ça ira plus vite, je fonctionne pas mal au feeling si je peux dire alors, vins je lui répondre, reprenant de nouveau. Mais après si tu as une date précise, je sais mettre les bouchées doubles quand il le faut et faire les choses biens aussi.

Quand il s'agit de musique, je sais être sérieuse quand il le faut alors quoiqu'il arrive, les choses seront toujours faites en temps et en heure mais surtout comme il veut et comme j'aime aussi. Parce que quand je compose, j'aime être fière de ma compo, même si ce n'est pas vraiment pour moi. Je vins donc attendre sa réponse, lui souriant à nouveau.

© SEAWOLF.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Un talent dévoilé
Paris avait hoché la tête avant de prendre la parole. « Oui ou alors une musique suffisamment rythmée pour que je puisse varier les danses ». Dans un sens, il était rassuré de la voir aussi enthousiaste pour ce projet car il n’avait pas envie de tout miser sur elle pour au final, se retrouver comme un con. Megan lui tendit alors son adresse mail et il rangea le bout de papier dans la poche de son pantalon. « Merci, je t’enverrai un mail quand je serai de retour à la Dunster House pour tu puisses avoir la mienne et j’en profiterai pour te donner les liens de téléchargement » lui indiqua-t-il pour mieux lui proposer de venir assister un jour, à l’un de ses entrainements. N’ayant pas de partenaire attitrée pour le moment, Paris s’entrainait avec ses anciennes partenaires de la troupe de danse. Une bonne façon de ne pas trop perdre ses automatismes mais ce n’était qu’une solution de rechange. Rien de concret ou de définitif. « Pour le moment, je n’ai pas de date fixe car tout dépend si je trouve une partenaire dans les temps. Je n’ai pas envie d’aller à un concours si je n’ai pas réussi à me coordonner avec ma danseuse… Du coup, il y a un risque que tu travailles pour rien.. enfin pas tout à fait. J’ai bien envie d’envoyer une démo à la production de Dance with star. Ils recherchent de nouveaux danseurs alors j’aimerai tenter ma chance » lui expliqua-t-il. Dans tous les cas, sa composition me servirait quoiqu’il arrive. Paris espérait tout de même pouvoir participer à ce concours car cela lui tenait à cœur, surtout que c’était les championnats nationaux.

AVENGEDINCHAINS
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Un talent dévoilé
— with Paris

03 mai. Je venais de faire savoir à Paris que je voyais à peu près quel type de concours il faisait parce que je suis moi même un peu une danseuse à mes heures perdues seulement, je suis beaucoup musicienne et chanteuse que tournée vers la danse. Il me fit donc savoir qu'il lui fallait une musique suffisamment rythmée pour lui permettre de l'adapter à toutes les danses qu'il pouvait faire, ce pouvait être une excellente idée de faire un musique maniable pour n'importe quelle danse. Mais qu'en est il s'il doit danser la valse ou une musique plus douce, il lui en faut une moins rythmée du coup ? Puis il me propose de lui envoyer les vidéos qu'il a fait pour ses précédents concours, j’acquiesçai son idée et j'allais recevoir le tout dès qu'il retournerait à la Dunster sur son ordinateur, j'avais hâte d'étudier cela ce soir dans ma chambre de la Mather en tout cas. Il me fait savoir aussi que je risque de travailler un peu pour rien mais dans la composition, on travaille jamais pour rien car la musique que je vais lui faire pourra lui servir pour plus tard comme par exemple pour sa candidature à l'émission Dance with star. Alors je vins lui répondre.

D'accord mais il te faudra deux musiques, une rythmée et une plus douce non ? A moins que tu ne danses pas de valse peut être ?, vins je le questionner à ce sujet car cela me travaillait un peu avant de reprendre. J'attends ton email avec impatience et je te donnerais mes premières impressions par mail quand je les aurais vu, ça te va comme ça ?, vins je acquiescer ses dires, tout en reprenant. Dance with star est une bonne ambition mais tu comptes t'y présenter en solo du coup c'est ça ?

Je vins lui demander cela, même si de toute évidence la musique va devoir lui plaire à lui en premier lieu puis s'il vient à trouver une partenaire de danse, il faudra que cela plaise à cette dernière aussi cela va de soit. Je vins donc attendre sa réponse, tout en lui souriant.

© SEAWOLF.

Spoiler:
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)