Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityIn god's hands ☛ Indiana&Ethan
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

In god's hands ☛ Indiana&Ethan

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

In god's hands
Indiana & Ethan
Le temps ou j'allais à l'église pour me confier à Dieu paraissait si lointain, mais aujourd'hui j'en éprouvais le besoin. Tellement de choses m'étais arrivé et je me sentais si seul au fond, j'avais toujours ma carapace devant les autres, leur montrant que j'étais capable de toute gérer mais c'était faux, je souffrais autant que tout le monde. C'est pourquoi j'avais décidé de me rendre à l'Église dans ce lieu sacré ou je pourrais tout dire, ou je pourrais m'apitoyer autant que je le souhaiter sans que l'on ne m'arrête.

Je m'y étais rendu à pieds comme si j'avais entrepris un chemin de croix pour me purger de toutes mes pensées et actions malheureuses. Je m'efforçais à être chrétien et j'avais pourtant bafoué un des principaux commandements, j'avais fait l'amour plus d'une fois hors mariage et aujourd'hui je ne pouvais m'en prendre qu'a moi même j'avais mis enceinte ma petite copine... Enfin arrivé face à la grande bâtisse je poussais la grande porte et pénétrer à l'intérieur, il y faisait frais, il n'y avait aucun bruit, une vieille odeur vint chatouiller mes narines. À ma gauche se trouvait un autel ou quelques bougies se consumer. Je me signa avant de m'avancer plus loin et de m'asseoir au premier rang. Une jeune femme y était également les mains jointes, les yeux clos elle priait. Comme quoi l'Église intéressait encore les jeunes et qu'ils y croyaient toujours. Je regardais droit devant moi le Christ crucifié et commença en chuchotant ma complainte " Je suis désolé, je sais que j'ai du te décevoir, je ne suis pas fier de moi mais je vais y arriver je te le promet, je veux cet enfant... "
© Belzébuth
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
In God's Hands
In god's hands ☛ Indiana&Ethan Tumblrm7fjc15qlw1qdetg0
Ethan J. Barnes & R. Indiana Odyssey-Thrace

Huit années de catéchisme encore ancrées en moi. Depuis toujours, un doute qui persiste et qu’on ne peut éluder. Je n’ai jamais eu la confiance aveugle en le divin qu’avaient mes grands-parents, mais faute de preuves, je n’ai jamais su renoncer à la religion. En tout temps, elle a représenté aux yeux des sociétés, un moyen comme un autre de se rassurer dans les périodes sombres. Certains avaient choisi de se plonger dans l’alcool et la drogue, moi je me contentais de quelques confessions de temps à autre. Par agnosticisme ou par simple habitude familiale, j’ai pris cette régulière manie de me rendre en lieu sacré. Au cas où.

Et en vacances ou non, je ne manquais pas à mon devoir. Sans trop de difficulté, j’ai aperçu le clocher de l’église qui surplombait le village. Un vieil édifice qui respirait la prudence. Le teint gris, les gravures qui l’encerclent, le travail d’une génération ancestrale. En me faufilant entre les deux gigantesques battants de la porte, j’entrais finalement dans la place austère. Un mutisme complet. Une pause, un signe de croix, et je m’autorisais enfin à m’aventurer dans le bâtiment. Le bruit de mes pas résonnait silencieusement dans la bâtisse, je croisais une vielle dame l’âme apaisée. Autour de moi, les flammes des cierges virevoltent dans la pénombre pour rappeler à tous les espoirs qu’ils laissent entre les mains du Tout Puissant. Sans déranger les autres priants, je m’empressais, tout en admirant bouche-bée la nef qui s’étendait au-dessus de moi, jusqu’à arriver au premier rang. J’adressais un sourire affecté au prêtre, en me glissant discrètement sur le banc. Je levais les yeux vers Lui, avant de les clore, les mains jointes. Pendant une dizaine de secondes, j’ai repensé à mes parents, et puis à cette fille qui avait monopolisé mes pensées depuis de trop nombreuses années. « Prends-moi, Seigneur, dans la richesse divine de ton silence… » J’ai récité, comme une ancienne leçon répétée, les mots que l’on m’avait appris, dans le seul but d’expier mes souvenirs, à la recherche d’une accalmie. Un homme a suivi mon mouvement, marmonnant quelques mots inaudibles à mes côtés. J’ai terminé ma tirade, un nouveau signe de croix et j’ai attendu qu’il finisse à son tour avant de l’interpeller à voix basse. « Ethan ? » C’était un des étudiants que j’avais eu l’occasion de croiser à plusieurs reprises dans les couloirs de l’université, et plus récemment au Summer Camp de cet été.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

