Invité
est en ligne
Invité
TOC TOC...je peux dormir avec toi ?!
Amanda & Summer.
Je riais avec mon amie, quant à l’imagination de Paris sur une relation cachée entre moi et Amanda et je répondais à la blonde : « Bah peut-être parce que j’ai osé lui dire un jour que s’il n’avait pas été là, et que ton amitié ne m’importait pas à ce point-là, eh bah tu aurais été mon genre de fille ! Du coup, tu comprends : après ça, il a gambergé le pauvre ! »
J’expliquais ensuite à Amanda ce qui me faisait croire que ma relation ne tenait qu’à un fil à cause de mon comportement trop laxiste, et les propos de ma meilleure amie en réponse semblaient plus que justes ! Je prenais la mesure de ses propos avec sérieux et voyais parfaitement ce qu’elle voulait dire, mais pourtant, ça m’était pourtant déjà arrivé ! Je finissais de me déshabiller pour enfiler la robe de nuit et me sentait un peu rassérénée par les encouragements de mon amie qui continuait de me dire que Paris serait incapable de me quitter. Et du coup, j’avais même réussi à plaisanter sur le sujet « De toute façon s’il décide de me quitter, je crois que je le séquestre dans l’appartement ! Je ne veux pas le perdre celui-là » et alors qu’Amanda me complimentais sur mon apparence physique, je tentais même de me moquer un peu de la situation en tournant sur moi-même et faire une pose de femme mutine, avant de rire et de reprendre une position plus naturelle.
Il y eut un moment de silence pendant lequel, avant de dire le fond de ma pensée. « J’ai été fiancée…et celui qui devait être mon mari s’est lassé de moi à quelques semaines de notre mariage. En prime, il sautait ma sœur…mais là où je veux en venir, c’est que : j’ai fini par devenir cette personne, bourrée de concession, de compromis, à cause de lui…à cause de ce qui à découlé de cette trahison. Et aujourd’hui, j’ai du mal à savoir quoi faire: J’ai été cette personne bourrée de reproches, et j’ai perdu l’homme que j’aimais ! Et aujourd’hui, j’ai peur de perdre l’homme de ma vie parce que je suis devenue cette personne dépourvue de reproches. Tout le contraire en somme…Alors je fais quoi maintenant ?! C’est quoi ma solution ? chercher la petite bête de temps à autres juste pour donner le change ? »
©Pando
(Invité)