It's my fucking problem
— with Azraël
Bien sûr que j'étais égoïste, c'était ma marque de fabrique, ce qu'on me reprochait encore et encore depuis des années. Et pourtant, je ne changeais pas, je n'y arrivais pas. Même là, quand je savais que mon égoïsme était ce qui me séparait d'Azraël, celle qui pourtant me rendait heureux. Ouais, je l'étais grâce à elle... avant le séisme. Depuis, je suis une masse ambulante. Je n'arrive pas à être heureux, pas avec ce poids qu'est ma santé. Même si elle restait à mes côtés, elle n'arriverait pas à changer ça et.. sûrement que je la mettais un peu trop de côté, mais c'était ma façon de me protéger. Elle se relevait, après que j'aie expliqué mon point de vue. Visiblement, elle n'appréciait pas vraiment. Normal ? J'en savais trop rien, mais elle appréciait pas puisqu'elle disait partir chez Maxine. « Ça veut dire quoi Az..? Pour nous » Ouais, non mais parce que ça pouvait dire plusieurs choses, et j'étais pas vraiment prêt à entendre la moindre d'entre elles. En fait, j'avais même pas envie qu'elle parte. Je voulais qu'elle reste avec moi. Égoïste, encore une fois. Mais elle le savait ça aussi.
(Rhys Ackerman)
“take a deep breath and remember who the fuck you are ”