In god's hands
Indiana & Ethan
Plongé encore dans mes pensées la jeune fille à mes côtés m'interpella, je ne l'avait pas reconnu mais il s'agissait de la belle Indiana, j'avais du lui parler quelque fois mais nous n'avions jamais pris le temps d'apprendre à nous connaître, et la voir dans ce lieu sacré m'étonner, jamais je n'aurais pu l'imaginer dans un milieu pareil. " Ethan ? " Je levais la tête et me tournais en direction d'elle, " Oui ? Oh Indiana... Je ne t'avais pas reconnu milles excuses " disais je tout en chuchotant pour éviter de me faire sermonner par le prêtre. Je ne savais pas si je pouvais lui parler ici tout bas ou s'il était préférable de continuer notre conversation à l'extérieur sur la pelouse que j'avais remarqué en entrant et qui entourait l'Église.

" Mais que fais tu ici ? je dois t'avouer je ne croyais pas que c'était ton truc... " je baissais les yeux, son regard bleu glacial me traverser à chaque fois et m'intimider. Je glissais mes fesses le long du banc pour m'approcher d'elle et parler en toute discrétion. Assez curieux je poursuivais mon petit interrogatoire " Des soucis ? " en général quand on allait voir le Seigneur c'était parce que notre vie n'allait pas comme on le souhaiter, parce que des choses nous filait entre les doigts, que nous avions besoin de nous confier en nous débarrassant de tout ce qui nous gêner. Nous étions légèrement éclairés par les vitraux qui filtrait la lumière, je regardais tout autour de moi admiratif par le travail que des gens avaient fourni pour nous offrir ce lieu de culte et d'amour.
© Belzébuth
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
In God's Hands

Après une seconde de doute, il avait enfin mis un nom sur mon visage. Je n’en attendais pas moins de lui, puisque nous n’avions jamais eu l’occasion de réellement se présenter. Nous n’étions que de simples connaissances universitaires, sans vraiment se connaître. J’esquissais un sourire amical, acceptant d’un hochement de tête ses excuses. Toujours dans les murmures, nous continuions notre conversation, aussi brève que possible pour ne pas contrarier nos voisins. Mon truc. Ça ne l’était pas. Comme un automatisme régit par un doute. Une hésitation, une incertitude qui persiste et qui me guide jusqu’ici. « A vrai dire, c’est plutôt… une vielle habitude. » Le temps de prononcer ma réponse, il s’était glissé à côté de moi. Le banc avait grincé puis le silence était retombé aussi vite. Il poursuivait ses questions, à la recherche de ce qui m’avait poussé à venir ici. J’ai à mon tour détourné le regard, et ma réplique n’arrivait pas à sortir, une boule d’amertume au fond de la gorge. « En quelque sorte. Un besoin de me retrouver. » Je laissais apparaître une pointe de mélancolie non-désirée sur mon visage. Si j’avais toujours eu cette facilité à mentir, cacher mes émotions lorsqu’il s’agissait de cette partie de ma vie m’était impossible. Aussitôt ma nostalgie ravalée, je lui renvoyais la balle. « Tout va bien, toi ? » Je lui lançais un regard concerné. Il m’avait toujours eu l’air d’être un chic type, et je ne lui aurais jamais souhaité un malheur. Bien qu’au fond, je me doutais que sa présence ici n’était pas inconsciente.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

In god's hands
Indiana & Ethan
Indiana était plutôt discète sur ce qui l'avait mener jusqu'ici cela devait être trop privé pour qu'elle puisse m'en faire part personnellement, après tout je n'étais pas encore un ami proche pour elle, et c'était tout à fait compréhensible qu'elle ne me fasse pas encore assez confiance pour me parler de ses problèmes. « Tout va bien, toi ? » rétorqua elle." Moi je vais bien oui, si je suis ici c'est pour me essayer de trouver la force et le courage nécessaire pour les prochains jours, les prochains mois... " J'étais bel et bien heureux de devenir papa, mais aurais-je les épaules assez solides pour élever cet enfant de A à Z ? j'en doutais encore d'ou ma venue ici.

