Invité
est en ligne
Invité
Je souris lorsqu’il me confia qu’il penserait à moi. J’imaginais bien qu’il avait déjà organisé le mode de garde du petit, mais de savoir qu’on pouvait compter sur quelqu’un en cas d’imprévu, c’était bien aussi. Et aussi rancunière que je pouvais être par rapport au silence radio entre nous qui avait suivi mon départ pour le Pérou, je n’en restais pas moins attaché au petit bonhomme… Peut être aussi que j’étais toujours et malgré tout encore attachée à Raphael aussi. Mais ça je ne me l’avouais pas. Je profitais quand même de ce moment ensemble pour lui demandais les raisons pour lesquelles il n’avait fait qu’un semestre à Yales. Je me raidis en l’écoutant me confier qu’il n’avait pas pu rester plus longtemps. J’avais un mauvais pressentiment. Je me crispais un peu plus lorsqu’il poursuivit en me racontant comme il s’était remis avec son ex. « Oh je vois… » Ca expliquait surement la partie où il ne m’avait donné aucune nouvelle… Je sentis une boule de jalousie naitre au creux de mon ventre, et je m’en voulus de ressentir cela dès qu’il reprit la parole et qu’il me révéla que la jeune femme était décédée dans un accident de voiture juste après leurs fiançailles. Ma main se posa sur ma bouche, choquée. « Oh mon dieu, je suis tellement désolée Raphael… Je… Je ne pensais pas… Je te questionnais comme ça, je ne voulais pas être maladroite… » Une lueur peinée éclaira mon visage alors que je me reprenais un peu. Il avait surement pas besoin que je me décompose et que je sois toute gênée, ça devait déjà être assez dur pour lui d’en parler : « Toutes mes condoléances… »(Invité)