Invité
est en ligne
Invité
Retournement de situation, alors que je pensais que ma vie ne pouvait pas s’empirer, je venais de me prendre une claque dans la figure. Une tempête qui mettait ma vie à cent quatre-vingt. Depuis cette stupide question, ma tête explosait. Impossible de me concentrer. J’essayais de me souvenir, de trouver des objets qui pourraient m’aider. Rien. Le vide. J’étais vide. A partir du moment que mes yeux s’étaient ouverts, j’étais incomplète. Quelque chose me manquait, et je ne savais ce que c’était. Comme un sentiment d’une pièce manquante rodait autour de moi. Convaincue que c’était simplement une impression, et que j’avais tout, je mettais de cote ce sentiment, laissant à mon cerveau de mon souvenir. Me doutant de rien, je m’étais prise la vague au tournant d’une rue, au moment le plus inattendu de ma vie. Je nageais sans trouver la rive, perdant peu à peu de mes forces.
Ne pouvant plus rester comme rien à faire, à recevoir ses messages cryptiques et blessants, je décidais de prendre mon avenir dans ma main. Si il ne voulait pas me le dire par téléphone, j’irais chercher les réponses moi-même. Sans réfléchir, j’attrapais les clés de ma voiture, déposant les jumeaux chez une amie, puis je me rendais jusqu’à chez lui. Que fais-je? Qu’allait-il se passer? Des images se tracassaient devant mes yeux. Une soirée. Celle dont je m’étais souvenue à mon anniversaire. Les souvenirs étaient flous. Un puzzle avec une pièce manquant, celle qui permettait de tout mettre ensemble. Qu’avions-nous fait? Etait-ce pour cela que Hardin était froid avec moi? J’avais oublié ça? J’avais tout perdu, et c’était contraignant. On me parlait, je ne savais quoi répondre. Je me garais avant de montrer jusque chez lui. Comment est-ce que je savais où il vivait? Fallait-il vraiment me le demander? La réponse ne lui ferait pas plaisir. Je n’avais jamais été ici au paravant. Jolie quartier, près de l’université. Mon esprit me trouvait des distractions. Une fois que je me retrouverais devant son appartement, je ne pourrais dire ce qui allait nous arriver. Faire un pas en arrière? Impossible. Ma relation avec Hardin était déjà entrain de tomber en morceau. Un dernier essai pour recoller les morceaux. Trouver une réponse. Enjambant les escaliers deux à deux, je montais jusque devant son appartement.
Puis je m’arrête. Essoufflée.
Mon coeur bat la chamade. J’ai pris un gros risque avec mon action.
J’avance. Je sonne, et j’attends.
(Invité)