Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityUn moment d'expression sur une nape - Page 2
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Un moment d'expression sur une nape

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Elle me disais que c'était génial que je puisse pousuivre ma passion. Quand je réfléchissait, je voulais faire ça parce que je sais tout bonne ment rien faire d'autre.
"Tu fais quoi toi comme études?" Je continuais a dessinné sur la nappe. Elle me disait que certaint était plus talentueux que d'autre.
"Tu t"y connais un peu?" Je demandais sa gentiment peut être qu'elle a de la famille dans l'art, ou quelque chose comme ça. Elle me demandais si je voulais quelque chose a boire. Je lui montrais mon verre encore a moitié plein.
"Non c'est bon merci."
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Mia & Fidji

un moment d'expression sur une nappe
Je n’ai véritablement pas beaucoup de notions en ce qui concerne l’art, mais dans ma famille, ils y portent plutôt beaucoup d’intérêt. Après tout, c’est le dada de toute famille riche que d’exposer au sein de leur château de véritables œuvres. Mais en savent-elles réellement quelque chose ? Pas sûr. « J’étudie la politique. On peut considérer que c’est une sorte de passion… si on veut. » Même si mes parents m’y ont en quelque sorte poussée, je n’en suis pas moins satisfaite. J’ai toujours porté un grand intérêt à la vie politique, au droit, et tout ce qui peut s’y rapporter. Bon, peut-être pas non plus quand j’étais petite, n’abusons pas ! « Pas vraiment en fait, mais j’ai l’œil ! » Si on veut, hein. « Autant pour moi, peut-être me faut-il des lunettes… » Ou que j’ouvre les yeux au lieu d’admirer ses gestes et son art. Fort heureusement pour moi, aucun filet de bave ne se faufilait hors de ma bouche. « Tu viens souvent ici ? Je connaissais pas du tout, c’est la première fois que je mets les pieds dans ce bar. L’idée est plutôt originale quand même ! »

(c) fiche:WILD BIRD, flowers texture: mirandah & gifs:

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Elle me disais étudier la politique. Alors la tout s'expliqe et vu sa tenue son passé est loin d'être le mien, ou du moins c'est un passé de riche voir femme très riche. C'est aussi simple que ça. Je pense qu'elle doit avoir la galerie privée chez ses parents ou quelque chose comme ça.
"Ah d'accord, et tu as les moyen pour avoir plusieurs toiles a la maison?" Des toiles que je n'ai vu que dans les bouqins je pense. Elle me disais qu'elle avai l'oeil
"Je ne me fais pas d'illusion tu sais, je suis pas sur de bossé dans ce que j'aimes après mais au moins je ferais serveuse ou peut être prof pour des petits, je prendrais se qui paye, avec tout les prêt que j'ai a remboursé" et oui je n'ais pas maman et papa derrière pres a éponger mes dettes.
"Oui j'y vien relativement souvent, oui c'est super sympa"
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Mia & Fidji

C’est vrai que je n’entre pas dans la masse qui fréquente normalement ce bar. Je ne suis sans doute pas aussi extravagante que ces personnes, et encore moins créative. Mes vêtements sont plus sobres mais peut-être plus cher, ou sans doute, je ne sais pas trop en fait. « Mes parents ont fait le choix d’une décoration faite en partie de toiles de véritables maîtres en la matière… C’est un peu comme si certaines pièces de notre maison étaient des galeries, à leur manière. » lançai-je, sans me vanter pourtant. Après tout, je ne faisais que répondre à la question que m’avait posée la Lowell. « Peut-être que ce sera difficile au début mais qu’à force, en persévérant, tu y arriveras. Et puis, qui sait, quelqu’un pourrait te donner un sacré coup de pouce pour te lancer ! Je pense que chacun peut arriver à ses fins s’il s’en donne les moyens, peu importe les difficultés qui se dressent sur son chemin. » N’est-ce pas vrai ? « Tu n’as pas l’air de baisser les bras facilement, à moins que je ne me trompe ? » Je suis certaine qu’elle est capable de se battre pour sa passion, et pour en vivre. Je ne la connais pas, et pourtant, je n’ai pas envie qu’elle rate son envol. « Ne gâche pas ton talent en te résignant à travailler dans un milieu qui ne te convient pas. Tu pourrais finir par le regretter ! »

