Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityUn talent dévoilé
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal


Un talent dévoilé

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Un talent dévoilé
Paris était en train de faire son footing quotidien, comme chaque jour à la fois pour entretenir sa condition physique mais également pour se vider la tête. Ces derniers temps, il était bien trop préoccupé par ses histoires familiales pour penser à autre chose. Le problème, c’est qu’il ne voulait pas que ses problèmes ne viennent entacher sa relation avec Summer. Sa petite-amie ne ferait que s’inquiéter pour lui et il voulait lui épargner ce genre de stress. Pourtant, le Dunster avait besoin d’évacuer son propre stress, ses propres inquiétudes. Il avait bien essayé le combat clandestin comme à son habitude mais les choses avaient mal tournées comme en attestait son œil au beurre noir à l’œil gauche et les nombreux bleus dissimulés sous son large T-shirt. Bref, la violence ne lui avait apporté que des emmerdes. La danse ?! Zoïa ayant quitté Harvard, il se retrouvait sans partenaire pour les répétitions et Paris était trop exigeant pour prendre la première venue surtout qu’il avait partagé énormément de choses avec l’ancienne Dunster. Pourtant, il avait entrepris des démarches et avait même songé à prendre contact avec une connaissance… Il en était là de ses pensées quand il entendit de la musique provenir d’un bâtiment sur sa gauche. C’était entrainant et le danseur en lui ne put s’empêcher d’approcher pour découvrir nulle autre que Megan. Sans se signaler, il continua de l’écouter jouer depuis la fenêtre ouverte où il se trouvait, applaudissant seulement à la fin du morceau. « Sympa ta compo ! J’ignorais qu’en prime de voler les bagnoles, tu savais jouer d’un instrument »

@Megan Forks

AVENGEDINCHAINS
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Un talent dévoilé
— with Paris

03 mai. Jouer de la musique et écrire des textes allait m'aider à surmonter l'absence de joints dans mon corps. Parce que même si je continue de fumer des clopes, cela ne compense pas tant que ça le manque de joints dans mon corps. Bah oui je fume des joints depuis que j'ai peut être 16 ans alors forcément mon corps y était un peu habituée, même si cela restait assez occasionnel à Oxford je dois le reconnaitre. Sauf que là je dois trouver un moyen de compenser et je pense l'avoir trouvé en la musique qui m'a toujours aidé à oublier ce que je voulais oublier. N'ayant pas de piano à la Mather, je décide d'aller à la salle de musique parce que pourquoi on aurait un piano à la Mather après tout alors que ce sont les Lowell qui en joue le plus ? Je suis donc depuis quelques minutes voire plus sans doute car quand je joue et écris, le temps ne compte plus à mes yeux, je rentre dans ma bulle. Une bulle bien protégée que je n'entends personne arriver, pas même le bonhomme qui vient me parler et que je reconnais au son de sa voix. Pour cause, c'est le jeune homme avec qui j'avais emprunter la voiture et qui vient de me rappeler notre escapade d'ailleurs. Alors je vins lui répondre.

Euh hum ... désolée je t'avais pas entendu entrer mais euh merci, vins je lui dire un peu gênée qu'il m'ait surprise en train de jouer, même si j'en ai pas honte loin de là et de reprendre. Hé ouais je suis une musicienne dans l'âme, pas pour rien que j'étudie la musique d'ailleurs, vins je lui faire avec un clin d'oeil, reprenant. Mais oui je joue du piano et de la guitare sinon et toi que me veut le privilège de te voir par ici ?

Il voulait jouer à ce petit jeu, on allait jouer un petit peu et puis il est vrai qu'un bonhomme comme lui dans une salle de musique pouvait paraitre surprenant non ? Enfin peut être qu'il a juste entendu ma compo et a tellement adoré qu'il a décidé de pointer le bout de son nez aussi. Je vins donc attendre sa réponse, tout en lui souriant légèrement.