" Nous devrions nous faufiler à l'extérieur si tu veux bien afin de continuer cette conversation " mes chuchotements couvraient le silence habituel du lieu et devaient commencer à agacer les autres pratiquants. Je me glissa hors du banc en bois, et attendis qu'Indiana fasse de même avant de sortir de l'Église. Le soleil me piqua les yeux, le contraste était impressionant entre l'intérieur et l'extérieur, j'étais ébloui et recula tout en bousculant Indiana " Excuse moi décidément je suis maladroit moi " j'attrapa les épaules de la demoiselle comme pour la remettre en place. D'immenses saules pleureurs tronaient devant l'Eglise et fournissaient pas mal d'ombre. " On va s'asseoir par là ? " je pointais justement un arbre et la pelouse. L'avantage de ces arbres c'est que l'on pouvait s'y glisser en dessous, c'était réconfortant, intimiste idéal pour discuter. Nous prîmes place l'un en face de l'autre assis en tailleur. " Je ne me rappelle plus, tu es à Harvard depuis combien de temps et tu es inscrite dans quel cours deja ? " autant commencer par le début nos langues se délieraient au fur et à mesure j'en étais persuadé
© Belzébuth
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
In God's Hands

Il semblait qu’Ethan traversait une période difficile, ou du moins, plus difficile qu’habituellement. Il était venu ici pour demander une aide morale et bien que mon esprit brulait d’envie de découvrir ce qui n’allait pas, je me retenais. Mes années d’études en psychologie m’avaient apprise à comprendre les autres, à les analyser et à les soutenir. Alors je voulais qu’il sache qu’il pouvait compter sur moi. Au même moment, une femme d’une cinquantaine d’année s’était installée sur le rang qui nous suivait. Conscients de la gêne que nous pouvions occasionner dans ce lieu sacré, Ethan proposa, dans un dernier chuchotement, de nous rejoindre à l’extérieur du bâtiment pour mieux discuter. J’ai acquiescé d’un mouvement positif de la tête, pour ne pas déranger plus longtemps.
J’étais ravie de pouvoir continuer notre conversation, puisqu’il m’avait toujours semblé être un jeune homme intéressant. Je le suivais, hors du banc, puis quittais le bâtiment après un dernier signe de croix. Mes yeux, habitués à la lumière tamisée eurent un temps d’adaptation avant de pouvoir me guider enfin, avant de me retrouver contre mon compagnon. Par inattention et déséquilibre, il m’avait bousculé avant de s’être excusé platement, confus. « Ce n’est pas grave, il n’y a pas de blessé. » prononcais-je réconfortante et sans inquiétude. Il me pointait alors du doigt un saule pleureur à quelques mètres d’ici pour nous installer. Sans attendre ma réponse, nous nous étions mis en route jusqu’à l’arbre.

Alors que je commençais à fouiller dans mon sac à la recherche d’une cigarette, il continuait de poser ses questions. Le paquet de Lucky Strike finalement trouvé, j’en portais une à ma bouche avant d’en tendre une deuxième à Ethan. A vrai dire, je n’avais aucune idée de s’il fumait, mais c’était la moindre des politesses de lui proposer. La flamme de mon briquet s’empressa d’allumer la cigarette qui commença à se consumer dans un fin nuage de fumée. J’en inspirais son poison avant de lui répondre. « Je commence un doctorat de psychologie et philosophe à la rentrée. Tu es dans l’architecture, non ?J’avais cette faculté, parfois impressionnante, de retenir les détails des personnes qui m’entourent. « Ma mère était architecte. » Je me laissais glisser contre le tronc afin de trouver une position confortable. « Bientôt ma huitième année à Harvard ! J’ai toujours aimé l’ambiance sur le campus, mais parfois, le sale temps de Londres me manque. »ai-je continué sur un ton plus comique. Bien sûr, la pluie et le ciel gris n’était la chose qui me manquait le plus. Nous étions servis, ici aussi, lors des saisons hivernales. C’était plutôt la ville, et bien sûr la famille. « Tu viens d’où, toi ? »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

In god's hands
Indiana & Ethan
Indiana me proposa une cigarette sortie de son sac à main, quand on me proposais aussi gentiment je ne pouvais pas refuser, je fumais depuis une dizaine d'année et c'était dur d'arrêter, mais j'allais devoir depuis que j'avais appris la grande nouvelle qui m'avais mené jusqu'ici. J'attrapais la cigarette qu'elle me tendait du bout des doigts et la glissa entre mes lèvres. " Merci, je prends mais je devrais arrêter "

