il voulais que je leur dise pas la vrai version bah oui comme je disais en arrivant qu'elle version on leur raconte? je voulais soutenir mon frère. il commencais a me demander ce que je voulais qu'il me dise arrêt sa serieux si tu veux rien me dire dit moi rien. je te forcerait pas a me parlé! mais t'attends plus a se que je vienne me confier a toi. J'ai juste l'impression que tu me fais pas confiance... je suis pas un gamin! il faut que sa change qu'il fasse un effort
Quelle version dire aux parents ? Je ne me souvenais déjà pas de la vraie version moi-même, malgré les échos que j'avais eu aussi bref soit-il. Je reste alors silencieux, parce que dans un sens, j'avais déjà donné une idée tout à l'heure sur le comment ça avait pu arriver non ? Continuant de regarder mon petit frère, je ne rajoute donc rien, attendant simplement la suite... Alors qu'il me boude clairement... Je baisse la tête, serrant les draps immaculés entre mes doigts. Je n'aime pas ce qu'il dit. "Ce n'est pas ça..." Soufflais-je alors en guise de première protestation tandis que je relève déjà la tête. "C'est pas que je te fais pas confiance... C'est juste que je m'inquiète trop pour toi... T'es mon petit-frère, je dois te protéger, s'il t'arrive quelque chose, je ne me le pardonnerais pas... Alors, je n'ai pas à te faire subir tout les problèmes que je peux avoir..." Je lui affiche alors un sourire triste. "J'ai envie de rester un bon grand-frère pour toi, alors si tu vois mes problèmes, je ne serais plus aussi génial tu ne crois pas?" J'essaie de faire une petite touche d'humour, mais cela trahi la peur que j'ai qu'il ne m'estime plus comme un bon grand-frère, un peu comme j'ai fait avec Leighan... Je n'ai pas envie de devenir juste un gars qui porte le même nom de famille que lui, j'ai envie qu'il continue de m'estimer comme il le fait maintenant... Peut-être que je me mets un peu trop la pression à vouloir autant lui plaire à lui qu'à nos parents ?
Je lui avouais que j'avais l'impression qu'il me faisais pas confiance. Il me disais qu'il me fait confiance qu'il veut juste resté le grand frère parfait, et en se confiant a moi il a l'impression de plus l'être. "Jay tu es le grand frère parfait pour moi, t'es le premier a être la si j'ai un problème. Je sais très bien que je pourrais toujours compté sur toi! Je le sais très bien... mais je veux que tu puisse compté sur moi, tu peux me dire ce que tu ressens je veux être la pour toi comme tu es la pour moi. J'ai besoin de toi. S'il m'arrive quelque chose sa ne sera pas de ta faute, ne porte pas le poids du monde sur tes épaules ... Bien sur que si, tu sais très bien que je t'ai toujours admiré, et non je le redirais pas deux fois! " Disais je en rigolant, fallais détendre un peu l'atmosphère quand même.
Judicaël répondait clairement à tout ce que je venais de lui dire, marquant chacun des points qui avait de l'importance... Je relève le regard vers lui, touché par cette attention de sa part avant de tendre mon bras libre vers lui, c'est à dire celui qui n'est pas relié à la pompe à morphine. Je l'attire alors vers moi pour l'enlacer doucement tout en faisant quand même attention, parce que j'avais quand même pas mal de blessures un peu partout à cause du combat au corps à corps que j'avais fait et donc seul mon corps m'en montrait l'existence. "Merci d'être la petit frère." Laissais-je alors échapper dans un murmure alors que je continue de le serrer contre moi. "J'aurais pas pu rêver meilleur petit frère en fait... Mais t'es quand même têtu à vouloir que je me repose sur toi." Lui dis-je alors avant de le repousser un peu et de passer ma main dans ses mèches pour lui ébouriffer et ainsi l'ennuyer un peu. Ouais, je sais, je peux être chiant avant lui par moment, comme à cet instant en réalité. Je lui souris alors un peu. "Je te parlerais dorénavant... Mais je ne sais pas si je te dirais tout... Parce que je ne savais pas que ça pouvait autant t’inquiéter que je ne me confie pas à toi... " Je continue de le regarder, attendant sa réaction, allait-il protester pour l'état de ses cheveux ou uniquement réagir à ce que je venais de dire ? Je ne sais pas du tou et j'attends réellement de voir ça.
Il m'attirais vers lui pour me prendre dans ses bras, je faisais sa en le serrant doucement pour pas lui faire mal. Il me disais merci. Il me disais que j'étais tétue quand même. Il me disais qu'il n'aurais pas pu rêvé meilleur petit frère peut être un peu moins tétue. Je le voyais ébourifé mes cheveux "Laisse ma beau goss attitude tranquille voyons! En même temps j'ai de qui tenir!!!" Bah oui largement mon frère est bien aussi tétue qu moi. Il me disais qu'il me parlerais, mais il voulait pas tout me dire "Ah oui je m'enfoue qu'elle postition sexuel tu préfère ou le nombre de fille que tu te fait" Disais je en rigolant, je sais bien que c'est pas de sa qu'il parle. "Bah t'es on frère j'aime pas ne pas savoir ce qui se passe pour toi, j'ai envie de te soutenir Jay... tu n'es pas un super héros, bien que je l'ai cru pendant mes plus jeunes années. Tu peux pas porté le monde sur tes épaules!"