© SEAWOLF.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Un talent dévoilé
Paris n’aurait jamais imaginé que Megan puisse savoir jouer mais également composer de la musique. Pour lui, elle n’était qu’une gamine qui se la jouait rebelle pour s’inventer une vie trépidante. Il était de loin de s’imaginer qu’elle puisse avoir un talent qui demandait autant de sensibilité et de maturité. Il faut croire que la miss n’était pas si inintéressante songea-t-il avec ironie. Le jeune homme se fiait souvent à sa première impression pour juger les gens mais il savait reconnaitre quand il avait tort. Enfin, pour le moment, elle jouait du piano, elle n’avait pas gagné le prix Nobel de l’intelligence non plus… Il lui faudrait du temps pour avoir une opinion plus favorable. « Tu n’as pas à t’excuser étant donné que je suis celui qui s’impose » haussa-t-il des épaules. Megan lui apprit alors qu’elle jouait non seulement du piano mais également de la guitare. Intéressant ! « Et tu composes tes propres morceaux ou tu arranges des chansons déjà existantes ? » lui demanda-t-il en fronçant les sourcils. Avait-il une idée en tête ? Pourquoi pas. Actuellement, la mode dans les concours de danse était d’arriver avec une musique inédite, faites limite sur mesure pour permettre aux danseurs de s’exprimer le mieux possible. Alors qui sait, peut-être pourrait-il lui proposer une sorte de partenariat. « Je veux dire par là, si quelqu’un te passait une commande, tu serais capable d’y répondre ou pas ? » ajouta-t-il pour plus de précision.
AVENGEDINCHAINS
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Un talent dévoilé
— with Paris

03 mai. Je pouvais voir dans le regard de ce cher Paris, celui qui a été mon acolyte d'un jour au Chili et sans qui je serais surement restée dans cette ville où y'avait une manifestation bloquant tout ou presque, comme de l'étonnement, comme s'il ne m'imaginait pas jouer de la musique. Et pourtant c'est le cas et le piano est entré dans ma vie dès mes 4 ans. La guitare est un instrument que j'ai appris un peu plus tard quand je suis entrée en crise d'ado en gros et que j'ai commencé à composer mes propres textes. Alors quand il vint me demander si je composais mes propres musiques ou si je faisais du copier coller sur des musiques déjà existantes, je vins arquer un sourcil avant de venir lui répondre.

Celui qui en impose de par sa carrure peut être mais pour le reste, je demande à voir, vins je lui répondre en rigolant de ma propre connerie et reprenant. Ouais j'écris mes propres textes et de temps en temps je chante des chansons existantes, vins je lui répondre avec franchise, tout en reprenant. Bien sur que je serais capable, j'aime les défis en plus. Si t'as ton idée précise de ce que tu veux, je pourrais te faire ça sans souci.

Je rêve ou il était en train de me proposer un partenariat ? Qui aurait cru que le mec qui pensait que je n'étais qu'une petite rebelle sans intérêt, voilà que je commence à en avoir un peu pour lui maintenant qu'il sait que je suis musicienne et compositrice. Je vins donc sourire, attendant sa réponse.

© SEAWOLF.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Un talent dévoilé
« Je t’arrête tout de suite, il n’y a rien de plus à voir » lâcha-t-il laconiquement. Paris préférait couper court à tout malentendu du genre. Il voulait être clair sur la question : s’il venait à elle, c’était avant tout pour la musique et non pour autre chose. Le Dunster n’était pas connu pour se faire des amis à tour de bras. Il était plutôt du genre à avoir un socle de proches plutôt restreint et s’en tenir. « Il se pourrait bien que j’ai une idée précise sur ce que je recherche mais j’ai besoin de savoir si t’es quelqu’un de sûr ou si tu vas pas me planter du jour au lendemain parce que tu as mieux à faire » continua-t-il sur la lancée avec son habituelle franchise et rudesse. La seule chose qu’il savait d’elle, c’était qu’elle fumait des joints et s’amusait à jouer les rebelles. Or, pour lui, la danse était quelque chose de sérieux et il avait besoin de tomber sur quelqu’un de fiable pour composer pour lui. Si Megan s’engageait sur la question alors il espérait qu’elle ne le planterait pas car trop shootée pour composer ou une connerie du genre. « Ou genre, tu joues les petites frappes et tu fais des coups en douce aux autres ?! C’est important pour moi… Si je n’ai pas la bonne musique, je ne peux pas danser au mieux de mes capacités » soupira-t-il. Oui, en somme, il lui demandait s’il pouvait lui faire confiance ou si elle n’était qu’une gamine irresponsable. Cela pouvait paraitre blessant mais c’était ainsi qu’il s’exprimait car il n’aimait pas tourner autour du pot.
AVENGEDINCHAINS
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Un talent dévoilé
— with Paris

