Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityISAAC + Qui dit exams, dit révisions non ?
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

ISAAC + Qui dit exams, dit révisions non ?

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Qui dit exams, dit révisions non ?
— with Isaac

18 avril. Les vacances sont finies, il faut se remettre au boulot pour préparer au mieux les examens. Si on m'avait dit y'a cinq ans déjà que j'allais pouvoir aller à l'université, j'aurais ri au nez de la personne car toute ma vie n'étais tournée que sur les Amish jusqu'à ce jour à jamais gravé dans ma mémoire puisque c'est le jour où j'ai osé tenir tête à mon père. M'enfin pour l'heure, j'ai rendez vous à la bibliothèque avec un ami que je connais depuis quelques mois -peut être un mois ou deux tout au plus- et pourtant la passion commune des livres nous a rapproché. D'ailleurs ce n'est pas pour rien que notre rencontre s'est faite grâce à ma maladresse et aux livres un jour où j'étais venue chercher un stage. Depuis on se retrouvaient souvent à la librairie pour s'échanger nos impressions sur les livres qu'on lisait et puis un jour il n'y était plus, j'ai appris qu'il n'y travaillait plus mais cela ne m'a pas empêché de garder contact bien au contraire, on a donc décidés de commencer à réviser tous les deux et ce malgré nos différences d'années et de cursus. J'arrive donc à la bibliothèque -légèrement en retard comme toujours- et vint donc m'asseoir à une table car par chance ou pas il était pas encore arrivé, du moins je ne le vis pas pour le moment. J'espérais qu'il n'avait pas oublié, les examens sont importants pour moi et ma bourse mais surtout pour mon indépendance vis à vis de monsieur Cooper.

© SEAWOLF.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Comme pratiquement tout les jours, Isaac révise mais cette fois, pas tout seul. Avec une récente amie. Même s'ils ne sont pas dans la même classe avec des cursus différents, ils peuvent tout de même réviser ensemble. Mais, aujourd'hui, il arrive un peu en retard puisqu'il avait rencontré un ami, sur la route et a pris de son temps pour discuter. Malgré tout, il arrive à la bibliothèque et trouve rapidement, Kathleen à une table. Il se dirige vers elle, d'un petit sourire. Salut, excuse-moi, j'ai pas vu le temps passer mais je suis là. dit-il en souriant avant de la saluer et de s'installer face à elle. Il pose, ensuite, toutes ses affaires sur la table.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
— with Isaac

18 avril. Pour une fois dans ma vie, j'étais arrivée en avance, du moins depuis que j'ai quitté la communauté des Amish parce que là bas si t'étais en retard, t'avais une punition comme laver le linge ou le sol, c'était pire que Cendrillon alors valait mieux pas être en retard en fin de compte. Mais là c'est à se demander qui de moi ou Isaac était le plus motivé à réviser car moi arrivée la première et lui légèrement en retard, c'est un peu du jamais vu, du moins je l'ai connu plus ponctuel mais peut être qu'il révisait en solitaire avant de me rejoindre aussi, je sais qu'il est assez solitaire aussi. Alors quand il vint me saluer avec un sourire et s'excusant de son retard, je vins lui répondre, légèrement amusée.

Oh t'en fais pas, pour une fois c'est pas moi en retard, je vais pas me plaindre. Alors quel est le programme du jour pour toi ?

On avait un tout petit mini riquiqui retard, autant rentrer dans le vif du sujet et ne pas perdre de temps sur les révisions après tout, d'autant plus que j'ai des tonnes de choses à revoir en histoire principalement car la littérature, je pourrais dévorer les livres en une heure que cela me gênerait absolument pas. J'avais cependant ma petite idée de programme au cas où il n'en ait pas amené un avec lui mais pour le moment je vins attendre sa réponse en lui souriant.

© SEAWOLF.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Avec quelques minutes de retard, il est enfin là. Et il n'attendit pas longtemps avant de s'installer et de sortir ses affaires. Le programme ? Mmh... Il regarde dans ses cours, feuillette quelques livres, quelques cahiers. Et voilà. Toutes ces pages.. dit-il en lui montrant et en rigolant, parce qu'il faut avouer, il y en a beaucoup. En même temps, c'est pratiquement la fin, de ses révisions. Certainement qu'il finit ces pages et c'est tout bon, il n'a plus qu'à attendre les examens... Ouais enfin, il continuera encore un peu mais, il prendra davantage de temps libre, quand même. Après, j'aurai terminé, je lirai de temps en temps mais surtout, détente. Oui, il compte aussi profiter avant l'examen.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
— with Isaac

18 avril. Perdre du temps dans nos révisions, il n'en était hors de question, on voulait réussir autant moi que lui et pour cela on allait optimiser ces révisions ensemble. Et puis ce n'est pas un petit retard de rien du tout qui allait me faire ne plus parler à Isaac, il devient un ami cher à mes yeux car d'une part j'ai enfin trouvé une personne avec qui partager ma passion des livres et d'autre part, il m'a permis de trouver un stage dans la librairie où il travaillait, c'est d'ailleurs le point de chute de notre rencontre en plus de ma maladresse légendaire. Il vint me faire savoir que son programme du jour était de réviser toutes ces pages, pages qu'il me montre pendant qu'il me répond et je ne suis pas surprise en voyant sa masse de travail car en histoire je suis un peu pareille alors je vins lui répondre.

Oh que je te comprends, regarde un peu tout ce que j'ai encore à revoir en histoire, me mettant à réfléchir pour reprendre. Tu sais quoi, si t'as des thèmes de droit qui s'accorde avec l'histoire, on se pose des questions mutuellement ça te va ?, vins je lui proposer, tout en reprenant. Ah moi la littérature, je sais que j'arrive facilement à réviser car je peux passer ma journée à lire mais si tu veux quand on aura fini de réviser, on pourra aller voir un musée, enfin se faire un vrai truc d'amis non ?