Je rigole en entendant sa réplique. "Ouais, on voit bien que t'es mon frangin pour etre aussi beau gosse que moi !" Parce que non, je ne réalise pas qu'il parle du fait d'etre têtu, mais uniquement de son physique à cause de ce que je viens de lui faire. Je rigole alors un peu, le taquinant quand meme en estimant que je suis quand bien même plus beau que lui. Quoi ? Faut bien que je me vante un peu non ? Si je ne le fais pas c'est pas lui qui va me dire que je suis plus beau que lui. "T'es sur que tu veux pas savoir ? j'veux bien être ton modèle pour ça aussi." Lui lançais-je en plaisantant également, parce que ouais, il était hors de questions que je lui parle réellement de ce que je peux faire avec mes copines ou bien mes plans culs. "Qui te dis que je ne suis pas le Bruce Wayne de demain ? Ou même encore le Tony Stark ?" Je rigole encore, me moquant un peu de lui, bien que je ne devrais pas. Je finis alors par m'auto-clashé en quelque sorte. "Bien qu'avec ma patte folle maintenant, ça serait plus du style Docteur House." Dis-je en grimaçant un peu, j'étais fan de cette série et de ce personnage, mais devenir comme lui, ça risquait d'être compliqué et surtout, il n'était pas réellement un héro lui, même s'il sauve quand même pas mal de vie.
Je lui dit de laissé ma beau goss attitude tranquille. Il rigoloe, sa me fait plaisir de le voir rire. "Bah ouais attend! Je suis comment ça" Fau dire que je suis avec mon frère. Quand il parle d'e^tre mon modèle pour le sexe, J'explose de rire "Ah non; jamais de la vie! " Je sais bien qu'il rigole, heureusement il ne sais pas que je suis puceau, autrement j'en entendrais parlé! Il me dit qu'il pouvais être bruce wayne ou Tony stark "Bah ouais mais c'est pas des super héros! Ils ont pas de pouvoir magique! Mais oui tu peux être eux bientôt" Il continue de dire qu'il est plus genre dr house. "Oui c'est dr house, il a la classe!"
Je continue de lui sourire alors qu'il me réponds. "Ils n'ont peut-être pas de superpouvoir comme tu dis, mais ils n'en restent pas moins des héros. Un héro, c'est pas uniquement une question de pouvoir, de charisme, etc... C'est une façon d'être au final, c'est les actions de ces personnes qui en font des héros. Tout le monde peut être un héros d'une certaine façon, certains sont juste plus spectaculaire que d'autre et marque ainsi plus l'histoire." Je penche un peu la tête, sans trop savoir pourquoi je viens de lui dire tout cela avant qu'on n'en vienne à parler du Docteur House. "Il est assez atypique et je pense que j'aurais du mal à devenir comme lui. Je ne suis pas assez... Comment dire... Pas assez antipathique ni même assez misanthrope... Si je veux lui ressembler, je vais devoir travailler tout ça, je crois." Plaisantais-je à nouveau, parce qu'au final le docteur House, c'est un personnage de fiction que l'on aime détesté, mais si en vraie on rencontre un tel médecin, peut importe qu'il soit doué dans sa profession ou non, on ne reviendrait pas le voir, parce que putain, on ne pourrait pas le supporter réellement. Il est appréciable uniquement parce qu'on sait qu'on ne va pas le rencontrer en vrai au détour d'un couloir dans l'hôpital que l'on fréquente. Bref, si je commençais à lui ressembler mon cercle d'amis se réduirait considérablement.
J'ai vraiment plus envie que son sourire disparaisse. "Bah oui c'est pour ça que toi t'es mon héros et que tu le sera toujours!" Il voulais finir par ressemblé a Dr House "Non, non , non!! Je change de maison si tu deviens comme ça! Je veux avoir mon frère normal! A part si tu deviens un génie de la médecine! La c'est trop la classe... En faite faudrait que tu sois comme toi tu est! Et que tu es son génie de la médecine et la ta le droit de changé mais autrement je suis pas d'accord!!!!"
J'hausse un peu les sourcils. "Je pensais que c'était uniquement quand tu étais petit que j'étais ton héro. C'est pas ce que tu viens de dire ?" Parce que sur le coup, j'avais l'impression qu'il se contredisait, ou bien est-ce que je perdais encore plus la tête que je ne le croyais ? Dans le style ou je me trompe déjà sur ce que les gens me disent cinq minutes plus tôt, une putain de mémoire altéré même sur le court terme ? Je le fixe, pour tenter de savoir, de comprendre si je fais fausse route, ou bien si il y a eu une mauvaise interprétation que ça soit de sa part ou bien de la mienne, bien que ça sera plus vite la seconde option je crois. Je soupire alors en entendant sa réponse. "Je serais surtout un génie de la sociologie. Mais là, j'aurais plus l'air d'un savant fou que d'un brillant médecin comme lui... Donc ça porte un peu à préjudice je pense." J'hausse un peu les épaules. "J'ai pas choisis les bonnes études... Alors que toi, tu pourrais clairement faire ça, au final... Bon, par contre je te souhaite pas de te blesser de la sorte et devoir te coltiner des béquilles à vie..." Parce qu'au final, House s'il était en béquille, c'était à cause d'un infartus, contrairement à moi qui allait sûrement pouvoir remarcher un jour sans béquille, à condition que bien entendu, je suive les ordres des médecins, ce qui allait s'avérer assez dure en vue des délais imposés...