03 mai. Ok il était en train de sous entendre que je voulais voir plus de lui, ce qui me fit échapper un petit rire parce que je n'ai pas voulu du tout -mais alors pas du tout- qu'il vienne à penser -du moins si tel est le cas évidemment-. Puis après m'avoir demandé si j'étais capable d'écrire des textes et de composer pour quelqu'un, tout en écoutant ma réponse, il me fit donc savoir qu'il avait une idée bien précise de ce qu'il voulait et qu'il ne voulait pas quelqu'un qui l'abandonne du jour au lendemain. Tsss il pensait sincèrement que j'allais pouvoir le lâcher comme ça si je m'engageais à composer et écrire pour lui ? C'est mal connaitre l'emprise que peut avoir la musique sur ma petite personne et encore plus depuis que j'ai décidé de me concentrer sur cela pour oublier les joints. Alors je vins lui répondre.

Oh mais je ne voulais pas voir plus, cela tombe bien alors, vins je lui répondre en roulant des yeux, tellement il avait mal pensé pour le coup avant de reprendre. Alors là je peux te confirmer que la musique est pire que la drogue chez moi, c'est ma vie tout simplement et si j'ai pas ma dose, je me sens vide, en manque d'une émotion ou autres sensations que peut procurer le son d'une guitare, vins je lui répondre d'un air plus que sincère car la musique est vraiment ma vie et reprenant. De un, je ne joue pas les petites frappes et de deux, je peux affirmer que je suis comme toi, il me faut toujours le bon son sinon cela ne va pas et je dois tout refaire. Mais on peut peut être faire un essai tu me dis si je ferais l'affaire non ?

Ouais je voulais lui montrer que j'étais sincère et de confiance quand on me parle musique car c'est toujours le cas. Mon cousin irlandais pourrait le confirmer s'il était encore là car dans le fond ce doit être de famille en fait d'avoir la musique dans la peau. Je vins donc lui sourire, attendant sa réponse.

© SEAWOLF.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Un talent dévoilé
Megan avait beau lui dire que la musique était toute sa vie, Paris n’était pas un homme à faire confiance d’un claquement de doigt. La parole des autres ne valait rien à ses yeux pour la simple et unique raison qu’il savait combien elle pouvait être trompeuse. Toutefois, il voulait bien lui laisser le bénéfice du doute car il avait vraiment besoin d’un compositeur et puis, il avait aimé ce qu’il avait entendu d’elle. « N’affirme rien me concernant.. Je ne suis pas certain que nous ayons beaucoup de points communs toi et moi » lâcha-t-il presque sur un ton taquin pour la simple et unique raison qu’il s’amusait grandement à la voir se débattre de son image de petit frappe. N’était-ce pas ce qu’elle avait voulu lui faire croire au Chili ? Miss je suis une grande délinquante et j’emmerde tout le monde surtout les flics ?! Les rebelles de l’autorité, il en avait côtoyé et il en avait été lui-même un quand il était adolescent mais voilà, sa crise à lui était fini depuis belle lurette. Il était devenu adulte et avait oublié de réagir comme un gosse capricieux bien que Lawrence pense le contraire de temps en temps. Son père spirituel n’avait pas tout à fait tort mais passons. « Va pour un essai. Tu composes quel genre de musique ? Je ne sais pas si tu connais beaucoup le monde de la danse de salon… » lui demanda-t-il en se rapprochant d’elle jusqu’à attraper une chaise pour y poser son cul. « Je suis toute ouïe… fais-moi voir ce que tu sais faire » lança-t-il comme s’il lui lançait un défi. Dans le fond, c’était un peu ça, Paris la défiait de lui montrer ses talents de musicienne afin qu’il puisse entrevoir autre chose d’elle que cette petite frappe qu’il avait rencontré quelques temps plus tôt.
AVENGEDINCHAINS
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Un talent dévoilé
— with Paris