L'idée du musée m'était venue comme cela et je sais pas si cela lui plait ce genre de sorties mais comme pour moi tout est nouveau, je trouve ça bien et intriguant de découvrir ce genre d'endroit que je n'avais pas chez les Amish. Je vins donc lui sourire, tout en attendant sa réponse.

© SEAWOLF.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Tout deux doivent réviser et énormément. Mais certainement qu'à deux, ça ira plus vite et ils comprendront mieux ? Même si, leur matière est différente. Comme elle dit, ils peuvent trouver des similitudes. Donc, après avoir fait un sourire amusé en voyant ses révisions, il reprend la parole. Ouais, ça me va ! Puis, il pourrait être étonné sur certains cours. Et surement que ça va l'aider. Pourquoi pas ? Je n'ai pas beaucoup visiter les musées, depuis que je suis ici. Ouais et il aurait dû... Il aime bien. Connaître certaines histoires et surtout la ville. Mais les choses ont été autrement. En huit ans, quoi. Mais heureusement, il est encore temps de se rattraper. Il est toujours temps de se rattraper, de toute façon.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
— with Isaac

18 avril. Les révisions et avoir mes examens sont plus que toutes importantes pour moi même comme pour mon dossier car étant boursière, je ne peux pas me permettre de rater mon année au risque de me voir retirer ma bourse, ce qui me dérangerait beaucoup de perdre ce que j'ai mis 5 années à construire et puis je dois avouer que je m'y fais aux études à force. Mais je me dis qu'à deux c'est toujours plus sympa de réviser ensemble et d'aller plus vite. Surtout qu'après on pourra aller visiter un musée et qu'Isaac ne semble pas contre, peut être aime il y aller aussi ? En tant que passionnée d'histoire, j'aimerais en faire mais j'ai jamais eu l'occasion d'y aller trop souvent, j'y allais y'a 6 ans avec mon "père" adoptif mais depuis le début de mes études, je n'ai plus vraiment le temps car je travaille à côté. Alors je vins lui répondre.

Ok parfait alors t'as quoi comme thème qui collerait avec hum ... l'esclavage ?, vins je lui demander tout en relisant mes cours à la recherche du thème qui me donnerait envie d'étudier en premier et reprenant. Génial si t'aimes bien aussi les musées, cela doit faire 6 ans que j'y vais moins à cause du petit boulot que j'ai à côté des études et toi alors ?

En attendant sa réponse pour se mettre dans les révisions pleinement, je me dis que parler des musées et de notre attrait pour cela tous les deux peut être pas mal, tout en lui souriant.

© SEAWOLF.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Isaac tente de chercher dans ses feuilles, ce qui pourrait coller avant de trouver quelque chose, qu'il vient à lui montrer. Ah le droit. S'il n'avait pas été courageux, il aurait vite abandonné ou fait autre chose. Les choses changent en huit ans. Il ne sait plus s'il fait ça, par passion ou pour son père. Bien que ça a toujours été les deux. Bref, il lui répondit alors sur les musées. Il a surement dû visiter un ou deux musées, quand il est arrivé ici mais les études ont pris vite le pas, sur sa vie. Je n'ai plus eu de temps pour y aller.. Ouais, une excuse banale mais c'est vrai. Il trouverait autre chose à faire, tout simplement. Même s'il aime bien apprendre de nouvelles choses.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
— with Isaac

18 avril. Je venais de proposer à Isaac que l'on révise et se pose des questions sur le thème de l'esclavage, thème que je dois réviser et dont je ne doute pas que lui ait un thème relatif ou équivalent à celui là, il vint me montrer une de ses feuilles et je vins esquisser un sourire. En somme, cela ressemblait à un petit jeu ludique et c'était assez drôle à faire. Les révisions à deux, surtout quand on est passionné par nos matières comme nous le sommes avec Isaac, y'a pas à dire, cela reste l'idéal. Et puis il aime les musées aussi mais il n'avait plus assez de temps à consacrer à cette activité. Alors je vins lui répondre.

Ok c'est parti, on se pose chacun une question pour voir ce qu'on a retenu de cette période, ça te va ?, vins je lui faire, prête à réussir mes examens et à ce qu'Isaac aussi réussisse les siens avant de reprendre. Ah moi je t'avoue que cela a beau faire 5 ans que je vis dans cette ville, je m'y perds toujours autant, je dois vraiment pas avoir le sens de l'orientation en fait.

Après avoir répondu à mon ami et lui avoir montré ma motivation pour qu'on réussisse à réviser correctement ensemble, ce fut parti pour le ballet des questions chacun notre tour afin de voir qui a retenu le plus de choses que l'autre. je vins lui adresser un sourire, attendant sa réponse et sa première question.

© SEAWOLF.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Isaac hoche vivement la tête, pour confirmer qu'il était d'accord sur ce point. Mais avant, il lui avoue qu'il manquait de temps pour visiter des musées. Bon, nous trouvons toujours du temps mais, il ne s'est pas dit un jour : tiens je vais aller au musée. Beaucoup de choses se sont passés, ces dernières années et sa tête ne lui disait pas d'aller se détendre pendant une visite. À aucun moment, il se l'est imaginé mais bien entendu, il se rattrapera. Parfois, il faut du temps. dit-il en souriant amusé avant de commencer les questions, entre eux deux. Pour pouvoir mieux réviser et surtout apprendre. Bien mémoriser et être prêt pour l'examen.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)