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Elle m'expliquais que chez ses parents c'était des vrai galerie d'art. Qu'il y a beaucoup de pèce pleine de toile de maitre.
"C'est génial, j'aimerais bien avoir ça chez moi un jour" Je crois que je n'aurais jamais les moyen d'avoir des toiles comme ça chez moi.
"En faite, c'est surtout que j'ai des prèt a remboursé... alors je prendrais le metier qui viendra, mais je ne peu m'arrêté de dessiné, je dessine et je peint tout le temps c'et un besoin vital chez moi. Mais c'est aussi vital de manger" Finissais je en rigolant.
"T'inquète pas je peu pas m'arrêté de dessiné" Je ne me suis jamais arrivé depuis le jour ou j'ai pris un crayon.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Mia & Fidji

C’est vrai que j’ai de la chance d’avoir une famille comme la mienne. Non seulement parce qu’elle est géniale, mais aussi parce qu’on ne connaît pas les problèmes d’argent. Malheureusement, ça pourrait un jour nous jouer des tours. Je me suis contentée de sourire lorsqu’elle disait qu’elle aimerait beaucoup avoir ça chez elle plus tard. Certaines de ces œuvres sont vraiment magnifiques, mais d’autres… j’ai du mal à comprendre le concept. « Oui, je comprends que la vie n’est pas aisée pour tout le monde… J’espère en tout cas que tu pourras réaliser ton rêve et t’en sortir comme ça, sans avoir besoin d’exercer un autre métier pour rembourser ce que tu as à rembourser. » Ou qu’une âme charitable le lui permette en lui donnant un coup de pouce. C’est sûr qu’il n’y a pas de personnes comme ça à tous les coins de rues, mais parfois, on fait des rencontres totalement inattendues et de très belles choses peuvent nous tomber dessus par pur hasard. Là pourrait être pour elle une véritable chance. Je souriais ; Mia était attendrissante au final. Je ne regrettais absolument pas de m’être incrustée de la sorte auprès d’elle et de l’avoir dérangée dans son travail. Elle me semblait pure et honnête, comme très peu de gens ici. Les personnes comme elles manquent cruellement à notre société ou vivent trop cachés. « Et si je te proposais de m’apprendre à dessiner contre un soutien financier ? » J’aurais aimé apprendre, c’est vrai. Mais je n’ai jamais daigné demander à quelqu’un ou prendre des cours, ça me semble trop compliqué. Or, il semblait que pour le coup, ça pourrait sans doute lui donner un coup de main contre une chose qu’elle aime tout particulièrement faire… Pas trop mal comme idée, je supposais. Mais encore fallait-il qu’elle accepte.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je lui expliquais que je n'avait pas papa maman derrière moi pour remboursé mes prés. Je me suis toujours débrouillé seul. J'ai vraiment pas envie de demandé quoi que ce soit a personne même a mon petit ami. Jamais de la vie.
"Je pense que au final je pourrais si j'arrive a exposé, et que quelqu'un me remarque autrement je suis serveuse chez mon meilleur ami alors j'ai un bon poste" Oh oui Keeran fait beaucoup pour moi; surtout en ce moment j'aides ses cousines vis a vis du bar et de la boite de nuite. Vu qu'il est dans le coma et que j'ai peur de le perdre. Bref c'est pas le sujet du soir. Elle finissait par me proposé de lui donnée des cours. Je la regardais
"Je dirais jamais non pour donné des cours" Même si je suis débordé avec mon retard en cours mais le manque financier est claire alors je ne peux pas refusé.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Mia & Fidji