03 mai. Je pouvais voir que le jeune homme avec qui j'avais réussi à rentrer à l'hôtel le fameux jour de cette manifestation ne donnait pas facilement sa confiance et cela tombait bien puisque je ne suis pas quelqu'un qui fait confiance facilement non plus. Je ne suis pas méfiante envers les gens loin de là, je veux seulement apprendre à connaitre les gens un peu avant de leur accorder ma confiance pour ne pas être déçue ensuite c'est tout. Alors quand je vins lui faire savoir que la musique était ma vie, je pouvais comprendre qu'il en doutait encore, j'allais devoir montrer patte blanche soit je relève le défi de lui prouver que je sais être sérieuse quand il s'agit de ma passion et qu'une Mather peut avoir de vraies passions dans la vie autre que les fêtes à répétition. Alors quand il semblait d'accord pour que je fasse un essai, il me demande ce que je composais comme musique et si la musique de salon je connaissais, j'admets ne pas connaitre mais je suis curieuse de savoir ce que c'est en tout cas. Il était tout ouie pour entendre ce que je savais faire alors je pose à nouveau mes mains sur le piano où j'étais toujours assise et vint lui répondre.

On a peut être pas de points communs comme tu le dis mais en attendant on a deux passions qui se rejoignent, si cela n'en ait pas un je ne sais pas ce que c'est alors n'est ce pas ?, vins je sourire amusée de la situation, tout en reprenant. Et je n'affirme rien sur toi si cela peut te rassurer, je ne demande qu'à apprendre à te connaitre, vins je lui répondre avec sincérité comme il m'arrive de le faire avant de reprendre. J'avoue ne pas connaitre mais si tu me fais écouter un son, peut être que cela me parlera, ne crois tu pas ? Mais sinon je compose principalement de la pop ou du rock mais cela dépend surtout de mon état d'esprit au moment où j'écris, vins je continuer de lui répondre le plus sincèrement possible tout en commençant à jouer ce que j'étais en train de jouer avant son arrivée et au bout d'un moment je me mis à chanter car cette chanson me rappelait mon ex et premier amour dont je ne parle jamais à personne, tout en attendant sa réponse et souriant en chantant.

© SEAWOLF.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Un talent dévoilé
« Tu marques un point » reconnut-il en haussant les épaules. Megan n’avait pas tort, leurs deux passions les amenaient sur un terrain d’entente qui ressemblait fort à s’y méprendre à un point commun. Bah, il survivrait avec cette idée d’avoir quelque chose en lien avec cette femme. Après tout, une personne aimant la musique ne pouvait pas être irrécupérable ; Tant qu’elle était sérieuse et qu’il pouvait compter sur ses compositions pour pouvoir s’entrainer, le reste, c’était dérisoire. « Tu risques d’être dessus si tu cherches à me connaitre. Il n’y a rien de bien intéressant à dire sur moi » reprit-il avec un semblant d’humour dans la voix. Pouvait-il être intéressant pour une femme en dehors de ses performances intellectuelles ou sexuelles ?! Bonne question. Paris n’avait jamais réellement pratiqué l’amitié avec le sexe opposé mise à part avec quelques femmes mais elles se comptaient limite sur les doigts d’une seule main. Non, décidément, être sociable n’était pas son fort ni même sa plus grande qualité. Megan vint lui répondre concernant ces compositions et il hocha à nouveau la tête avant de sortir son téléphone pour lui montrer quelques vidéos de danse de salon. « Je suis plutôt spécialisé sur les danses latines mais il m’arrive de concourir sur les danses standards comme la valse, le foxtrot etc. Je recherche des compositions plus modernes, actuelles mais qui suivent un tempo bien précis afin de cadrer avec le type de danse que je pratiquerai dessus. Tu vois un peu ce que je veux ? » lui demanda-t-il tout en rangeant son téléphone. Quelques instants plus tard, Megan se mit à jouer du piano et à chanter. Elle chantait bien du peu qu’il pouvait juger car il n’avait pas vraiment un avis à émettre -elle lui cassait pas les oreilles donc pour lui, elle chantait bien.
AVENGEDINCHAINS
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Un talent dévoilé
— with Paris