Indiana alluma ma cigarette avant de répondre à mon petit interrogatoire. " Je commence un doctorat de psychologie et philosophe à la rentrée. Tu es dans l’architecture, non ? " j'avais à peine eu le temps de glisser un petit " oui " qu'elle continua sur sa lancée mais d'une façon très calme et avec beaucoup d'autodérision. Apparemment sa mère était architecte sa nous faisait un tout petit point commun malgré tout. Puis elle poursuivit en ouvrant le dialogue « Bientôt ma huitième année à Harvard ! J’ai toujours aimé l’ambiance sur le campus, mais parfois, le sale temps de Londres me manque. « Tu viens d’où, toi ? » " Je viens du Texas, le climat aride me manque contrairement à ta pluie londonienne " je souriais tout en évitant son regard de peur de rougir par timidité. Puis je repensa à ce qui m'avais amené ici, à la galère qui m'attendais mais aussi aux bons moments. Je me rapprocha d'Indiana à quatre patte pour me reposer contre le tronc d'arbre. " Tu n'avais pas de raison précise en venant ici alors ? Parce que moi oui et je ne voudrais pas que Dieu le prenne mal d'ailleurs, genre je me sers de lui que quand j'en ai besoin, sa t'arrives pas de ressentir ça ? " elle avait l'air plus pratiquante que moi, j'allais surement me prendre une petite leçon de sa part.
© Belzébuth
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
In God's Hands

Il avait accepté ma cigarette en ajoutant une remarque. « On devrait tous arrêter, mais c’est plus difficile à faire qu’à dire. » Arrêter de fumer. J’avais essayé, un an plus tôt, et par manque de volonté, j’avais replongé au bout de six mois. En forçant sur ma mémoire, je peux me souvenir du jour où j’ai commencé, cinq ans plus tôt. « Juste une, pas plus » j’avais dit, et me voilà, complètement accro à la nicotine. Je repensais à mes années passées, à mes pauses clopes à geler sous la pluie, et définitivement, arrêter était l’idée la plus brillante que nous avions eue, mais que nous n’avions jamais atteinte.
Répondant à ma question, il admettait débarquer du Texas. Immédiatement, une tonne de stéréotypes véhiculés me passait par la tête. Le désert, les cow-boys et même Chuck Norris. Je laissais échapper un rire léger. « Non, ce n’est vraiment pas le même climat ! Je n’ai jamais eu l’occasion d’aller au Texas. » Les rumeurs qui courraient sur lui étaient fondées : Ethan avait en effet un sourire plus que charmant. Un mélange de douceur et d’élégance, il était adorable. Ethan avança jusqu’à moi, pour s’installer lui aussi contre le tronc, et je décalais mon sac afin de lui laisser de la place pour trouver son confort. Notre nouvelle position donnait un avantage considérable : nous n’avions plus besoin de craindre le regard de l’autre, et instinctivement, je me sentais plus à l’aise quant aux confessions que j’aurais pu lui avouer. Sa nouvelle demande attira particulièrement mon attention. Ma raison ici. Je détournais le visage vers le ciel, qu’on ne pouvait apercevoir à cause des feuilles de l’arbre. « A vrai dire, j’ai grandi dans une famille chrétienne. Ma mère a toujours ressenti ce besoin d’aller à l’église, parce qu’elle y avait trouvé le soutien nécessaire dans les moments durs. Alors je l’ai accompagnée, et puis c’est resté comme une habitude… J’ai toujours eu certains doutes sur Son existence, mais peu importe, c’est un moyen pour moi de me retrouver, loin des cours. Parfois, j’ai l’impression de faire ça uniquement parce que j’ai peur qu’en n’y croyant pas, il y a cette possibilité que je fasse erreur. » Il semblait être quelque peu inquiet, dans sa question. Peut-être une hésitation, mais il avait l’air de craindre certaines de ses négligences vis-à-vis de Dieu. Je le regardais du coin de l’œil, un sourire apaisant dessiné sur les lèvres, et d’une voix réconfortant, je lui prononçais quelques paroles rassurantes. « Quoi qu’il en soit, Il ne t’en voudra pas. L’essentiel, c’est que tu étais là aujourd’hui. Si tu as besoin de Lui, il sera là pour te soutenir. » Ces mots étaient ceux que ma mère m’avait raconté pour me rassurer, enfant.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

In god's hands

Indiana n'avait jamais mis les pieds au Texas, pour moi c'était intolérable, car une fois que l'on y était on ne pouvait qu'adorer. « Non, ce n’est vraiment pas le même climat ! Je n’ai jamais eu l’occasion d’aller au Texas. » " Tu devrais y aller un jour, je serais ton guide "