Pour moi, l’argent n’est pas un souci. Peut-être le sera-t-il un jour, mais je suis à l’abris pour un bon petit moment. Et je ne pense pas qu’un souci devrait prochainement vider ma famille de tous ses biens. J’ai toujours aimé aider les autres, et je n’aime pas particulièrement voir des personnes dans le besoin. C’est comme si ça me fendait le cœur. Bon, je ne pense tout de même pas que ce soit le cas de Mia puisqu’elle peut se permettre d’être ici, mais je sais bien qu’elle ne roule pas sur l’or malgré ça. Et puis, c’est le cas de la plupart des gens, je pense. « Souvent, ce genre de chose nous tombe dessus quand on s’y attend le moins. Alors, dis-toi qu’il ne faut pas t’y attendre, peut-être que ça arrivera plus vite, peut-être même que ça t’arrivera dans les mois à venir, qui sait ? » Je suis pleine d’optimisme, je sais. Mais est-ce réellement un défaut ? Je sais qu’il ne faut pas trop rêver dans la vie, mais si on ne rêve pas et qu’on n’espère pas, on n’ira finalement pas très loin et on ne vivra pas. Parce qu’on doit vivre ses rêves, ai-je toujours entendu. « Ca va, ça doit pas être trop mal de travailler chez son meilleur ami ! Tu dois être pas trop mal lotie quand même. C’est quoi le bar où tu bosses ? Histoire que je vienne une fois y faire un tour ! » lançai-je avec un large sourire sur mes lèvres. Elle m’avait l’air plutôt sympa la Lowell, et je me disais que ce serait pas mal de garder contact. Alors qu’elle acceptait ma proposition, je fis un bond de ma chaise et me dirigeais vers le bar où je demandais une feuille et un stylo. Je revins rapidement après ça et je lui tendis la feuille où j’avais noté mon numéro de téléphone. « Dès que t’es disponible, fais-moi signe ! Je te promets de pas être une élève dissipée ! » riais-je. C’est pas forcément génial d’essayer d’enseigner quelque chose à une personne qui n’écoute pas et ne s’applique pas non plus.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Elle me disais que ça pouvais me tomber dessus n'importe quand.
"Mon objectif c'est de pouvoir dessiné quand je veux et pouvoir exposé le week end, je travaillerais la semaine et je dessinerais, en serveuse ça me va bien vu les horaires! Oui qui viveras veras" Oui c'est une chose que je respecte. Elle me demandais dans quel bar je travail
"C'est le bar boite de nuit, le glam, viens quand tu veux, j'y serais pas tout le temps, en ce moment j'ai du retard dans les cours."
Elle me tendais une feuille et un stylo, pour que je puisse avoir son numéro
"Pas de soucis, non mais je suis du genre très disposé, si t'es motivé moi c'est le principal"
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Mia & Fidji

Je lui souriais alors qu’elle me racontait son projet d’exposer le week-end et de travailler en semaine. Après tout, c’est à elle de faire ses propres choix, pas à moi. « Tu as raison » disais-je aimablement. Elle m’expliquait alors dans quel boîte elle travaillait. Le glam ? Ca me disait vaguement quelque chose, mais sans doute n’y avais-je jamais mis les pieds, tout comme c’était le cas pour ce bar-ci. « Pas de souci ! J’y passerai un de ces quatre en espérant t’y croiser. Pas d’inquiétude par contre, je suis pas spécialement rabat-joie comme cliente » riais-je. C’est vrai, certains clients sont ultra-chiants tandis que d’autres sont de véritables amours. Je n’avais évidemment jamais travaillé dans un bar ou une boîte de nuit, mais en voyant les différentes personnalités qui s’y trouvaient, j’arrivais plutôt bien à me faire l’image de ce à quoi ce devait être derrière le comptoir, comme elle devait le vivre. « A toi de me dire dès que tu peux et je m’adapterai. Je suis sûre que tu as des journées plus remplies que d’autres, et d’autres où tu préfères être un peu tranquille ! Je vais pas t’imposer un jour ou une heure, c’est déjà bien gentil de ta part d’accepter de m’apprendre. » Ne suis-je pas dans le vrai ? Je pense très largement que si. J’avais fini par enfin me réinstaller pour siroter le reste de mon coca.

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)