03 mai. 1-0 pour moi si l'on s'amuse à compter les points entre nous puisque après tout, il semble encore penser que je ne suis qu'une blonde rebelle qui n'en fait qu'à sa tête pour faire chier son paternel alors que j'en ai bien plus dans le ciboulot qu'il ne peut penser. Et je compte bien lui montrer que c'est le cas grâce à la musique qui a toujours été mon ancrage dans la vie. Parce que quand tout va mal, il faut bien se raccrocher à quelque chose et bien pour moi ce fut la musique et ce depuis mes 16 ans, depuis ce fameux drame qui a frappé mon cœur de plein fouet et dont je n'ai jamais parlé à personne, pas même ma mère c'est pour dire. Je suis peut être une rebelle dans l'âme mais je n'en reste pas moins une jeune femme fragile pleine de secrets et de mystères à moi toute seule. Il vint me faire savoir qu'il n'y avait rien d'intéressant à connaitre sur lui mais il croit que ma vie est plus intéressante. Gné c'est loin d'être la vie palpitante dont j'ai toujours rêvé au fond de moi, je dirais même que la vie de mes parents est des plus routinières, un peu pour cela que je n'en veux pas moi même de cette routine et que je fais tout pour la casser au quotidien. Alors je vins lui répondre.

Contente de savoir que je marque des points avec toi alors, vins je lui répondre avec un petit sourire qui montrait toute ma satisfaction personnelle avant de reprendre. Oh mais ma vie est loin d'être aussi intéressante je te rassure, elle est même plutôt routinière, ce dont je déteste par dessus.

Puis le moment de faire mes preuves en tant que musicienne auteure compositrice était venu et j'allais devoir lui montrer que j'étais parfaitement capable de satisfaire ses moindres désirs en terme musical, que j'avais assez d'oreille musicale pour cela en somme. Il me fit savoir qu'il était plus spécialisé sur les danses latines, il est vrai que ce n'était pas vraiment ma tasse de thé mais il m'arrive de temps en temps d'écouter ce style de musique. Il me montre quelques vidéos sur son téléphone en me disant qu'il y avait un certain tempo à respecter en fonction de la danse, ce qui me semblait parfaitement logique. Après ce moment d'apprentissage sur sa manière de danser, je vins lui faire part de mes talents de chanteuse et je pouvais apercevoir un sourire sur le visage de Paris, ce qui me fit sourire aussi mais je ne perdis pas le fil de ma chanson. Alors je vins lui répondre après la fin de cette dernière.

Je vois parfaitement ce que tu veux dire, je suis peut être blonde mais pas non plus bête à ce point tu sais, vins je lui répondre avec le franc parler qu'on peut me connaitre par moment avant de reprendre. Alors qu'as tu pensé de cette petite prestation ?

J'espérais qu'il avait aimé car cette chanson que je venais de lui chanter parlait de mon vécu, d'un vécu dont je ne parle à personne, pas même à ma mère ou mon demi frère ou même mes meilleures amies, personne n'est au courant de ce qui s'est passé quand j'avais 16 ans, de cette perte qui m'a faite plongée corps et âme dans la musique et qui ne me donne plus envie de m'attacher à quelqu'un. Je vins donc attendre sa réponse, me demandant quel peut être son avis.

© SEAWOLF.


Spoiler:
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)