Nous étions côte à côte adosser à l'énorme tronc d'arbre qui nous protéger du regard des autres. Indiana me raconta succinctement une partie de sa vie pendant que je tirer sur ma cigarette. « A vrai dire, j’ai grandi dans une famille chrétienne. Ma mère a toujours ressenti ce besoin d’aller à l’église, parce qu’elle y avait trouvé le soutien nécessaire dans les moments durs. Alors je l’ai accompagnée, et puis c’est resté comme une habitude… J’ai toujours eu certains doutes sur Son existence, mais peu importe, c’est un moyen pour moi de me retrouver, loin des cours. Parfois, j’ai l’impression de faire ça uniquement parce que j’ai peur qu’en n’y croyant pas, il y a cette possibilité que je fasse erreur. » Je pensais énormément comme elle, je n'étais pas si seul en fin de compte. Sous mes airs de grand gaillard et de charmeur se cacher un être sensible, spiritueux. " C'est fou mais nous partageons la même vision des choses en tout cas sur ça, la religion est le seul souvenir que j'ai de mon père, nous allions tous les dimanches à la messe avant qu'il ne... " je me perdais alors dans ma vieille rancoeur contre mon paternel qui lui ne devait plus se soucier de moi depuis mes 10ans, depuis qu'il avait refait sa vie avec une autre famille.
Je me décida à terminer ma phrase pour éviter de perdre en cours de route Indiana " Avant qu'il ne s'en aille avec une autre femme... "

Indiana conclua en me regardant du coin de l'oeil « Quoi qu’il en soit, Il ne t’en voudra pas. L’essentiel, c’est que tu étais là aujourd’hui. Si tu as besoin de Lui, il sera là pour te soutenir. » si seulement ça marchait comme ça alors je ne m'en ferais plus, mais avec Dieu rien n'est si facile. Garder la foi c'est extrêmement difficile quand des millions de choses nous tombent sur la figure. " Je veux bien y croire... " disais je d'une ton peu persuadé. " Je vais t'avouer pourquoi je suis la, finalement tu seras la 3ème personne au courant de cette nouvelle... Promis tu le garderas pour toi ? " je la regardais à présent franchement, je commençais à me sentir plus à l'aise avec elle, elle s'exprimait avec beaucoup de facilité, je l'admirais.
© Belzébuth
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
In God's Hands

Les voyages avaient toujours été une étape importante de ma vie. Visiter un pays, c’était une occasion d’explorer une culture, des traditions et une société qui parfois nous étaient totalement inconnus. J’imaginais que, bien que le Texas fasse parti des Etats Unis, la vie là-bas y était complètement différente que celle du Massachussetts. Alors, quand il me proposait d’y être mon guide un jour, j’en étais ravie. Sans trop m’y attarder, je lui répondit, le sourire aux lèvres « Avec plaisir. ». Notre discussion, bien qu’agréable, prenait une tournure sérieuse, et n’était plus au tourisme. J’oubliais les cow-boys et le désert texan pour me concentrer sur nos préoccupations du moment.
La combustion de nos cigarettes formait autour de nous un épais nuage, dansant entre les courants d’air. Alors que j’abordais le sujet de la croyance de ma mère, nous nous apercevions de nos ressemblances. Il avait hérité de son père, cette croyance, plus un souvenir qu’une conviction. Dans sa bouche, les mots concernant son géniteur semblaient acerbes, comme s’il appartenait au passé. Il m’expliqua alors que l’homme en question avait fui pour une autre femme que sa mère.
« Mon père était militaire. Il est parti, lui aussi, quand j’étais jeune mais… pas pour les mêmes raisons. » Bien qu’il nous avait quitté par devoir, je ne savais que trop bien cette sensation amère d’une absence paternelle. Je ne comparais pas nos situations, puisque nous avions chacun nos différents bagages du passé, mais savoir que nous pouvions nous comprendre sur certains points était rassurant. Mais malgré mes tentatives de le rassurer, il semblait toujours perturbé dans ses réponses. Y croire, c’était bien là toute la chose. Bien qu’il ait eu tendance à fuir nos regards jusqu’à présent, Ethan avait changé. Peut-être plus confident, il avait planté son regard dans le mien, prêt à m’avouer ses inquiétudes. Je crois même avoir rougi, dans l’instant, surprise qu’il m’accorde sa confiance et troublée par son regard si soudain. A cette seconde, il aurait pu lire en moi comme dans un livre ouvert.
Et laissant échapper la fumée de ma bouche, je hochais la tête de haut en bas, en lui répétant ses quelques mots, comme absorbée par ses révélations « Promis. ». Mais avant qu’il ne déballe son sac, je voulais lui assurer mon soutien. « Tu sais, quoi qu’il t’arrive, tu peux compter sur moi pour te soutenir. Nous n’avions jamais eu l’occasion de se connaître, mais ça ne m’empêche pas de d’être là si tu en as besoin. »
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)